Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Installer un nouveau design , facile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
::  
Auteur Message
perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Mer Oct 08, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Installer un nouveau design , facile ?

Bonjour tout le monde !

La newbie est de retour ! ^^ Laughing
Je vous rapelle l'adresse de mon forum : www.gourmandesauregime.fr

J'voudrais changer complétement le design et faire un truc dans ce style là :

Avec mes images bien entendu ! (en gros des images et en dessous les liens pour entrer sur les différents forums en petit)
Alors, comme vous pouvez vous en doutez je suis très nulle, est ce que quelqu'un pourrait me faire un didacticiel (bien détaillé svp) pour que je puisse installer mon nouveau design sans pour autant jeter mon design actuel ?
En effet j'ai des personnes encore plus nulles en informatique que moi (oui oui ça existe) sur mon forum & j'aimerais leur laisser le choix de prendre l'un ou l'autre de design (en cliquant sur un bouton ou en utilisant une autre adresse ?)

En gros je veux personnaliser le thème actuel (que je mettrais en bleu)

Est ce que c'est possible, et surtout est ce que vous me comprenez ? ^^

Merci par avance.
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Salut,

Oui, tout est possible.
Tu crées un nouveau style en partant sur la base du premier (par contre, il faut renommer tous les fichiers .cfg du style pour leur donner le nom du nouveau style).
Ensuite tu fais ce que tu veux du style, puis tu le charges sur ton serveur. Si on résume bien l'affaire, tu te retrouveras avec, sur ton serveur, un dossier style comprenant le dossier de ton ancien style (ex: style_1) et un autre de ton nouveau style (ex: style_2).
Tu te rends ensuite dans ton panneau d'administration, onglet "Styles", tu ajoutes style_2, et voilà Very Happy
Tes membres pourront ensuite choisir entre style_1 et style_2 depuis leur panneau de contrôle du profil Wink

Mathieu.

perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 9:18 am    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

En fait, ce qui poses pb c'est justement le modifier ! Smile Laughing
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Expliques nous ce qui te pose problème alors, ce sera plus simple Wink

Mathieu.

perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Je ne sais pas modifier le style en fait.
Je dois le modifier de façon assez différente (vu la photo) et honnêtement je ne m'en sens pas capable, je ne suis pas assez douée peur de faire n'importe quoi ...
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Salut,

Pourtant tu sembles avoir déjà fait quelques modifications du style de http://www.gourmandesauregime.fr/, non ?
Le plus simple serait que tu choisisses un style se rapprochant de ce que tu désires ici:
http://demo.phpbb3styles.net/

A partir de là, dis moi lequel et on essaie de modifier le style à ta convenance Wink

Mathieu.

NB: Au passage je trouve le style que tu nous montres en capture d'écran vraiment passable Confused

perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Je triche mon bon Mathieu, je triche ! ^^

Je me fais aider Smile L'informaticien qui m'aide s'avère être très occupé en ce moment et j'attends de sortir mon nouveau design depuis Septembre ... Smile

Donc si je peux avoir un didacticiel genre pas à pas ? Ou alors si une bonne âme .. veut bien me faire mon design ? Rolling Eyes Wink

En fait je te montre le style d'image que j'ai fait faire et hop mettre les journaux de bords en dessous:

Et ça c'est ma bannière

[/url]

Je veux transformer mon forum en une petit île et j'ai des grosses images comme celle du bungalow pour chaque rubrique en fait tu trouves ça moche ? (je préfère que tu me le dises, hein , que tu proposes des choses, je sais pas ce que l'on peut faire en fait ...)

Heu edit : j'ai vu ton lien, j'ai pas compris , j'ai beau cliquer dans les rubriques, pour moi tout se ressemble ? ...
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

La bannière est sympa.
Concernant les images à mettre avec les descriptions de forums, je trouve qu'à la base c'est très lourd, mais si tu mets en plus des images très grandes, tu manges complètement le reste.

Comme dit plus haut, le plus simple est que tu te trouves un style sur le site donné, et nous verrons ensuite une adaptation selon tes critères.
Partir de rien, c'est long et compliqué.

Mathieu.

perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

La pauvre !!! La nana qui m'avait fait toutes mes images va péter un plomb !! mdr !!

Bon, ça y est ! J'ai compris comment on regardait les styles & j'aime bien le style naruto_shippuden qui permet de mettre deux images ... Un en head et une en bas.
Mais abusé la nana va criser la pauvre !
Tu trouves que ca fait vraiment trop ? Too much donc ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Pour moi: oui.
Chacun fait comme il l'entend, mais à mon sens on perd en lisibilité avec ce type d'image. Et puis c'est lourd, si tu as pas mal de forums, le chargement de la page d'index sera relativement long...

Par rapport au thème naruto_shippuden, que souhaiterais-tu modifier et par quoi ?

Mathieu.

perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Ben le haut par le haut que je t'ai filé, bien sûr ... et le bas par ... le truc marqué bungalow mais faudrait plus qu'il y ait marqué bungalow.

Bon & si je souhaites malgré tout m'entêter et faire des grosses images (y'a pas mal de nanas et ça risque de leur plaire)

Comment cela pourrait il être possible à ton avis ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

perle2lune a écrit:
Comment cela pourrait il être possible à ton avis ?

Il suffit de mettre une image à la place d'une description texte, c'est tout...
Mais si tu tiens vraiment à mettre ces images, tu devrais en faire des petites mais très claires (là, l'image bungalow pixellise grossièrement).

Pour le style, dis moi vraiment tout ce que tu désires, clairement, et j'essaie de te proposer quelque chose ce week-end.

Mathieu.

perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Jeu Oct 09, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Ca serait super !
En attendant j'ai carrément poser la question à mes membres après tout c'est eux qui vont vivre avec ! Smile

Donc je veux que les gourmandes au régime devienne un club med géant en gros ! Smile Un club med pour maigrir avec chef de village & G.O.
Donc cocotier, plage turquoise & sable fin sont de rigueur Smile forcément !! Embarassed

Le head que m'a fait ma collègue me plaît beaucoup je le trouve simple & joli à la fois, pour le bas, peut être mettre justement cocotier & plage ? ... Embarassed Embarassed
perle2lune

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Ven Oct 10, 2008 8:27 am    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Après demande, mes petites gourmandes sont à 50 % pour un nouveau design comme je le voulais et 50 % pour garder une config plus claire.

Mathieu, je pense que je mettrais deux design (voire 3 ? y'en a qui aime le rose) , le tien, celui que ma copine m'a fait (si tu pourrais éventuellement me le construire ? je peux t'envoyer les images ...) & également laisser le rose...
Et les membres choisirait celui qu'ils voudrait.
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Installer un nouveau design , facile ?Posté le: Ven Oct 10, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Re: Installer un nouveau design , facile ?

Salut,

Je ne suis pas suffisamment disponible en ce moment pour développer un style de A à Z. Il me faut impérativement toutes les directives de base et toutes les images que tu souhaites intégrer, afin qu'on ne perde pas de temps (pour moi: ne pas perdre du temps pour rien, et pour toi: avoir ton style rapidement).

Bref, il faut que tu me dises exactement ce que tu attends et que tu me fournisses les images que tu désires intégrer au style, sans quoi ça va être compliqué Wink

Mathieu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Forum phpBB3
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: