| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Babs
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 1:53 pm Sujet du message: Migration phpBB2 -> phpBB3, redirection URL avec SID |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai mis à jour mon forum phpBB2 pour la version 3.0.1.
J'ai installé la version intermédiaire du mod rewrite (soit dit en passant c'est impressionnant, cela fait seulement quelques jours et GoogleBot vient plusieurs fois par jour!!), ainsi que le Zero Dupe.
Petit soucis, je n'avais installé de mod pour virer les SID sur phpBB2, et Google a donc plein de liens vers des messages du forum, avec des SID, qui bien entendu donnent une erreur 404.
Est-ce que cela fonctionnera si je mets une redirection 301 dans mon .htaccess pour virer les SID (via une regex) ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
 |
|
 |
Babs
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 1:57 pm Sujet du message: Re: Migration phpBB2 -> phpBB3, redirection URL avec SID |
|
|
Oubliez mon message, je viens de relire les specifications du zero dupe et j'ai vu que c'était déjà géré par ce mod.
Toutes mes excuses !
[edit] en fait ces erreurs ne sont pas dues aux SID. Sous phpBB2, j'avais installé un mod de réécriture (autre que phpBB SEO) et donc les anciennes adresses ne sont pas reconnues.
Je vais essayer de modifier le .htaccess pour arranger cela. |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Babs
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:39 am Sujet du message: Re: Migration phpBB2 -> phpBB3, redirection URL avec SID |
|
|
Hello!
Oui dans l'ensemble cela fonctionne (avec un htaccess plein de redirections 301!)
J'ai par contre un petite problème avec un type d'adresse, qui sont indiquées comme "lien non suivi" par les outils Google.
Lorsque je tape l'url en question dans firefox, il m'affiche une erreur:
| Citation: | | Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas. |
voilà le type d'adresse en question:
| Code: | | http://forum.le-violon.org/viewtopic.php?f=5&t=3352&start=0&view=previous |
Ce qui est fort étonnant, c'est que quelquefois, le lien fonctionne et je tombe sur une erreur phpBB:
| Citation: | | Aucun nouveau sujet dans ce forum. |
Merci pour l'aide  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|