Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

optimisation de la table posts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
morphoSEO
PR1
PR1

optimisation de la table postsPosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:04 am    Sujet du message: optimisation de la table posts

Salut,

j'ai remarqué que les tables en interclassement utf8 prennent trop de place que les tables en latin, c'est pourquoi depuis la maj vers la version 3 ma bdd est passée de 70 mo à 110 mo !!

donc si je modifie l'interclassement des tables, ça devrait un peu alléger la base non ? je l'ai fait mais ça n'a pas donné du résultat ....

une idée svp ? est ce que je dois supprimer et réuploader la table en modifiant l'interclassement lors du transfert ?

merci d'avance
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

optimisation de la table postsPosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Re: optimisation de la table posts

C'est une très mauvaise idée, phpBB3 ne marche qu'en UTF-8.
De plus l'interclassement concerne uniquement la façon de trier les résultats des requêtes sur du texte.
Je te conseille de remettre l'interclassement tel qu'il était au départ.

Pour la taille de ta db, si ça pose problème, il faut l'optimiser et la réparer le plus souvent, voir changer de serveur.

Dis toi que tu aurais juste gagné un peu de temps en latin1.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: