| :: |
| Auteur |
Message |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 3:32 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
Si tu ouvre le fichier /install/install_convert.php tu tombes sur les lignes suivantes en début de fichier (lignes 59 et plus) :
| Code: | // Batch size, can be adjusted by the conversion file
// For big boards a value of 6000 seems to be optimal
var $batch_size = 2000;
// Number of rows to be inserted at once (extended insert) if supported
// For installations having enough memory a value of 60 may be good.
var $num_wait_rows = 20; |
Cela permet de jouer sur le nombre de posts convertis en un cycle sql (2000 par défaut).
Tu peux essayer de baisser les valeurs.
Fais une recherche sur phpbb.com (ou autre) avec "batch size", je suis persuadé que ce genre de sujet a déja été abordé et cela te permettra peu etre de ne pas passer par des étapes en local. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
bielle64 PR0

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 70 Localisation: BIELLE (64)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:20 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
Je me suis rabattu sur MySQLDumper.
Après différents essais j'ai fais une sauvegarde en 8 parties de 1Mo max. compressées en .gz
Si l'on choisi 2Mo on dépasse de quelques octets la limite.
Pour me rassurer, j'ai décompressé tout ça et je dépasse les 35Mo.
J'ai donc le sentiment rassurant d'avoir une solution qui m'a bien tout sauvegardé.
J'ai fini par comprendre une chose qui n'est pas évidente pour le noob que je suis : il y a une limitation sur le travail des tables à 2Mo. Je trouve ça abérant mais c'est comme ça, il faut faire avec.
Avec ces 8 fichiers, j'ai pu importer toutes les tables sur une base locale.
C'est déjà bien, merci messieurs, mais... vous avez pas encore fini de m'avoir sur le dos  |
|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 7:40 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
| bielle64 a écrit: | | J'ai fini par comprendre une chose qui n'est pas évidente pour le noob que je suis : il y a une limitation sur le travail des tables à 2Mo. Je trouve ça abérant mais c'est comme ça, il faut faire avec. |
La limite de 2Mo c'est normalement la limite standard de taille de fichier lors de l'envoi de fichier via formulaire web.
Je parle bien d'envoi de fichier (upload) et non de téléchargement. C'est typiquement un probleme qui se pose si on a une sauvegarde de sa base qui tient dans un fichier de plus de 2Mo et qu'on veut l'envoyer via le formulaire de phpmyadmin : ca ne passera pas.
Ce paramètre se regle cependant au niveau du serveur pour ceux qui ont la possibilité de le faire.
Du coup je ne comprends pas trop que tu ais eut a saucissonner ton fichier pour recevoir ta sauvegarde.
| Citation: | C'est déjà bien, merci messieurs, mais... vous avez pas encore fini de m'avoir sur le dos  |
Je sais pourquoi j'ai conseillé de regarder du coté du convertisseur phpbb et de changer quelques réglages pour essayer que ca passe online. Je ne t'impose rien, en le faisant en local, tu apprendras plus de choses (c'est deja le cas) mais tu vas très certainement rencontrer plus de problemes. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:11 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
La limite de 2Mo est présente par défaut dans le phpmyadmin de WAMP. Je ne me suis pas amusé à aller toucher quoique ce soit.
Quand j'ai vu que mysqldump pouvait saucissonner, j'ai tenté et j'ai ainsi pu importer ma base en local.
Pour le moment je n'arrive quand même pas à faire tourner mon forum en local mais je progresse.
Quand à la conversion en ligne par phpbb3 elle m'est impossible car je suis en hébergement mutualisé chez OVH. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 1:54 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
| bielle64 a écrit: | | Quand à la conversion en ligne par phpbb3 elle m'est impossible car je suis en hébergement mutualisé chez OVH. |
Si ton plan OVH ne supporte pas les valeurs par défaut du convertisseur phpbb, il convient de les baisser (cf mon post précédent) et de trouver une config qui passe sur ton hébergement. Tu n'a essayer en divisant les valeurs par 2, mettre 1000 et 10 au lieu de 2000 et 20 et tu verras deja si ca va mieux ou pas.
Franchement, tu perdras moins de temps a changer 2 valeurs qu'a bidouiller en local. Surtout qu'ensuite, je falire gros comme une maison que surgiront les problemes d'accents dans les messages et autres joyeusetés quand tu réimporteras tes tables converties. |
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 3:38 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
| GOWAP : je suis même descendu à 500 / 5 ça ne donne rien pourtant j'aurai franchement préféré cette méthode ! |
|
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 5:47 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
J'ai fini par faire le test suivant pour m'exercer :
- J'ai installé un phpBB2 online, j'y ai mis un message bidon pour pouvoir vérifier la furure conversion.
- J'ai importé la base de ce site en local (Wamp) avec mysqldumper
- J'ai installé un premod301 (en local toujours)sur lequel j'ai bien importé les tables du site online.
Tout c'est bien passé, dans le mode PHPBBSEO j'ai activé les URL avancées.
Sur la page d'accueil, miracle : les URL sont aussi "belles" que promis.
Par contre, dès que je clique sur un des liens :
Not Found
The requested URL /phpBB3/les-chants-f1.html was not found on this server.
Pourtant, j'ai bien généré un .htaccess que j'ai mis un peu partout dans le doute, j'ai activé le modile rewrite d'Apache dans Wamp (il ne l'est pas par défaut).
C'est ou que j'mé gouru ?? |
|
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 6:54 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
Par contre, j'ai essayé tout ça online et ça fonctionne bien.
Donc mon problème est bien sur Wamp.
Bon, à la limité, j'ai pas besoin que le rewriting fonctionne en local, j'ai juste besoin de convertir la base de données, non ?
Après je la met online et je change mon config.php.
C'est jouable ou j'ai oublié un truc grave ? |
|
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:51 pm Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
J'ai donc importé la grosse base de mon site en loc, installé en loc un phpBB2 et fait en sorte qu'il pointe vers les tables importées.
J'ai exporté avec Mysqldumper et importé avec PhpMyadmin de Wamp 8 fichiers compressés en.gz de 1Mo chacuns.
Tout le forum est bien là mais j'ai des "?" à la place des caractères accentués. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:26 am Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
| Tu penses qu'il vaut mieux que j'importe en local avec Mysqldumper? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
bielle64 PR0

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:30 am Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO |
|
|
Haaaa, ça ça me parait judicieux, parceque de mémoire il me semble bien avoir tout mis en UTF8, c'est le réglage par défaut.
J'essaye ça ce soir et je fais mon rapport.
En tout cas merci pour ton aide et félicitations pour ce Mod vraiment puissant. |
|
|
|
 |
|
|