| :: |
| Auteur |
Message |
MIMATA
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:08 am Sujet du message: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
Bonjour,
J'ai un forum qui tourne avec votre solution et je viens de procéder sans difficultés à la mise à jours vers la v 3.01, bravo pour la mise à jour automatique, c'est très efficace. Seulement je constate un comportement étrange. En effet, sans que je n'intervienne, le forum se désactive tout seul. Il affiche le message : Informations Ce forum est actuellement désactivé.
Dans l'admin, je constate effectivement dans la configuration du forum qu'il est désactivé et si je tente de le réactiver, la commande n'est pas systématiquement prise en compte. Je choisi l'option "non" et je valide pourtant l'état reste sur "oui".
Je ne comprends pas parce qu'il m'arrive d'arriver à le réactiver mais visiblement pas à chaque fois et de toute façon il semble se redésactiver de lui même au bout d'un certain temps...
En tout cas, cette fois ci, il reste désactivé malgré le fait que dans la base de donnée, la valeur board_disable est bien à 0...
Avez-vous une idée pour régler mon problème ?
Merci |
Dernière édition par MIMATA le Ven Juin 06, 2008 9:31 am; édité 3 fois |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:12 am Sujet du message: Re: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
| C'est étrange comme ça, mais si par exemple tu as activé la détection de surcharge serveur sur un serveur un peu mou de genoux ou surchargé, le forum peut aussi se désactiver tout seul. Vérifies tes paramètres de charge, ça pourrait être ça. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:41 am Sujet du message: Re: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
Très réactif, j'aime
Malheureusement rien n'y fait. J'ai désactivé tout ce qui ne me paraissait pas indispensable dans la configuration des paramètres de charge mais ça ne change rien. Par ailleurs, le serveur n'est pas en surcharge. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:23 am Sujet du message: Re: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
Ah...en effet, j'avais pas touché à ça...et effectivement, mettre 0 permet de régler le problème...merci ! Bon, maintenant, j'aimerai comprendre  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:37 am Sujet du message: Re: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
| SeO a écrit: | | si par exemple tu as activé la détection de surcharge serveur sur un serveur un peu mou de genoux ou surchargé, le forum peut aussi se désactiver tout seul. |
C'est ça, si tu mets 0, tu désactives l'auto fermeture du forum si tu dépasses le nombre que tu as mis (entre 0 et 1 pour le % d'utilisation du CPU). |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:53 am Sujet du message: Re: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui pourrait causer cette surcharge ? D'après ce que tu dis, le serveur serait à 100% pendant au moins une minute, autant dire qu'il serait à 100% en permanence !
J'avais une affiliation avec Amazon qui me prenait pas mal de ressources, je l'ai désactivée, c'était peut-être ça... |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
MIMATA
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 10:03 am Sujet du message: Re: [Réglé] Le forum se désactive seul |
|
|
| C'est clair que dès que je mets 1.0, le forum se désactive immédiatement...sans délai... |
|
|
|
 |
|
|