Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mar Juin 24, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Yes !!!!
Ca a bien fonctionné!

J'ai créé en local (Wamp) avec Mysqldumper une base en Latin1.
J'ai exporté les tables online de mon phpBB2 en latin1
J'ai rapatrié le fichier ainsi créé par FTP dans mon Wamp
J'ai installé un phpBB2 en local puis modifié le config.php pour qu'il pointe vers mes tables importées. Nickel avec de beaux accents!

J'ai installé en local un Premod3 et fait la conversion.
J'ai sauvegardé les nouvelles tables en UTF-8 et je les ai envoyées dans le Mysqldumper online. Elles se sont bien importées
J'ai installé un Premod3 online et je l'ai fait pointer sur mes tables converties.
Modif du config.php OK, mise en route du mode avancé pour les URL
Génération du .htaccess
Aucun problème le site a bien retrouvé ses petits. Enfin... uniquement sur la page d'accueil parce que les liens ne fonctionnent pas!
L'URL en test : [suppr]

Pour info j'ai mis le .htaccess uniquement dans le dossier ossau3.
Je n'ai pas de .htaccess en racine www, mon site fonctionne comme ça, le .htaccess du phpBB2 est dans le dossier ossau ( www.ossau.net/ossau )

Le .htaccess nouveau :
Code:
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^ossau3/forum\.html$ /ossau3/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^ossau3/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^ossau3/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^ossau3/annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^ossau3/([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^ossau3/membre([0-9]+)\.html$ /ossau3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^ossau3/membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^ossau3/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^ossau3/post([0-9]+)\.html$ /ossau3/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^ossau3/sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^ossau3/sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^ossau3/nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^ossau3/equipe\.html$ /ossau3/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^ossau3/([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES

L'ancien .htaccess :
Code:
RewriteEngine On

RewriteRule ^index.htm$ /ossau/index.php [L]

RewriteRule ^sujets.htm$ /ossau/sujets.php [L]

RewriteRule ^voirforum_([0-9]+)_([0-9]+)_([0-9]+)\.htm$ /ossau/viewforum.php?f=$1topicdays=$2&start=$3 [L]

RewriteRule ^voirforum_([0-9]+)\.htm$ /ossau/viewforum.php?f=$1 [L]

RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)_([0-9]+)_(asc|desc)_([0-9]+)\.htm$ /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 [L]

RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)_([0-9]+)\.htm$ /ossau/viewtopic.php?t=$1#$2 [L]

RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)_newest\.htm$ /ossau/viewtopic.php?t=$1&view=newest [L]

RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)_previous\.htm$ /ossau/viewtopic.php?t=$1&view=previous [L]

RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)_next\.htm$ /ossau/viewtopic.php?t=$1&view=next [L]

RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)\.htm$ /ossau/viewtopic.php?t=$1 [L]

RewriteRule ^profil_utilisateur_([0-9]+)\.htm$ /ossau/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]

RewriteRule ^voirmessage_([0-9]+)\.htm$ /ossau/viewtopic.php?p=$1 [L]

RewriteRule ^sujet_([0-9]+)_message_([0-9]+)\.htm$ /ossau/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]

RewriteRule ^forum-photo-montagne.htm$ /ossau/index.php?c=4 [L]

Allez, on y est presque, un petit coup de main SVP Cool

Dernière édition par bielle64 le Dim Juin 29, 2008 10:53 am; édité 1 fois
Visiter le site web de l'utilisateur
SeO
Administrateur - Site Admin

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mer Juin 25, 2008 8:01 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Pour ton .htaccess phpBB3, il faut juste que tu en génères un fait pour aller dans le dossier de phpBB3 en utilisant l'option "plus d'options" du générateur de .htaccess.

Pour les redirection, tu devras juste ajouter :

Code:
RewriteRule ^voirforum_([0-9]+)(_([0-9]+)_([0-9]+))?\.htm$ /viewforum.php?f=$1&start=$4 [L]
RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)(_([0-9]+))?\.htm$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [L]
RewriteRule ^sujet_([0-9]+)_message_([0-9]+)\.htm$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)([^/]*)\.htm$ /viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^voirmessage_([0-9]+)\.htm$ /viewtopic.php?p=$1 [L]
RewriteRule ^profil_utilisateur_([0-9]+)\.htm$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]

Après :

Code:

Le tout en reproduisant les mêmes chemins et slashes que pour les rewriterules de phpBB3.

Tes rewriterules phpBB2 ne sont pas toutes fonctionnelles, il y a doublon sur les sujet paginés, mais ce que j'ai conserver doit suffire. J'ai éludé les next previous et new, vu qu'il ne s'agit que de liens temporaires, je renvois tout vers le sujet correspondant. Teste quand même des url phpBB2 en ajoutant un 3 à ossau/ dans leur url Wink

A la bascule, il faudra pas oublier de renommer le dossier ossau3/ en ossau/ et de mettre à jour la config et le .htaccess en conséquence Wink

bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mer Juin 25, 2008 8:22 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Mince, ça coince toujours.
Il doit y avoir un truc tout con à faire...

Mon .htaccess modifié mis dans www/ossau3 :
Code:
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^ossau3/forum\.html$ /ossau3/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^ossau3/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^ossau3/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^ossau3/annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^ossau3/([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^ossau3/membre([0-9]+)\.html$ /ossau3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^ossau3/membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^ossau3/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^ossau3/post([0-9]+)\.html$ /ossau3/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^ossau3/sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^ossau3/sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^ossau3/nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^ossau3/equipe\.html$ /ossau3/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]

RewriteRule ^voirforum_([0-9]+)(_([0-9]+)_([0-9]+))?\.htm$ /viewforum.php?f=$1&start=$4 [L]
RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)(_([0-9]+))?\.htm$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [L]
RewriteRule ^sujet_([0-9]+)_message_([0-9]+)\.htm$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [L]
RewriteRule ^voirsujet_([0-9]+)([^/]*)\.htm$ /viewtopic.php?t=$1 [L]
RewriteRule ^voirmessage_([0-9]+)\.htm$ /viewtopic.php?p=$1 [L]
RewriteRule ^profil_utilisateur_([0-9]+)\.htm$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [L]

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^ossau3/([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))?\.html$ /ossau3/viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
SeO

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mer Juin 25, 2008 8:30 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

bielle64 a écrit:

Mon .htaccess modifié mis dans www/ossau3 :

Pas par le générateur de .htaccess avec l'option "Emplacement du .htaccess" Wink

Et comme je te l'ai dit, il faudra utiliser les mêmes chemins et slashes pour les rewriterules phpBB2 (ce que tu n'as pas fait, même si le .htaccess n'est pas encore fait pour être là ou il est).

bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mer Juin 25, 2008 8:46 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Je décide de t'élever au rang de demi-dieu vivant Very Happy
Ca fonctionne nickel. Merci 1000 fois pour ton aide ainsi que Gowap et skieur.
C'est quand même énorme le boulot que tu abats et tu a quand même le temps de répondre aux newbies comme moi.

Bon je vais faire une dernière répétition générale, expliquer ça dans un autre sujet tout neux et hop!
bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mer Juin 25, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

J'ai encore un petit problème.
J'ai installé mon le premod3 dans un dossier "ossau3"
Quand j'ai constaté que tout fonctionnait, j'ai renommé "ossau3" en "ossau" pour que l'index soit placé au même endroit qu'avant.

Mais tous les liens pointent vers /ossau3/
donc ça ne marche plus :'(

Je dois changer quoi ?
bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Mer Juin 25, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Ha non, laissez tomber, c'était juste un problème de cache du navigateur.
ça a l'air de bien marcher Smile
SeO

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:59 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

SeO a écrit:

A la bascule, il faudra pas oublier de renommer le dossier ossau3/ en ossau/ et de mettre à jour la config et le .htaccess en conséquence Wink

De navigateur t'es sûr ?

bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:15 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Oui SeO, je suis sûr, ça fonctionne :
http://www.ossau.net/ossau

J'ai eu à mettre mes anciennes rewrite rules, celles que tu m'avais mis un peu plus haut ne fonctionnaient pas, j'ai simplement copié mes anciennes telles quelles et ça semble marcher.

Je voudrais éviter les doublons pour Google qui pourrait me sanctionner.
Voici mon robots.txt :
Code:
User-agent: *
Disallow: /ossau/login.php
Disallow: /ossau/modcp.php
Disallow: /ossau/posting.php
Disallow: /ossau/groupcp.php
Disallow: /ossau/privmsg.php
Disallow: /ossau/search.php
Disallow: /ossau/viewonline.php
Disallow: /ossau/viewforum.php
Disallow: /ossau/viewtopic.php
Disallow: /ossau/profil_utilisateur
Disallow: /ossau/statistics.php
Disallow: /ossau/index.php
Disallow: /ossau/memberlist.php
Disallow: /ossau/profile.php
Disallow: /ossau/faq.php
Disallow: /ossau/voirsujet_

J'ai un doute sur mon dernier ajoût : Disallow: /ossau/voirsujet_
Est-il correct ?

Y'en a t'il d'autres à mettre ?
SeO

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Tant que tu as bien modifié la config de phpBB lors du changement de nom de dossier c'est bon.
bielle64 a écrit:

J'ai un doute sur mon dernier ajoût : Disallow: /ossau/voirsujet_
Est-il correct ?

Tu fais bien, retires ça tout de suite, tu veux rediriger pas interdire !

Aussi, il faut mettre "redirection des messages" sur au moins "invité" pour le zéro dupe.

Tu peux juste ajouter :
Code:
Disallow: /ossau/post

dans ton robots.txt Wink

bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Jeu Juin 26, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

J'ai donc fait la modif dans le robots.txt.

Puis j'ai mis
OUI à "Activer le zéro duplicate"
OUI à "Mode strict"
INVITES à "Redirection des messages"

C'est bon ?

C'est peut-être à cause de mes erreurs que je n'ai aucune visite de robots en 24H...
SeO

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Ven Juin 27, 2008 7:49 am    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

le Disallow: /ossau/voirsujet_ a certainement fait douter les bots, mais si c'est pas resté longtemps, ils ont des chances de s'en remettre.

Quand tu parle de fréquentation des bots, tu mesures comment ?

bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Ven Juin 27, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Ben pour les bots, j'avais jamais trop observé mais je sais qu'il ne se passait jamais 24H sans que Google bot passe chez moi.
Et là j'avais rien de rien !

Dès que j'ai fait les modifs que tu m'a heureusement dit, ils ont commencé à arriver. Il en passe un toutes les 5 minutes environ.

Là, à 14H25 :
  • Yahoo [Bot] Ven 27 Juin 2008, 14:21
  • Google [Bot] Ven 27 Juin 2008, 14:11
  • psbot [Picsearch] Ven 27 Juin 2008, 13:53
  • MSNbot Media Ven 27 Juin 2008, 08:18
  • Gigabot [Bot] Ven 27 Juin 2008, 08:18
SeO

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Ven Juin 27, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Re: Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEO

Bah voilà, ils ont passé le cap alors Wink

bielle64
PR0
PR0

Passage de phpbb2 avec UR statique à phpbb3 SEOPosté le: Dim Juin 29, 2008 10:52 am    Sujet du message: Merci

Le résultat final de cette discussion est affiché là :
Conversion pas à pas : phpBB2 > premod3 chez OVH 60GP 25Mo.

Merci à tous pour votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: