| :: |
| Auteur |
Message |
perle2lune

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 41 Localisation: Aix en Provence (13)
|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:49 pm Sujet du message: Encore de l'aide. |
|
|
Hello messieurs , dames !
Hé bien voilà on va reprendre les bonnes vieilles habitudes. Pendant 15 jours je n'avais plus internet & j'ai laissé le soin aux membres de relever ce qui ne leur convenait pas.
1ère chose : sur l'ancien forum (le gratuit) j'avais un lien direct qui permettait d'héberger une image et de la redimensionner, chose que je n'ai plus ici, arf ...
Pour les photos il faut maintenant passer par www.servimg.com .
Mais c'est vrai que ça serait plus sympa qu'on ait le lien de ce site diretement en cliquant sur un petit onglet au-dessus du message, comme sur l'ancien forum, ce n'est plus possible?
2ème chose : La réponse rapide, est elle disponible ?
3ème chose : Peut-on afficher l'âge & le sexe dans le visu des messages (en gros qu'on saches sans aller sur le profil de la personne si c'est un mec ou une demoiselle ).
4ème chose : Et j'arrive plus à faire un lien via un mot (ex: tu cliques ici). Enfin voys voyez ce que je veux dire j'espère avant pareil que pour les images j'avais un bouton intuitif qui me permettait de le faire.[/siteimg]
Voilà un peu pour mes petites questions. Merci pour votre aide par avance !  |
|
|
|
 |
|
 |
Glouf
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 5:56 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Pourquoi "passer par servimg" ??
C'est un forum que tu as installé toi même chez un hébergeur ou tu utilises un service de forum "clé en main" ?
| Citation: | | chose que je n'ai plus ici, |
C'est où "ici" ?? |
|
|
|
 |
perle2lune

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:48 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Pardonnes moi, il est vrai que je parle comme si tu connaissais l'histoire.
Voilà j'ai un forum qui auparavant été hébergé sur forumgratuit. Pour simplifier ma vie & le rendre plus attractif j'ai décidé de le créer avec phbb3 et donc de l'héberger moi même : http://www.gourmandesauregime.fr
Normal tu ne vois pas grand chose car non inscrit. Donc avant (sur le forum gratuit) mes membres avaient un bouton au dessus du message afin d'héberger leur image et la redimensionner, cela leur facilitait la vie (et leur éviter d'aller sur servimg). J'aurais aimer savoir s'il était possible de recréer ce type de bouton ?  |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
perle2lune

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 2:36 pm Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Pourrais tu m'expliquer comment on fait cette manipulation ?  |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 2:55 pm Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
| Et bien, il suffit d'autoriser les fichier joint sur les forums que tu veux ainsi qu'aux types d'utilisateur voulus, et ensuite, c'est juste dans le formulaire d'envois de message, tu peux joindre des fichiers quand tu as le droit. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
perle2lune

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:09 pm Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Merci beaucoup, hé bien je vais mettre ça en place ça reglera au moins l'un des pbs.
Est il possible d'afficher l'âge & le sexe sur les messages ?  |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 703 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
Glouf
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 5:47 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
| perle2lune a écrit: | Merci beaucoup, hé bien je vais mettre ça en place ça reglera au moins l'un des pbs.
Est il possible d'afficher l'âge & le sexe sur les messages ?  |
Dans "Utilisateurs et groupes" puis "Champs de profil personnalisés" tu peux ajouter n'importe quelle information qui sera associée au profil.
L'administration de phpBB3 est très riche, je te conseille de t'y promener de fond en comble  |
|
|
|
 |
perle2lune

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:12 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Hé bien Glouf ça je l'ai déjà fait et j'ai personnalisé certains champs.
Ce que je voulais c'était qu'on voie l'âge & le sexe du pseudo sur son message sans avoir besoin d'aller sur son profil.
MathieuM. j'suis une novice en informatique, aurais tu la possibilité de t'expliquer un peu plus nettement pour une blondinette ?  |
|
|
|
 |
Glouf
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:07 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Général > Options du forum > Afficher des champs personnalisés dans la lecture des sujets : oui
 |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:20 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
| Glouf a écrit: | Général > Options du forum > Afficher des champs personnalisés dans la lecture des sujets : oui
 |
Pour le sexe, pourquoi pas.
Mais pour l'âge, ce serait dommage de recréer une donnée et d'obliger l'utilisateur à s'en servir alors qu'elle existe déjà.
Je ne suis pas chez moi pour regarder cela, mais dans le dossier styles, et un fichier memberlist_???.html (memberlist_body.html me semble-t-il...), il faudrait trouver le code d'affichage de l'âge du membre pour l'intégrer ensuite à viewtopic_body.html.
Un bête copier-coller avec un brin d'adaptation devrait suffir
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
perle2lune

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 8:22 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Mathieu, j'suis dans le dossier style & je n'ai rien du tout à part prosilver !
Concernant ton idée Glouf elle n'est pas mauvaise mais mes champs personnalisés sont un peu longs ( les membres peuvent expliquer leur parcours régime & leurs bonnes résolutions) du coup ça fait vraiment trop sur leur message !  |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:49 pm Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Alors, on va essayer ceci :
Ouvre le fichier /styles/le_nom_de_ton_style/template/viewtopic_body.html.
Ensuite, trouve:
| Code: | | <!-- IF postrow.POSTER_FROM --><dd><strong>{L_LOCATION}:</strong> {postrow.POSTER_FROM}</dd><!-- ENDIF --> |
Juste après (saute une ligne), ajoute:
| Code: | | <!-- IF AGE --><dd><strong>{L_AGE}:</strong> {AGE}</dd><!-- ENDIF --> |
Tu devrais avoir à ce moment là le passage suivant:
| Code: | <!-- IF postrow.POSTER_POSTS != '' --><dd><strong>{L_POSTS}:</strong> {postrow.POSTER_POSTS}</dd><!-- ENDIF -->
<!-- IF postrow.POSTER_JOINED --><dd><strong>{L_JOINED}:</strong> {postrow.POSTER_JOINED}</dd><!-- ENDIF -->
<!-- IF postrow.POSTER_FROM --><dd><strong>{L_LOCATION}:</strong> {postrow.POSTER_FROM}</dd><!-- ENDIF -->
<!-- IF AGE --><dd><strong>{L_AGE}:</strong> {AGE}</dd><!-- ENDIF --> |
Ensuite, enregistre ton fichier et transfère le sur ton FTP au bon endroit, puis va dans ton ACP, onglet "Styles", puis "Template" et rafraîchi ton style.
L'âge du membre devrait apparâitre dans son profil, à côté des messages si le membre a indiqué son âge.
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
perle2lune

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:39 am Sujet du message: Re: Encore de l'aide. |
|
|
Ok ça ne fonctionne pas, ça n'affiche rien. Apparemment la variable AGE n'existe jamais même si l'utilisateur à bien écrit sa date de naissance.
Par contre, est il possible, de transférer la base de données de PHBB3 sur un PHBB2 (avec tous mes membres & tout ?)
Car j'ai un peu du mal à gérer en phbb3 , j'peux même pas faire mon entête comme sur l'ancien forum : http://gourmandesauregime.exprimetoi.net/index.html
Et puis je aussi faire un rang supplémentaire ? Enfin un groupe d'admin (fondateurs uniquement) et un groupe d'administrateurs qui auront 'presque'les mêmes pouvoirs que moa mais une image de rang différente ? |
|
|
|
 |
|
|