| :: |
| Auteur |
Message |
joebart PR2

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:42 pm Sujet du message: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Hello,
Voilà, je viens de m'apppercevoir que dès que je changeais le groupe par défaut d'un membre dans l'acp, sitôt après avoir cliqué sur le nouveau groupe par défaut, j'arive sur une page d'erreur avec ce message :
| Citation: | Erreur d'encodage de contenu
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.
La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.
* Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce problème. |
Je ne vois pas trop ou chercher, sachant que cela concerne la fonction :
| Citation: | | adm/index.php?i=users&sid=XXXXXXXXXXXX&mode=groups&action=default.... |
Je reviens donc sur mon forum et le groupe a bien et malgré tout été changé.
Avez vous une idée de mon problème ?
Merci par avance  |
Dernière édition par joebart le Lun Aoû 11, 2008 9:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:55 am Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Merci SEO, je pensais en effet à un fichier de langue. je vais vérifier  |
|
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 4:04 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
ça m'a fait pareil durant des semaines.
J'ai passé ma journée d'hier à examiner fichier par fichier, a faire des tests sur une autre base, même version/différente version et au final, cela ne vient pas (pour moi) des fichiers.
Cette erreur arrive lorsqu'il y a affichage via la sortie standard de php (donc une erreur, notice..) et que la compression gzip est activée.
En désactivant la compression, les notices et autres echo à des fins de debug ne produisent plus cette erreur et les erreurs php sont correctement affichées.
Mais il me semble qu'il n'y avait pas ce bug avec gzip on sous les précédentes versions |
_________________ phpbb-services || Dead Zone
Dernière édition par ErnadoO le Lun Aoû 11, 2008 7:49 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:38 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Ouep ErnadoO, il semble que j'ai aussi une coquille avec le GZIP. Je l'ai désactivé mais là, ça me fout le boxon avec le mod Arcade :
| Code: | [phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 23: Constant ACL_ARCADE_GROUPS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 24: Constant ACL_ARCADE_OPTIONS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 25: Constant ACL_ARCADE_ROLES_DATA_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 26: Constant ACL_ARCADE_ROLES_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 27: Constant ACL_ARCADE_USERS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 28: Constant ARCADE_ACCESS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 29: Constant ARCADE_CATS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 30: Constant ARCADE_CONFIG_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 31: Constant ARCADE_DOWNLOAD_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 32: Constant ARCADE_GAMES_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 33: Constant ARCADE_FAVS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 34: Constant ARCADE_RATING_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 35: Constant ARCADE_SESSIONS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 36: Constant ARCADE_SCORES_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 37: Constant ARCADE_ERRORS_TABLE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 39: Constant ARCADE_ERROR_UNKNOWN already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 40: Constant ARCADE_ERROR_SESSION already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 41: Constant ARCADE_ERROR_GAMETYPE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 42: Constant ARCADE_ERROR_TIME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 43: Constant ARCADE_ERROR_IBPROV3 already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 45: Constant ARCADE_CAT_DISPLAY_BOTH already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 46: Constant ARCADE_CAT_DISPLAY_NAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 47: Constant ARCADE_CAT_DISPLAY_IMAGE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 49: Constant SCORETYPE_HIGH already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 50: Constant SCORETYPE_LOW already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 52: Constant ARCADE_CAT already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 53: Constant ARCADE_CAT_GAMES already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 54: Constant ARCADE_LINK already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 56: Constant ARCADE_FLAG_LINK_TRACK already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 58: Constant ARCADE_GUEST_NONE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 59: Constant ARCADE_GUEST_VIEW already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 60: Constant ARCADE_GUEST_PLAY already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 62: Constant LIMIT_PLAY_TYPE_NONE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 63: Constant LIMIT_PLAY_TYPE_POSTS already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 64: Constant LIMIT_PLAY_TYPE_DAYS already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 65: Constant LIMIT_PLAY_TYPE_BOTH already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 67: Constant ARCADE_FAV_ID already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 68: Constant ARCADE_SEARCH_ID already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 69: Constant ARCADE_PLAY_ID already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 71: Constant ARCADE_ORDER_FIXED already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 72: Constant ARCADE_ORDER_INSTALLDATE already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 73: Constant ARCADE_ORDER_NAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 74: Constant ARCADE_ORDER_PLAYS already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 75: Constant ARCADE_ORDER_RATING already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 76: Constant ARCADE_ORDER_ASC already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 77: Constant ARCADE_ORDER_DESC already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 79: Constant AMOD_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 80: Constant IBPRO_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 81: Constant V3ARCADE_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 82: Constant IBPROV3_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 83: Constant IBPRO_ARCADELIB_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 84: Constant NOSCORE_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 85: Constant AR_GAME already defined
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/arcade/arcade_constants.php on line 87: Constant ARCADE_COOKIE_TIME already defined |
|
|
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:43 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Là c'est un autre problème
Quand on active le debug, on se ramasse une flopée de notice
ET ce sont justement ces erreurs, accouplées à la compression gzip, qui provoquait cette erreur d'encodage.
Je ne connais pas ce mod pour pouvoir t'aider d'avantage, désolé |
_________________ phpbb-services || Dead Zone |
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:50 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Bah je vais voir ça avec l'auteur mais je m'explique par ce bug causé par la relation entre le GZIP activé ou pas et le changement de couleur de groupe par défaut... C'est plutôt ennuyeux et je n'ai pas vu de remontée similaire sur les forum phpBB (.fr ou .com)  |
|
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 7:58 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Pour être confronté à ce problème, il faut 3 conditions réunies:
- Activer gzip
- Activer le debug mod
- Avoir installé un mod codé avec les pieds de tata Ginette, qui génère une notice, ou pire, une erreur.
Ces 3 conditions ne sont pas souvent réunies, ce qui explique je pense, la méconnaissance de ce bug (qui chez moi, existe aussi avec un phpBB3 vierge fraichement installé).
Vis a vis des groupes, peut être qu'un caractère (ou une erreur) et généré avant la déclaration de l'entête. Du coup, l'erreur est affichée de façon "normal" alors que l'entête qui suit est compressé en gzip; ton navigateur perd les pédales entre ces deux formats différents pour la même page (ben oui, c'est logiquement une page entière qui est compressée ou non, pas une partie) => bug |
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 9:15 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Ben comme quoi, mon blême était du à 2 lignes dans includes/auth.php lors de la mise à jour du mod arcade :
| Code: | include($phpbb_root_path . 'includes/arcade/arcade_constants.' . $phpEx);
include($phpbb_root_path . 'includes/auth_arcade.' . $phpEx); |
Corrigé par :
| Code: | include_once($phpbb_root_path . 'includes/arcade/arcade_constants.' . $phpEx);
include_once($phpbb_root_path . 'includes/auth_arcade.' . $phpEx); |
|
|
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:42 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
tout dépend de quel "bleme" tu parles; 1er ou 2em (le 1er découlant du 2em)  |
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:15 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Les 2 ::
GZIP activé : Je n'ai plus maintenant ce message d'erreur lorsque je change le groupe par défaut d'un membre :
| Code: | Erreur d'encodage de contenu
* Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce problème. |
GZIP désactivé : Je n'ai plus la tartine d'erreurs du mod Arcade. |
|
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:39 am Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a qu'un seul problème dans toute cette histoire: le mod arcade.
Dans ton cas les erreurs affichées à cause du mod ont provoquées, car certaines conditions étaint réunies, le message d'erreur d'encodage (à cause de gzip activé), pour moi c'est pas deux problèmes distincts ça; au prochain mod codé avec les pieds, "l'erreur" d'encodage reviendra (si gzip est activé) puisque les 2 conditions requises seront présentes..
Donc non, contrairement à ce que tu dis plus haut, tu n'as pas "aussi une coquille avec le GZIP"
Enfin bref, j'ai l'impression de parler à un mur...  |
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 1:18 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
oups, me suis gouré de bouton  |
|
|
 |
joebart PR2

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 9:01 pm Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
| ErnadoO a écrit: | Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a qu'un seul problème dans toute cette histoire: le mod arcade.
Dans ton cas les erreurs affichées à cause du mod ont provoquées, car certaines conditions étaint réunies, le message d'erreur d'encodage (à cause de gzip activé), pour moi c'est pas deux problèmes distincts ça; au prochain mod codé avec les pieds, "l'erreur" d'encodage reviendra (si gzip est activé) puisque les 2 conditions requises seront présentes..
Donc non, contrairement à ce que tu dis plus haut, tu n'as pas "aussi une coquille avec le GZIP"
Enfin bref, j'ai l'impression de parler à un mur...  |
Non, ces 2 problèmes étaient bien liés à la dernière mise à jour d'Arcade (je n'(avais jamais eu ça avant) donc je pense t'avoir compris...  |
|
|
|
 |
ErnadoO PR0

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 6:49 am Sujet du message: Re: [RÉGLÉ] Erreur d'encodage de contenu |
|
|
Bon j'abandonne
Le soucis est temporairement réglé, c'est le principal  |
|
|
 |
|
|