| :: |
| Auteur |
Message |
perle2lune
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:51 am Sujet du message: Les images !? |
|
|
Bonjour à tous & à toutes !
J'espère que vous pourrez m'aider je suis en pleine création
Je viens à la base de forumactif où le panneau d'administration est très simplifié du coup phpbb3 me semble compliqué même si peut être qu'au demeurant il n'en est rien !
Lorsque je créer des rangs (ou même des groupes) je ne peux mettre d'images, est ce normal ? Y-a-til des tutoriels pour les pas douées dans mon genre ?
Disons que j'ai un menu déroulant image avec ... et du coup je ne peux pas mettre une image de mon choix ! Pourriez vous m'aider ?
J'vous préviens la perle a encore d'autres questions compliquées, on va y aller question par question !
Euh, une autre question un peu importante pour moi : Comment inserer du javascript sous forme de bbcode ?!  |
|
|
|
 |
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 597 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 10:52 am Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
J'fais un partenariat avec Amazon je veux pouvoir insérer leur code html afin qu'une image se mette dans mon message.
Je voudrais que cette option ne soit dispo que pour moi.  |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 11:07 am Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
heu merci bcp Mathieu mais ... mince, j'suis nulle en anglais !!
Rien en Français ??
En fait le partenariat me permet d'avoir des codes html de pub pour chaque bouquin qui parle de régime et je voudrais les rajouter moi même mais un différent à chaque fois, j'sais pas comment expliquer ...
En gros je vais faire un post avec le code pub pour le livre weight watcher et un autre post qui parlera du régime dukan et je vais vouloir le code pub pour ce régime en particulier autrement dit j'ai un code pub à rentrer moi même dans le message.
J'espère que je me suis faite comprendre. |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 11:17 am Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
C'est très simple, il est dit :
| Citation: | Ajouter une publicité avant ou après le premier message d'un sujet
Si vous désirez insérer une pub avant ou après le premier message d'un sujet, ouvrez styles/prosilver/template/viewtopic_body.html...
Pour ajouter une pub avant le premier message d'un sujet, trouvez la ligne suivante et ajoutez le passage pub (voir en fin de message) après cette ligne :
| Code: | | <!-- BEGIN postrow --> |
Si au contraire vous désirez voir la pub après le premier message d'un sujet, trouvez la ligne suivante et ajoutez le passage pub (voir en fin de message) avant cette ligne :
| Code: | | <!-- END postrow --> |
Voici le passage pub :
| Code: |
<!-- IF postrow.S_FIRST_ROW -->
<div class="post bg2">
<div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>
<div class="postbody">
<h3>{postrow.POST_SUBJECT}</h3>
<p class="author"><strong>Sponsor</strong></p>
<div class="content" style="text-align: center;">
Insert your ad code here
</div>
</div>
<dl class="postprofile" id="profile0000">
<dt>
<strong>Sponsor</strong>
</dt>
<dd> </dd>
</dl>
<div class="back2top"><a href="#wrap" class="top" title="{L_BACK_TO_TOP}">{L_BACK_TO_TOP}</a></div>
<span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
</div>
<hr class="divider" />
<!-- ENDIF --> |
Bien sûr, remplacez Insert your ad code here par le code pub que vous avez en votre possession. |
C'est traduit de façon archaïque mais l'essentiel est là  |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 11:26 am Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
| perle2lune a écrit: | En fait le partenariat me permet d'avoir des codes html de pub pour chaque bouquin qui parle de régime et je voudrais les rajouter moi même mais un différent à chaque fois, j'sais pas comment expliquer ...
En gros je vais faire un post avec le code pub pour le livre weight watcher et un autre post qui parlera du régime dukan et je vais vouloir le code pub pour ce régime en particulier autrement dit j'ai un code pub à rentrer moi même dans le message.
J'espère que je me suis faite comprendre. |
Tu pourrais nous mettre un code HTML en exemple stp ?
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 3:09 pm Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
Oui bien sûr !
Merci d'avance pour votre aide :
<iframe src="http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=gourmandes-21&o=8&p=8&l=as1&asins=222616944X&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe> |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:10 pm Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
Personnellement, je ne pense pas que ce soit jouable avec les BBcodes custom (en dehors d'un MOD externe à phpBB3...).
Le mieux serait d'inclure ce code comme indiqué dans mon message précédent, la pub apparaitrait avant ou après le premier message de chaque sujet. Si tu as plusieurs codes pub, rien ne t'empêche d'en mettre un dans le header, un autre dans le footer, de créer une colonne à gauche ou à droite de ton forum pour en mettre une autre, etc...
Mathieu. |
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:38 pm Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
Bonjour Mathieu,
Je dois inclure ce code dans mon sujet ? Parce que là ça ne marche pas ...
Le but étant de donner ce résultat :
Mais pas le même sur chaque sujet.[/img] |
|
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:05 am Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
Egalement, j'repose une autre question, sur forumactif j'avais la possibilité de créer une suite de lien interne pour faire par exemple pour des recettes un index :
 |
|
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:50 pm Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
Un petit up ?
Les garçons j'peux pas lancer mon nouveau forum tant que je sais pas comment faire les liens amazon & après j'ai plus internet pendant 15 jours, à partir de Samedi suite à un déménagement,
Personne n'a réellement d'idée ?? ...  |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
|
|
 |
perle2lune
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:23 pm Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
Mon dernier message c'était pour faire des liens mais j'ai une fille du fofo qui a su le faire.
Autre question : Comment envoyer un mailing automatique directement dans la boîte de réception des nouveaux pour leur indiquer qu'ils doivent se présenter ?
Pour les gens qui dirigent comme on a le même thème ils sont un peu réfractaires
Ils m'ont directement dirigés sur votre forum pour demander comment insérer du javascript dans du bbccode
Quand je fais citer pour voir leur source voilà ce que j'obtiens :
[website]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomplexe-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2738110789&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/website] [website]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomplexe-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2738114636&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/website] [website]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomplexe-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2738117856&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/website] [website]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomplexe-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2738116507&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/website] [website]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomplexe-21&o=8&p=8&l=as1&asins=2228895369&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/website] [website]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=zerocomplexe-21&o=8&p=8&l=as1&asins=276191032X&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/website][/quote] |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 5:00 pm Sujet du message: Re: Les images !? |
|
|
OK je viens de capter le système
Donc, vas dans l'ACP de ton forum, puis Messages > BBcodes > Ajouter un nouveau BBcode.
Et là, rentre ceci :
Utilisation du BBCode : [amazon]{URL}[/amazon]
Code HTML de remplacement : <iframe src="{URL}" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>
Ligne d’aide : [amazon]URL de la Pub Amazon[/amazon]
Et coche (si tu veux voir le BBcode apparaître lors de la rédaction d'un message) "Afficher sur la page de rédaction d’un message".
Ensuite, lorsque tu rédigeras un message, il suffira d'insérer le BBcode [amazon] puis l'URL de la pub concernée.
Par exemple, dans la pub que tu m'as donné plus haut, il faudra mettre :
[amazon]http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=gourmandes-21&o=8&p=8&l=as1&asins=222616944X&fc1=000000&IS2=1<1=_blank&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr[/amazon]
Et miracle tout marche nickel chrome
Mathieu. |
|
|
 |
|
|