Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Erreurs bizarres sur phpBB3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
skieur
PR1
PR1

Erreurs bizarres sur phpBB3Posté le: Ven Juin 13, 2008 10:33 am    Sujet du message: Erreurs bizarres sur phpBB3

Bonjour,

j'ai parfois des erreurs bizarres sur mon forum phpBB3. Lorsque l'on recharge la page en général je crois que cela marche. Mais pare exemple Google l'a indexé avec cette erreur :

Citation:
Erreur générale
SQL ERROR [ mysql4 ]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND t.template_id = s.template_id AND c.theme_id = s.theme_id AND i.imag' at line 4 [1064]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page

Est ce que quelqun a le même problème ?
Je n'ai pas eu le temps de chercher mais cela ne me semble pas liè au premod phpbb seo qu'en pensez vous ?

Il s'agit du forum corespondant à mon WWW
Merci.

SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Erreurs bizarres sur phpBB3Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Re: Erreurs bizarres sur phpBB3

On dirait bien une de ces deux requêtes (pas celle du milieu) de includes/sessions.php :

Code:
      $sql = 'SELECT s.style_id, t.template_storedb, t.template_path, t.template_id, t.bbcode_bitfield, c.theme_path, c.theme_name, c.theme_storedb, c.theme_id, i.imageset_path, i.imageset_id, i.imageset_name
         FROM ' . STYLES_TABLE . ' s, ' . STYLES_TEMPLATE_TABLE . ' t, ' . STYLES_THEME_TABLE . ' c, ' . STYLES_IMAGESET_TABLE . " i
         WHERE s.style_id = $style
            AND t.template_id = s.template_id
            AND c.theme_id = s.theme_id
            AND i.imageset_id = s.imageset_id";
      $result = $db->sql_query($sql, 3600);
      $this->theme = $db->sql_fetchrow($result);
      $db->sql_freeresult($result);

// User has wrong style
      if (!$this->theme && $style == $this->data['user_style'])
      {
         $style = $this->data['user_style'] = $config['default_style'];

$sql = 'UPDATE ' . USERS_TABLE . "
            SET user_style = $style
            WHERE user_id = {$this->data['user_id']}";
         $db->sql_query($sql);

$sql = 'SELECT s.style_id, t.template_storedb, t.template_path, t.template_id, t.bbcode_bitfield, c.theme_path, c.theme_name, c.theme_storedb, c.theme_id, i.imageset_path, i.imageset_id, i.imageset_name
            FROM ' . STYLES_TABLE . ' s, ' . STYLES_TEMPLATE_TABLE . ' t, ' . STYLES_THEME_TABLE . ' c, ' . STYLES_IMAGESET_TABLE . " i
            WHERE s.style_id = $style
               AND t.template_id = s.template_id
               AND c.theme_id = s.theme_id
               AND i.imageset_id = s.imageset_id";
         $result = $db->sql_query($sql, 3600);
         $this->theme = $db->sql_fetchrow($result);
         $db->sql_freeresult($result);
      }

La premod ne modifie rien à ce niveau, donc verifies que tu as le bon code, après, idéallement, faudrait avoir une installtion à l'identique en local pour pouvoir tester si cela se produit sur la première ou la deuxième (quand un utilisateur as le mauvais style de configuré).

Comme c'est un requète mise en cache pour une heure, ça pourrait expliquer le côté intempestif, tu ne vois l'erreur que lors d'une remise en cache. Un truc dans le genre.

Verifie tes réglages de thème aussi, et en cas, rafraichit le cache du thème et du template dans l'acp.

skieur
PR1
PR1

Erreurs bizarres sur phpBB3Posté le: Ven Juin 13, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Re: Erreurs bizarres sur phpBB3

Bonjour et merci de ta réponse.

C'est quoi le mauvais style au fait ?

Ben pour mes réglages de théme, j'ai pour l'instant laissé l'install par défaut.

Citation:
rafraichit le cache du thème et du template dans l'acp

Tu veux dire dans charge du serveur cocher recompiler à chaque fois ?

Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: