| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Auden PR1

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:23 am Sujet du message: Balise alt, nom d'image, nuage de mots et référencement ? |
|
|
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce lien => -http://outils.yagoort.org/nuagedemots.html?url=
permettant d'afficher les mots les plus affichés sur la page... et le résultat est catastrophique pour mon forum phpbb3... les mots clefs sur lequels je souhaite me placer sont loins.. genre 8 et 12éme position loin derrière des mots comme "message sujets" etc....
J'ai donc eu l'idée de modifier certaines balise alt.
Quand on laisse la souris sur l'icone du dernier message, un cadre affichait "voir le dernier message' et je l'ai remplacé par "voir le dernier message sur - mot clés -mots clés".
J'ai fait ça à plusieurs reprise du coup =>
-http://outils.yagoort.org/nuagedemots.html?url= affiche mes 2 mots clés en première position...
Est-ce intéressant de faire cela ou cela risque t'il de nuire à mon référencent ?
Sur le nuage de mot, le nom de l'icone relative au dernier message "lastest" arrive en 3éme positon, est ce que ca vaut le coup de renommer l'image avec un de mes mots clés ?
Merci pour vos lumières et de me dire si je ne fais pas fausse route
Au plaisir |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 8:27 am Sujet du message: Re: Balise alt, nom d'image, nuage de mots et référencement ? |
|
|
Disons que si tu répètes les mêmes mots sur toutes les balises Alt, c'est risqué, enfin c'est du spamindexing, donc, a priori l'impact sera pas forcément négatif, mais c'est pas très bon sur le long terme.
Par contre, si tu utilise le titre du sujets dans la balise alt à la place ou avec "voir le dernier message" (si tu retires la balise alt originale, tu fera grimper l'importance relative des autres mots), c'est pas mal, cela fera plus de dynamisme de contenu, et les mots associés aux liens auront le mérite d'avoir un rapport avec le sujet lié.
Cela ne fera pas forcément grimper tes mots cibles en haut de la liste des mots les plus utilisés sur ton index, mais c'est mieux comme ça. Si tu veux augmenter leur présence, il vaut mieux le faire dans le contenu (article, descriptions etc) que dans le code.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|