| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Gabe_Logan

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 38 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:43 pm Sujet du message: Utiliser le compte phpbb pour d'autres fonctionnalités |
|
|
Je veux d'abord savoir si, à votre avis, une telle chose est réalisable.
Je voudrais en fait que les utilisateurs puissent utiliser leur compte en dehors du stricte forum de phpbb3. Un peu comme sur phpbb-seo, sauf que cette fois les pages autres ne seraient pas dérivées du forum. Dans le fond, je voudrais un espace membre qui utilise les mêmes tables que phpbb et qui fonctionne en parallèle avec.
Je suppose qu'il faudrait dériver le codage de l'actuel code de phpbb. Alors, c'est faisable d'après vous ? |
|
|
|
 |
|
 |
trefle PR1

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 10:27 am Sujet du message: Re: Utiliser le compte phpbb pour d'autres fonctionnalités |
|
|
salut,
je sais que dans un autre ost ils sont parler longuement d'installer 2 forums phpbb3.0 sur la meme base de données donc tu peux utiliser la bdd pour plusieurs choses à la fois et à mon avis si tu adaptes à ce que tu veux faire c'est possible.
Trefle. |
_________________ Aider, résoudre et prévenir sont les maitres mots du forum "les arnaques".
Pour que vos formalités, ventes et achats se passent sans problèmes nous déployons nos forces pour vous offrir une médiation simple et rapide avec les principaux acteurs du commerces en ligne.
La prévention et la dénonciation d'arnaques avérées font également parties de nos prérogatives. http://forum.lesarnaques.com http://www.lesarnaques.com |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 10:20 am Sujet du message: Re: Utiliser le compte phpbb pour d'autres fonctionnalités |
|
|
Le plus simple pour cela, enfin quand il s'agit de coder de nouvelle pages, c'est quand même d'utiliser le framework phpBB. Comme ça tu n'as qu'a ajouter le code pour faire ce que tu veux sans te soucier du partage de sessions. Vu les possibilités, il serait étonnant que tu sois limité.
L'alternative, utile pour utiliser un script totalement différent comme c'est le cas pour notre annuaire, c'est de faire une classe à part de synchronisation de sessions entre les deux application, c'est pas le plus optimisé du monde, mais c'est robuste et surtout simple à maintenir.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|