Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Partager les sessions entre deux forums
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
Gabe_Logan

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Mar Juil 15, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Bonjour, j'ai un nouveau problème ! Sad

J'ai bien suivi les consignes données sur phpbb.com afin de séparer les permissions. Et bien voilà que je me rend compte que le fichier auth.php n'était peut-être pas le seul dans lequel on devait modifier les user_permissions et user_perm_from.
En effet, maintenant, si un nouvel utilisateur veut s'enregistrer sur l'un ou l'autres des forums, il reçoit ce message après avoir compléter et envoyer le formulaire :

Code:
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 'user_permissions' in 'field list' [1054]

J'ai fouillé un peu, mais je ne sais toujours pas quel fichier devrait être modifié. Merci de votre aide encore une fois !
dcz
Administrateur - Site Admin

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Mar Juil 15, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Ouép, c'est un problème que j'ai soulevé par rapport à la méthode de départ dans le dernier post : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=5495465#p5495465

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Gabe_Logan

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Mar Juil 15, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Je vois. J'ai donc essayé de modifier les fichiers dont tu parles sur phpbb.com, mais je reçois toujours la même erreur.

Y aurait-il une solution temporaire, pour qu'au moins les gens puissent s'inscrire ?

Note: j'ai essayé de rajouter une colonne user_permissions dans la table users. Et à ce moment j'ai reçu une nouvelle erreur :
Code:
SQL ERROR [ mysqli ]

Field 'user_permissions_fr' doesn't have a default value [1364]

Je ne sais pas si cela peut aider.
dcz

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Mar Juil 15, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Essais de resynchro les autorisations. Il te manque peut être une modif pour la valeur par défaut, regarde sur le fil de phpBB.com, je crois bien qu'il en est question.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Gabe_Logan

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Mar Juil 15, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

J'ai en effet trouvé l'endroit où il est question de mon problème.
Dans le fichier fonctions_user.php, j'ai du ajouter un peu plus que ce qui était demandé, soit :

Remplacer:
Code:
'user_permissions'   => '',

par:
Code:
'user_permissions_en'   => '',
'user_permissions_fr'   => '',
'user_perm_from_en'   => '0',
'user_perm_from_fr'   => '0',

Et ce, sur les deux forums. Chose intéressante : sur le forum anglais, j'ai modifié tous les fichiers que tu suggérais où les occurences user_permissions et user_perm_from apparaissaient, alors que sur le forum français, je n'avais modifié que le fichier includes/auth.php comme suggéré sur le fil de phpbb.com. Étonnament, les deux forums fonctionnent sans problèmes.
Gabe_Logan

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:02 am    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Bon, j'ai peut-être fait quelque chose de trop.
Maintenant, lorsqu'un autre utilisateur que moi tente de se connecter avec son compte, il obtient le message suivant :
Code:
SQL ERROR [ mysqli ]

Data truncated for column 'user_perm_from_en' at row 1 [1265]

SQL

UPDATE users SET user_perm_from_en = '002t4w000cu1v1ssxs\nkgy8k4000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\n\nqlctzq000000\ni1cjyo000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000 000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000\nqlctzq000000', user_perm_from_en = 19 WHERE user_id = 2

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysqli.php
LINE: 143
CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/acp/auth.php
LINE: 1259
CALL: dbal_mysqli->sql_query()

FILE: ucp.php
LINE: 197
CALL: auth_admin->ghost_permissions()

Qu'est-ce qui cause cela ?
SeO

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:29 am    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Le message dit que le contenu est tronqué, vérifie que tu as bien dupliqué toutes les propriété de user_perm_from en créant user_perm_from_en et user_perm_from_fr (la taille principalement, mais tout doit être identique).

Gabe_Logan

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Pourtant, de ce côté, tout semble aller.

J'ai oublié de préciser un détail, car je viens de faire quelques tests. J'ai créé un nouveau compte utilisateur et dans ce cas je n'ai pas eu de problème à me connecter.

Là où j'ai reçu cette erreur, c'est lorsque j'ai tenté, avec mon compte d'admin, de tester les permissions d'un autre utilisateur.

L'erreur survient donc lorsque j'ai demande l'adresse : /ucp.php?mode=switch_perm&u=10

Je suis allé voir rapidement dans le fichier ucp.php, mais je ne sais pas exactement qu'est-ce qui est en jeu. Je suis en train de vérifier si vraiment les autres utilisateurs ne peuvent pas se connecter, ou si c'est juste un problème de test de permissions.

EDIT : Bon, je crois avoir trouvé moi-même ! Dans le fichier includes/acp/auth.php, j'avais changé quelques user_permissions pour des user_perm_from_en (alors que ça aurait du être user_permissions_en). Ce pourquoi dans ma requête il y avait
Code:
UPDATE user_perm_from_en=[...], user_perm_from_en=13

Bref, ça devrait fonctionner... pour l'instant !
solodown
PR0
PR0

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Bonjour à tous,

Des nouvelles de cette modif ? toujours aux version test ou un tutoriel ou mod est sortie ?

Perso, j'ai préféré attendre
dcz

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

J'ai mis à jour la liste des fichier à éditer pour l'adaptation des permissions :
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=6472105#p6472105
Code:
    ucp.php
    includes/auth.php
    includes/functions_privmsgs.php
    includes/functions_user.php
    includes/functions.php
    includes/acp/acp_main.php
    includes/acp/auth.php
    includes/acp/acp_permissions.php

J'ai fait un petit code pour que le nombre de messages des utilisateurs prennent en compte tous les forums : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=6498655#p6498655

Et une feinte pour synchroniser les vidanges de cache (et donc les stats type dernier inscrit etc) : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=6500625#p6500625

En prime, une feinte (testé sur mysql toutes versions) pour mieux organiser le partage des forums dans les cas ou il est possible d'avoir plusieurs bases de données et d'en définir les autorisations (serveur dédié en général) : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=6498115#p6498115

Les tests se poursuivent, mais on est déjà dans l'opérationnel pour ceux qui codent un minimum.

++

Liens Utiles :
solodown
PR0
PR0

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Faire cette manipulation sur un forum vierge, c'est possible mais sur un forum vieux de deux ans avec de nombreux membres et messages c'est chaud

Comment m'y prendre étape par étape(court)
dcz

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Sam Sep 13, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Et bien, c'est exactement pareil, sauf qu'il est prudent de tout d'abord le faire en local pour tout valider, puis de fermer le forum le temps de mettre les fichier en ligne et de modifier la structure des tables.

Répéter l'opération en local est bien pratique.

Tu peux aussi pousser le vice de l'intervention parfaite jusqu'à installer le code testé en local sur un autre domaine (ou sous domaine), fermer le forum online, importer la db vers le forum du sous domaine, faire les manips sur les tables et les fichiers, vérifier que tout marche aussi bien qu'en local, et basculer le domaine principale sur le dossier du domaine temporaire. Cela rendrait la restauration plus rapide en cas de pépin.

Voir, prévoir une phase de plus ou tu fait un test complet en ligne à partir d'une sauvegarde de la db avant de passer au vrai basculement.

C'est un peu long, mais c'est aussi le genre d'opération qu'il est bon de répéter avant de la faire en ligne, pour minimiser au maximum le temps de maintenance.

++

Liens Utiles :
solodown
PR0
PR0

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Sam Oct 25, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

Il faudrait faire un petit récap
Il y a des morceaux de codes un peu partout Laughing

Qui pourrait faire sa Question
dcz

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Dim Oct 26, 2008 10:16 am    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

On en est pas là, mais quand la méthode aura été plus testée, cela serait en effet intéressant d'en faire un mod.
++

Liens Utiles :
solodown
PR0
PR0

Partager les sessions entre deux forumsPosté le: Lun Nov 10, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums

sur phpbb.com tu dis
Code:
$table_prefix = 'firstboard.phpbb_';
$table_shared = 'secondboard.phpbb_';

c'est-à-dire
Code:
$table_prefix = 'fr.phpbb_';
$table_shared = 'en.phpbb_';

Question Question Question Question Question

Parce que moi j'ai créer 3 forums vierge, fr_, en_, phpbb_
tous les shared de fr et en je les ai supprimer et tous les tables qui doivent être en prefix on été supprimer dans phpbb_

c'est bien sa ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: