| :: |
| Auteur |
Message |
Gabe_Logan

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 38 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:59 pm Sujet du message: [Réglé] Problème d'update |
|
|
Bonjour,
J'essaie de mettre à jour PhpBB3 vers la version 3.0.1.
J'ai le Mod Rewrite Simple, l'Optimal Title, Dynamic Metatags et Zero Duplicates d'installé et en plus j'ai 2 forums (installation distincte) qui utilisent la même base de données.
Lorsque je veux utiliser la Automatic Update Package de phpbb.com, je reçois une erreur à chaque fois et je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas. Vu toutes les mods que j'ai, c'est pas mal la seule façon de mettre à jour que je voyais.
Merci d'avance de votre aide ! |
Dernière édition par Gabe_Logan le Sam Juil 05, 2008 9:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:07 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Problème d'update |
|
|
Merci de nous indiquer les message d'erreur On en saura un peu plus  |
_________________ www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais |
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:02 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Problème d'update |
|
|
Mes excuses. Voilà, lorsque je vais dans le panneau d'installation et que je clique sur l'onglet Mise à jour, je reçois ceci :
| Code: | Fatal error: Call to a member function url_rewrite() on a non-object in /var/www/virtual/syphonfilter.webdynamit.net/htdocs/fr/forums/includes/functions.php on line 1743
|
Ça parle d'URL rewrite, alors je soupçonne que c'est du à l'ajout du Mod Rewrite, c'est possible ? |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:50 am Sujet du message: Re: [Réglé] Problème d'update |
|
|
C'est le dernier truc chiant, qui sera réglé à la prochaine MAJ, cela viens du fait que append_sid est appelé pendant l'installe /MAJ alors que le script n'est pas passé par common.php et n'as donc pas lancé la classe phpBB SEO.
Solution, écrases juste ton includes/fonctions.php par celui de phpBB 3.0.1 non modifié pendant la maj, et remet le modifié (et a jour) une fois que c'est fait.
Cela n'arrive pas avec la premod et ses pack de MAJ, uniquement avec les mod rewrite en standalone. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Gabe_Logan

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 5:12 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Problème d'update |
|
|
Bon, merci pour la solution, je vais essayer ça.
Edit: Merci, ça fonctionne ! |
|
|
|
 |
Glouf
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:06 am Sujet du message: Re: [Réglé] Problème d'update |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème pour passer de la 3.0.1 à la 3.0.2
Même maux, même remède? Ou il est préférable que j'attende des mises à jour du côté phpbb3seo ?
Merci |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Glouf
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:14 am Sujet du message: Re: [Réglé] Problème d'update |
|
|
Non je n'ai pas la premod mais le "Advanced phpBB3 SEO Mod Rewrite" que j'ai installé sur ma 3.0.1
Donc avant de faire une bêtise et pour être sûr...
- je fais ma MAJ vers 3.0.2 comme indiqué ici, je n'ai pas à m'inquiéter du fonctionnement de mon "Advanced phpBB3 SEO Mod Rewrite"
- qd la maj du "Advanced phpBB3 SEO Mod Rewrite" aura été publiée je l'applique.
Merci. |
|
|
|
 |
|
|