| :: |
| Auteur |
Message |
Gabe_Logan

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 34 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 8:58 pm Sujet du message: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
Sur mon site, j'ai deux forums qui fonctionnent ensemble, exactement comme sur phpbb-seo.com.
Pour y arriver, j'ai appliqué la même recette que j'avais trouvé concernant phpBB2 (je partage certaines tables en enlevant le préfixe dans le fichier includes/constants.php).
Mais voilà, j'ai beau partager les tables sessions_table et sessions_keys_tables, je dois toujours me connecter séparémment sur les deux forums (même si le compte utilisateur est le même).
J'ai aussi un problème avec les statistiques, elles ne se mettent pas à jour sur les deux forums en même temps. Et le compteur de messages des utilisateurs ne prend pas en compte les deux forums, alors si je tente de le mettre à jour, ceux qui n'ont posté que sur un forum se retrouvent parfois avec 0 message.
Je sais que ça fait beaucoup à la fois, mais si ça se trouve la solution pour tout ça est la même !
Je vous serai très reconnaissant même si vous ne m'aidez que pour l'un des problèmes !
Edit: Je parle de phpBB3, j'aurais du poster dans le forum phpBB3. Mon erreur ! |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 3:15 am Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
J'avais déjà été voir ce topic il y a longtemps, alors qu'il était beaucoup moins long.
Ça marche bien, avec la table Users ? Certains semblaient dire que ça marchaient, d'autre nons. Je suis toujours un peu sceptique dans ces cas-là, parce que n'ayant pas moi-même une grande connaissance en php, je n'arrive pas facilement à me sortir du pétrain si tout plante.
J'ose croire que le truc fonctionne, phpbb-seo en est certainement la preuve ! Dans mon cas, je n'ai pas vraiment de problème avec les permissions, en tout cas pas à ce que je sache (je n'ai pas encore beaucoup de visiteurs). Et pour les statistiques, ça ne semble pas clair si ça règle bien les problèmes. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 4:32 pm Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
| SeO a écrit: | | phpBB SEO est sur phpBB2 encore. |
C'est le design qui m'a confondu !
| SeO a écrit: |
Pour les autorisations, c'est sur qu'elle vont foirer si tu ne fait pas un champ par forum.
Regardes les dernier messages  |
Je sais que dans mon cas, je peux voir tous les forums sur les deux forums. Même chose pour le compte invité. J'ai défini mes permissions par forum et non pas par utilisateur/groupe. Je ne sais pas si ça peut jouer en ma faveur pour l'instant.
Je crois que je devrai apporter les mods tôt ou tard. J'aurais bien aimé que ça règle mon problème de statistiques aussi, mais je crois qu'il faudra attendre un peu pour ça.
Merci ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 7:42 am Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
Le problème, c'est les forum avec les même id, si le forum n°2 est autorisé que sur un des deux forums, les utilisateurs qui arrive par le forum autorisé lors de la mise en cache de leur autorisation verront le forum dans le deuxième phpBB (alors qu'il ne le devraient pas).
Pour les stats genre dernier inscrit et record, ils sont a jour dès que le cache du forum est vidé normalement. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:39 pm Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
J'ai finalement essayé l'histoire de la table Users et ça semble bien fonctionner ! J'avais parfois des forums qui disparaissaient et j'espère bien que ça sera réglé.
Tout ce qui reste, c'est le nombre de message par utilisateur qui n'arrive pas à prendre en compte chaque forum séparément. Comme je disais, si je mets à jour le compte de message des utilisateurs sur un forum, ceux qui n'ont posté que sur l'autre se retrouvent avec leur compteur à 0. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:46 am Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
Ah oui tiens, pour le nombre de messages, c'est clair que ça pose un problème, comme sur phpBB2 en fait, vu que la synchro se fait en local (sur un seul forum à la foir et sur le même utilisateur).
Je vois deux solution pour cela, soit on modifie la fonction de synchro pour qu'elle compte les messages des deux forums, soit faire comme pour les autorisation, çad faire un champ user_posts pour chaque forum, et modifier toutes les occurrences de user_posts en conséquence dans le code.
La deuxième solution est plus lourde à mettre en place, mais elle a peut être l'avantage de ne rien perturber de plus, certaines autres fonctions du forum pouvant dépendre du compte des messages, il vaut peut être mieux que le compte soit "local".
Quand on aura migré phpBB SEO on en saura plus sur tout ça  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 5:11 pm Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
C'est bon ! Ça semble en effet un peu lourd à mettre en place, mais je vais jeter un oeil. C'est surtout pour les rangs que j'aimerais régler ce problème.
Je suivrai vos opérations à venir afin de m'en inspirer.
Merci ! |
|
|
|
 |
solodown PR0

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:38 am Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
oui je sais
C'est le seul articles que j'ai trouvé qui explique le partage des membres
Je pensais qu'il pouvait être adapté pour phpbb3, non  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
solodown PR0

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:52 pm Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
Je viens de voir qu'il y a un lien, désolé
C'est en anglais  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 12:58 pm Sujet du message: Re: Partager les sessions entre deux forums |
|
|
Bah oui, mais comme l'article que tu as cité.
A défaut de méthode tout à fait aboutie, il semble hasardeux de se lancer dans une traduction, mais comme il s'agit plus de code que de bla bla, je pense qu'une bonne vielle traduction Google devrait suffire à lever la majorité des incompréhensions du fil de phpBB.com.
On peut aussi parler du code ici si tu veux. La conversion de phpBB SEO devrait égallement apporter quelques réponse sur cette problématique. |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|