| :: |
| Auteur |
Message |
Auden PR1

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 6:56 am Sujet du message: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
Bonjour,
Juste un petit message pour vous indiquer la mise en jour vers la version 3.02 est en ligne
Faudrait peut-être que je me décide à installer la 3.01 pour commencer...
A+ |
_________________ www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais |
|
|
 |
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 703 Localisation: Rhône-Alpes
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
bielle64 PR0

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: BIELLE (64)
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:58 am Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
D'après l'e-mail qu'ils ont envoyé pour la mise à jour, il semble que la mise à jour manuelle pour les phpBB3 modifiés soit assezfastidieuse. Ils ont d'ailleurs sorti un programme qui fait la mise à jours de ces forums modifiés automatiquement par comparaison.
Vous (la phpBB SEO team) pensez pouvoir rendre ce script compatible avec votre premod ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
bielle64 PR0

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: BIELLE (64)
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 8:09 am Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
Excuse moi d'être un peu lourd DCZ mais vos "packages de MAJ automatiques" sont compatibles avec des Premods modifiés ?
Par exemple, j'ai ajouté Who Was here et Advanced BBCode box 3. Rien ne sera altéré si j'utilise votre MAJ auto ? |
|
|
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 8:49 am Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
| dcz a écrit: | | Auden a écrit: |
Faudrait peut-être que je me décide à installer la 3.01 pour commencer...
|
Attends plutôt la 3.0.2 direct  |
Oui je vais peut-être attendre la 3.02 mais ce qui me chagrine c'est que mon forum est plein de mods et je crains le pire
Ou est ce que je peux trouver les modifications manuelles à faire ?
A+ |
_________________ www.Lyon-forum.fr => Le forum des lyonnais |
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 703 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 10:57 am Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
Pas d'inquiétude majeure pour les MODs, ce sont plus les styles qui posent "problème" lors des MàJ.
Le script analyse les fichiers touchés par la MàJ et :
- propose des fichiers prémodifiés si vos fichiers sont intacts (aucun MOD ou autre).
- propose le cas échéant de voir les fichiers non-modifiés et les modifications à effectuer côte à côte.
Dans le second cas, le script phpBB ne s'occupe pas des MODs, il montre uniquement les différences existantes entre un fichier ancienne version et le fichier qui devrait exister après la MàJ...
Bref, en aucun cas phpBB ne touchera un fichier qui n'est plus "d'origine", il en proposera juste les modifications
Pour phpBB SEO, le processus de MàJ de la PreMOD sera exactement le même que celui de phpBB.
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:26 pm Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
| bielle64 a écrit: | Excuse moi d'être un peu lourd DCZ mais vos "packages de MAJ automatiques" sont compatibles avec des Premods modifiés ?
Par exemple, j'ai ajouté Who Was here et Advanced BBCode box 3. Rien ne sera altéré si j'utilise votre MAJ auto ? |
Bah non quand même, il faudrait un pack par combinaison possible de mods ...
Doc c'est comme pour phpBB tout seul, mais sans se soucier de nos mods, ce qui fait déjà ça de pris.
Pour le reste, et bien comme d'hab, il faut merger les fichiers qui le requiert à la main. Dans la 3.0.2 il y a un fichier listant toutes les modifs, mais il y en a tellement que je pense qu'il vaut mieux utiliser le package de MAJ auto pour obtenir directement la liste des fichiers posant problèmes et s'en occuper à la main (on peut aller jusqu'à ce stade et arrêter l sans soucis, rien n'est encore modifié). Cette liste est pratique pour les thèmes ajoutés par contre.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 7:38 am Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
Je sens que je vais aimer cette maj automatique  |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |

|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 3:08 pm Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
Et mince, encore du boulot  |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |

|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 3:16 pm Sujet du message: Re: Mise à jour vers la 3.02 en ligne |
|
|
Ben le premier message c'était de l'ironie
Bon si c'est vraiment automatique ça va
Avec les modifs que j'ai faites cela m'étonnerait quand même.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|