| :: |
| Auteur |
Message |
YoyoS
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:49 am Sujet du message: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé votre prémod 3.0.1, posé mon design dessus et la j'ai testé l'activation des notifications en cas de nouveau message ,mais sans succès !
J'ai tout activé partout, user_notify dans la base de donnée, mettre la case "Surveiller la discussion" activée par défaut lors d'un message ou d'un topic, changer 2 x d'adresse email hotmail + gmail, même surveiller un forum entier et pas juste une discussion.
Et bien toujours pas de mails ! Est-ce que c'est normal et que les mails seront envoyés une fois par jour, le soir par exemple ou bien c'est un bug ? Si c'est un bug vous avez une idée de ce que cela peut être ?
merci à vous
Notez que quand je fais comme si j'avais perdu mon mot de passe, il m'envoie bien le mail avec le nouveau mot de passe ...
Je n'utilise pas le smtp. |
_________________ Visitez mon site de tutoriels informatiques |
|
|
 |
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:18 am Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Personne n'a une idée ?
Chez vous pas de soucis avec les mails sur la premod 3.0.1 ? |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:36 am Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Non pas spécialement, il y a bien toujours quelques utilisateurs qui les retrouve dans leur spam list la première fois, mais rien de plus.
Tu testes comment les notifications ?
Tu as bien souscrit au sujet avant de tester ? |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:43 am Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Oui j'ai fait les tests que j'ai cité avant puis après j'ai posté des messages, créer des discussions, et rien ...
Maintenant je viens de me rendre compte que quand je reçois un message privé, je ne reçois pas non plus le mail alors que j'ai mis que je voulais être prévenu. Rahh
Il y a vraiment seulement la récupération de mot de passe qui fonctionne mdr
Savez-vous ou se trouve le code de cet envoi d'email exactement ? |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:00 pm Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Non non, tout est activé dans l'acp, je l'ai reparcouru 3x entièrement ^^ et c'est activé dans mon compte aussi.
Je viens de tester l'envoi de mail par phpbb3, et la ca passe, l'expediteur a meme reçu la copie de l'email envoyé et tout le monde l'a reçu.. Avec un message privé, le néant lol
Les mails d'activation fonctionnent nikel, idem pour le password recovery et l'email de masse.
J'ai bien vérifié en base de donnée et user_notify_mp est a 1 et user_notify_type est a 0 (pour les emails)
Donc je vois pas trop mdr |
|
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:37 pm Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Savez-vous si l'envoi d'email se produit différemment aux endroits ou cela ne fonctionne pas par rapport aux endroits ou tout fonctionne chez moi ?
Je cherche à savoir ou cela se passe pour que je puisse débugger le truc ! |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 7:22 am Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Déjà, phpBB peut envoyer des mails techniquement, si tu reçoit celui du changement de mot de passe.
Ça pourrait venir d'un template pas à jour, tu as essayé avec un template de base à jour ?
Si non, les notifications pour les réponses aux sujets sont envoyé à cet endroit de includes/functions_posting.php :
| Code: |
// Send Notifications
if ($mode != 'edit' && $mode != 'delete' && ($auth->acl_get('f_noapprove', $data['forum_id']) || $auth->acl_get('m_approve', $data['forum_id'])))
{
user_notification($mode, $subject, $data['topic_title'], $data['forum_name'], $data['forum_id'], $data['topic_id'], $data['post_id']);
} |
La fonction user_notification est dans le même fichier  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
YoyoS
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 11:12 am Sujet du message: Re: Seuveillance des discussions ne fonctionne pas |
|
|
Salut, merci de l'idée, je ne pensais pas que ça pouvait être une histoire de template, ça change tout
Je viens de mettre subsilver2 et la j'ai recu quelques notifications d'un coup ^^
Je n'ai fait que des modifications sur le prosilver de phpbb3 pourtant je vais comparer les codes hein, faudra bien ^^
EDIT:
Bon bah ca s'améliore pas, je viens de voir qu'avec le thème de base prosilver, ca marche pas lol subsilver2 oui ... J'vais essayer de le retelecharger.
EDIT2: Ben voila, ça marche, j'ai juste diminué le temps autorisé pour la modification d'un message privé et je reçois tout maintenant :s |
|
|
 |
|
|