Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

comment faire la mise à jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:28 pm    Sujet du message: comment faire la mise à jour

Salut,

Encore un petit soucis qui m'amène jusqu'à vous.
J'ai voulu faire la mise à jour de phpbb 3.0.1 à phpbb 3.0.2 ce qui m'a amené l'erreur suivante : Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/9/d115788128/htdocs/forum2/includes/functions.php on line 1777

Cette erreur correspond à une ligne de MOD.
J'ai cherché sur le forum et suis tombée sur ce sujet http://www.phpbb-seo.com/forums/le-forum-phpbb3/discussions-vt3268.html

J'ai téléchargé la MAJ et maintenant... bug humain... je ne sais pas quoi en faire.
Quelle est la marche à suivre pour l'installation des mises à jour ?
Y a t-il un fichier d'explication que je n'aurais pas trouvé ?

Et encore une question après que vous ayez éclairé ma lanterne, faut-il installer d'abord la MAJ de rewrite ou d'abord celle de phpbb3 ?
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Ven Aoû 15, 2008 3:41 pm    Sujet du message: de pire en pire !

J'ai suivi les conseils de la page : http://www.phpbb-seo.com/forums/reecriture-url-avancee/seo-url-phpbb3-avance-vt1501.html
qui stipule :

"Avant de commencer, écrasez le fichier includes/functions.php utilisé par votre forum avec celui de phpBB3 à jour, lanceez la mise à jour, et enfin, uploadez le fichier includes/functions.php modifié et a jour. Cela permet de contourner une erreur due au fait que la procédure d'installation va dans la phase finale, appeler la fonction append_sid() pour construire le liens invitant a revenir sur l'index du forum, alors que la class phpbb_seo n'a pas été démarrée."

Ma mise à jour vers 3.0.2 s'est bien déroulée. J'ai accès à ma page d'accueil mais à aucune autre page... Reviens la "Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homepages/9/d115788128/htdocs/forum2/viewforum.php on line 155"

Cela veut-il dire qu'il faut faire la même manip sur chaque fichier ayant un code du MOD rewrite ????

Galère si c'est le cas.
Pour l'instant j'en suis là et j'avoue que le désarroi m'envahi !
Help !!!!
SeO
Administrateur - Site Admin

comment faire la mise à jourPosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:22 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

On dirait plutôt que ton fichier common.php ne contient pas le code pour lancer la classe phpbb_seo, vérifies que tu as bien :
Code:
// Grab global variables, re-cache if necessary
$config = $cache->obtain_config();
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
if (empty($phpbb_seo) ) {
   require_once($phpbb_root_path . 'phpbb_seo/phpbb_seo_class.'.$phpEx);
   $phpbb_seo = new phpbb_seo();
}
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:54 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

malheureusement si... Je l'ai !
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:16 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

Alors voilà maintenant où j'en suis...

la méthode pour pouvoir avoir accès à mon forum dans sa totalité a été de mettre // à chaque début de ligne de code du mod qui posait un problème sur les dites pages. (ça a commencé par Index.php, puis viewforum.php et enfin viewtopic.php)
Mon forum fonctionne mais plus le mod rewrite avancé de réecriture d'url.

Si vous avez une idée de la façon de procéder pour récupérer mon MOD. J'ai bien télécharger la mise à jour de ce MOD mais n'ai aucune idée de la façon de procéder.

Merci à vous
SeO

comment faire la mise à jourPosté le: Sam Aoû 16, 2008 11:30 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

Pourrais tu poster les 10 lignes autour de la ligne 155 de ton fichier viewforum.php ?

cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

Voilà les lignes 139 à 166 :

// Do we have subforums?
$active_forum_ary = $moderators = array();

if ($forum_data['left_id'] != $forum_data['right_id'] - 1)
{
list($active_forum_ary, $moderators) = display_forums($forum_data, $config['load_moderators'], $config['load_moderators']);
}
else
{
$template->assign_var('S_HAS_SUBFORUM', false);
get_moderators($moderators, $forum_id);
}

// Dump out the page header and load viewforum template

// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN - META
//$seo_meta->meta['meta_desc'] = $seo_meta->meta_filter_txt($forum_data['forum_name'] . ' : ' . (!empty($forum_data['forum_desc']) ? $forum_data['forum_desc'] : $config['site_desc']));
//$seo_meta->meta['keywords'] = $seo_meta->make_keywords($seo_meta->meta['meta_desc']);
// www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END - META

page_header( $forum_data['forum_name']);

$template->set_filenames(array(
'body' => 'viewforum_body.html')
);

make_jumpbox(append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx"), $forum_id);
dcz

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 9:19 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

Ahh, alors tu dois avoir oublié de remettre le code de du mod méta dynamiques dans includes/functions.php après mise à jour du fichier.

Vérifies ça avec l'installe du mod, il y a pas beaucoup de modifs en tout.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:19 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

dcz a écrit:
Ahh, alors tu dois avoir oublié de remettre le code de du mod méta dynamiques dans includes/functions.php après mise à jour du fichier.

Vérifies ça avec l'installe du mod, il y a pas beaucoup de modifs en tout.

++

Effectivement les modifs n'étaient pas faites. Je les ai donc faites et ce sur tous les fichiers qui en avaient besoin (index.php, Includes/functions.php, viewforum.php, viewtopic.php, prosilver/overall_header.php)

Le forum fonctionne mais rien de changé niveau titres URL qui gardent la forme : viewtopic.php?f=55&t=190 etc.

Ceci étant, ça doit être logique puisque, si je ne me trompe, ce MOD est pour les descriptions et non les URL.
J'ai télechargé la MAJ du MOD REWRITE mais ne sais pas comment l'utiliser. Je n'y ai pas trouvé d'explications dans le dossier.

Ma version du MOD Rewrite est : Avancé - 0.4.2
joebart
PR2
PR2

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:47 am    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

As tu activé la réécriture par ton ACP et généré un .htacess ? Par défaut, le mod rewrite n'est pas activé, tu dois le paramétrer avec le module PHPBB SEO, dans ton acp. Wink
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

oui c'est fait. J'ai recommencé pour voir si ça changeait quelque chose mais non toujours pareil.

Peut-être faut-il que je réinstalle complètement le MOD Rewrite ? Mais est-ce que ça signifierait qu'il faut que je passe par diverses désinstallations avant ?

N'y a-t-il pas quelque part une explication de l'utilisation des fichiers qui se trouve dans la mise à jour de ce MOD. (j'ai opté pour la mise à jour automatique : http://telecharger.phpbb-seo.com/premod-referencement-phpbb-10/3-0-1-vers-3-0-2-maj-automatique-77.html)
Peut-être que si j'arrivais à effectuer cette MAJ, tout s'arrangerait...
dcz

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

Les packs de la premod sont fait pour la premod, et ils mettent à jour tous les mods inclus, pas pour les autres cas.

Donc tu es dans quel cas au juste ?

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

donc j'ai mis sur mon forum : mod Rewrite phpBB3 SEO Avancé
puis : Meta Tags Dynamiques phpBB3 SEO
cedlo

comment faire la mise à jourPosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Re: comment faire la mise à jour

dcz a écrit:
Les packs de la premod sont fait pour la premod, et ils mettent à jour tous les mods inclus, pas pour les autres cas.

Donc tu es dans quel cas au juste ?

Tu m'as mis la puce à l'oreille. J'ai commencé par vérifier tous les fichiers d'installation pour le MOD Rewrite 4.0.2
Après ma mise à jour de phpbb3, je n'avais pas rectifié tous les fichiers utiles pour le MOD... Ce que j'ai fait et maintenant tout fonctionne.

Me reste donc à passer à la version du MOD 4.0.4
En téléchargeant la version (http://telecharger.phpbb-seo.com/phpbb3-seo-url-8/reecriture-d-url-phpbb3-avance-49.html) , il y a toutes les explications pour le faire.
Je reviendrais si j'ai des soucis Wink

Merci pour tout
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: