Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:16 pm    Sujet du message: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Bonjour à tous,

Absent pendant un an d'Internet quasi pour cause de très bas débit, je suis à la traine en ce qui concerne ma mise à jour de mon forum et j'ai donc besoin d'aide.

Je vais commencé par une petite série de questions auxquelles d'autres viendront s'en doute s'ajouter Embarassed :

1 . Existe-t'il un tutoriel de la marche à suivre pour passer "pas à pas" de phpbb2 à phpbb3 ?

2 . J'étais avec mon phpbb2 avec la version Advanced MOD rewrite, le zero duplicate et aussi le GYM sitemap ... j'imagine qu'il va falloir que je réinstalle tout pas à pas ? Crying or Very sad

3 . Mon forum est relié avec un annuaire ( je ne me rappelle plus le nom du MOD mais il est connu je crois ) et aussi à l'album de Smartor : faudra t'il que je réinstalle aussi ces MODs ou seront ils compatibles ?

Voilà pour le moment, les liens vers mon forum doivent encore être dans ma signature je crois ...

Merci pour votre aide Wink

Visiter le site web de l'utilisateur
trefle
PR1
PR1

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 5:09 am    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Bonjour,

concernant le passage de phpbb2 à phpbb3 il y a un tres bon tutoriel ici :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet137456.html

Ensuite,

tu peux utiliser la premod avec les mods pré installé donc en fait tu n'auras que peut de réglage / manipulations a effectuer.

Ne connaissant pas le dernier je ne peux te répondre.

Trefle.

Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:45 am    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Oui tu as raison, je voulais d'abord faire un test aussi en local mais je pensais utiliser easyphp et dans ton tutoriel, ils préconisent wamp apparemment, pourquoi pas !!
Est-ce le tutoriel que tu as utilisé pour ton propre transfert ?

Je bénis l'inventeur de la PreMOD ... halleluia Very Happy , en effet, cela va me simplifier grandement la tâche !!
Du coup, j'imagine que je n'aurai pas de problèmes de référencement entre ma version phpbb2 et phpbb3 car les urls devraient être les mêmes non ??

Est-ce que quelqu'un a une idée en ce qui concerne "phpbb annuaire" ( dont j'avais récupéré un MOD SEO sur ce forum d'ailleurs ( merci encore ) et sur l'album de smartor ?

D'avance merci !!

dcz
Administrateur - Site Admin

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Le mod annuaire n'as pas encore été sorti pour phpBB3 il me semble, en tous cas, on a pas encore de patch.

Pour smartor, je suis proche d'un mod pour le mod Gallery de flying bits : http://www.flying-bits.org/download.php?mod_id=6

Il permet la conversion depuis smartor.

Pour les urls, il y a des chances que tu veuilles les changer un peu pour profiter des nouvelles possibilités de phpBB3, c'est sans danger avec le zero dupe, il faut juste conserver les anciennes rewriterules de phpBB2 en état de marche à la fin de ton .htaccess pour phpBB3.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

OK, si je fais le transfert à phpbb3 mais qu'il n'y a pas encore de MODs phpbb3 pour l'annuaire et smartor, est-ce que ces annuaires et albums fonctionneront quand même ou est-ce qu'ils vont planter ??

dcz a écrit:
Pour les urls, il y a des chances que tu veuilles les changer un peu pour profiter des nouvelles possibilités de phpBB3, c'est sans danger avec le zero dupe, il faut juste conserver les anciennes rewriterules de phpBB2 en état de marche à la fin de ton .htaccess pour phpBB3.

Avec plaisir en effet, question référencement, je m'en remet entièrement à vos conseils, je redemanderai certainement la manip' précise à faire au moment voulu !!

Merci pour ces conseils Wink

SeO

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Eco-Citoyen a écrit:
OK, si je fais le transfert à phpbb3 mais qu'il n'y a pas encore de MODs phpbb3 pour l'annuaire et smartor, est-ce que ces annuaires et albums fonctionneront quand même ou est-ce qu'ils vont planter ??

A défaut d'être convertis, ils seront tout bonnement perdus.

Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Arf, ça c'est pas la bonne nouvelle Sad

Une des solutions serait donc d'attendre le MOD de dcz concernant la MAj de Smartor de phpbb2 à phpbb3 et peut-être de transférer les sites de mon annuaire vers un nouvel annuaire installé sur mon phpbb3 flambant neuf ...

Confused

ErnadoO
PR0
PR0

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Si tu utilises phpBB annuaire, sache que j'ai développé la version pour phpBB3 ainsi que le convertisseur pour garder les sites que l'on avait sous phpBB2.

Concernant la sortie du mod, j'en étais pas loin, jusqu'à ce que je me mette à rajouter des multitudes d'options supplémentaires, ce qui n'a fait que retarder la 1er version au fur et à mesure que j'avançais Mr. Green

A l'heure actuelle, il manque encore beaucoup de chose, mais dès que j'ai finis de coder l'administration, je livre une version alpha.
Pour un petit aperçu: http://annuaire.deadzone-fr.com/annuaire.php

PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Aoû 18, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Ah ben encore une bonne nouvelle alors, merci beaucoup pour ton travail ErnadoO Wink
Je vais donc prendre un peu plus patience avant de faire le grand saut !!

Il ne restera plus qu'à créer le MOD pour le rewriter ... Rolling Eyes

Laughing

Bon j'ai déjà pas mal de renseignements, il faut que j'attende encore un peu pour passer à la phpbb3 si j'ai bien compris !! Wink

Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:20 am    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Re-bonjour à tous !!

Depuis hier, je fais un essai pour convertir l'ancien phpbb2 vers le nouveau phpbb3 en local avec Wamp (voir le lien ci-dessus) et je me heurte à un problème que vous avez déjà rencontré je suis sûr !!

En effet, ma BDD ( rien que pour le forum) fait une taille de 237Mo, notamment à cause de la table "phpbb_search_wordmatch" qui est énorme !!

Donc quand j'importe ma table (que j'ai au préalable enregistré via phpmyadmin) vers phpmyadmin en local, il y a à chaque fois un bug ! Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises ( ça me prend un temps fou ) pour au final, tomber sur un message d'erreur !!

Avez-vous une solution ? une méthode à me proposer pour éviter la galère ?

D'avance, merci beaucoup Wink

dcz

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Sep 01, 2008 8:07 am    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Déjà, tu n'es pas obliger d'importer le contenu des table de recherches, elles ne sont pas converties de toutes façon (c'est a faire après coup).

Ensuite, pour l'import export de grosses DB, il y a mysqldumper Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Lun Sep 01, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Merci dcz Wink
J'avais de toute façon rusé en évitant d'importer la majorité de cette table !!
Et après avoir galéré un peu, puis repasser mes sous-forums en sous-forums sous la nouvelle version phpbb3 ... j'ai tenté le rewriting et là bug ! Embarassed

J'ai fait : (je précise juste là où j'ai mis "oui" dans l'ACP niveau PHPBBSEO)
-Activer l'url-rewriting
-type de réécriture d'urls : avancé
-retrait des SIDs
-retrait des highlights
-filtre des mots courts
-activer le no-duplicate
-activer le zero-duplicate
-redirection des messages : inactif
Je fais envoyer ... et je clic sur le .htaccess :
Je le sauvegarde puis le copie à la racine de mon forum (je rappelle que je suis sous wamp en local pour tests)

Et là, j'obtiens une "Internal Servor Error" dès la page d'accueil du site !!! Mon intuition me dit que peut-être cela vient de ma configuration du serveur local WAMP ?? ou pas !!!
Je suis bloqué ici pour le moment !! Confused

EDIT : ça y'est !!! Embarassed En bidouillant un peu, je me suis aperçu qu'il fallait que j'active le "rewrite_module" de Apache avec Wamp server !! Et donc cela fonctionne maintenant, les questions ci-dessous sont toujours valables !! Wink

J'aurais une autre question ... quand tout sera nickel en local (j'ai de l'espoir Very Happy ) pourrais-je mettre à jour ma BDD avec les nouveaux posts des ces derniers jours qu'il y a eu sur le vrai forum(celui qui est en ligne) puis uploader le tout sur le net ou devrais-je tout recommencer de zéro ?? Embarassed

@ dcz : Un peu plus haut dans le topic, tu me suggères de saisir l'occasion de cette mise à jour pour améliorer encore mes urls, quels seraient donc tes conseils ?? (mon ancien forum est toujours visible via ma signature )

Encore merci pour votre aide Wink

dcz

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Sam Sep 06, 2008 8:04 am    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Dès que tu sera ok en local, tu devras refaire un conversion avec la dernière version de ta db en ligne pour récupérer les messages postés entre temps.

Pour cela je te conseille de :
1) ferme ton forum en ligne;
2) fait une sauvegarde complète de la db;
3) verrouilles tous tes fourms en ligne (un par un hélas);
4) réouvre ton forum en ligne;

A ce stade, ton forum est en ligne, mais les membres ne peuvent pas postés, comme ça pas de pertes pendant la conversion, sauf des pm éventuellement.

Là, tu convertit, tu re testes un peu (surtout les autorisations), et quand c'est prêt, tu fais le grand saut. Tes membres passeront alors de forum phpBB2 verrouillés à des forums phpBB3 ouverts Wink

++

Liens Utiles :
Eco-Citoyen
PR2
PR2

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Mar Sep 09, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

dcz a écrit:
Dès que tu sera ok en local, tu devras refaire un conversion avec la dernière version de ta db en ligne pour récupérer les messages postés entre temps.
Ce qui veut dire que toutes les modifications graphiques ou autres faites en local, ne seront pas perdues, c'est ça ?

dcz a écrit:
Là, tu convertit, tu re testes un peu (surtout les autorisations), et quand c'est prêt, tu fais le grand saut. Tes membres passeront alors de forum phpBB2 verrouillés à des forums phpBB3 ouverts Wink
Donc à ce moment là, je suis la démarche classique de conversion (copie des fichiers phpbb3 avec FTP, install en ligne, puis conversion et vérifications) ... et pour que le travail que j'ai effectué en local soit validé, il faut que je copie les fichiers de mon phpbb3 modifié en local sur les nouveaux fichiers phpbb3 installés en ligne ?

Aussi, au niveau des noms de dossier. Pour l'instant en local, j'ai mon ancien forum phpbb2 dans le dossier "Forum" et le nouveau phpbb3 dans le dossier "phpbb3". Donc en local, les deux forums fonctionnent chacun dans leurs dossiers respectifs.
Lors de l'installation en ligne, faut-il que je procède comme ceci :
  • Installation du nouveau phpbb3 dans le dossier "phpbb3"
  • changement du nom de dossier de l'ancien forum (qui était "Forum") en un nom du type "phpbb2"
  • Changement du nom de dossier "phpbb3" en "Forum"
  • Suppression de tous les fichiers contenus dans le dossier "phpbb2"

Qu'en pensez-vous ? suis-je clair dans mes explications ? Embarassed

Merci pour votre aide !

dcz

[AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbbPosté le: Sam Sep 13, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Re: [AIDE] pour passer de la 2.0.22 à la 3.0.2 de phpbb

Oui, si tu upload les fichiers modifié, et validés, en local, tes modifs seront prises en compte en ligne, sous réserve toutefois de bien vider tous les caches de phpBB.

Pour l'étape finale, il s'agit bien de convertir en ligne, si possible (si non en local suivit d'un import de db), vers un dossier différent de celui de phpbb2. Notes que si tu le fait en ligne, alors que tous tes forums phpbb2 sont verrouillés, il faudra déverrouiller les forums dans phpBB3, alors qu'en local, vu qu'on fait la backup avant de verrouiller, ils seront tous ouvert direct, il ne faudra que réactiver le forum.

Une fois que tout est validé sur phpBB3 en ligne, normalement vu que tout est testé au préalable, ça va assez vite, tu dois en effet renommer le dossier de phpBB2 pour que phpBB3 prenne sa place, et tu dois ensuite vite mettre à jour la config de phpBB3 pour lui indiquer le nouveau dossier d'installation.
Il faudra aussi adapter le .htaccess de phpBB3 au nouveau dossier, ou en générer un nouveau un fois la config à jour.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: