Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Probleme d'instalation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Portail mxBB
::  
Auteur Message
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Mar Mai 08, 2007 9:56 am    Sujet du message: Probleme d'instalation

Bonjour a tous je suis nouveau parmis vous, j'ai trouvé votre site par hazard en cherchan des solution a mon probleme Crying or Very sad

Sa fait deja quelque temp que j'eseille d'installé le portail mxBB_FR_2.7.6-pl2 et mxBB_Portal_2.8.0RC1 mais rien y fait...

Avec le premier le portail s'install mais j'ai une quantité d'erreur incroyable afiché sur l'index et quand je me conect a l'admin.
Dans le second et bien impossible de lancé le fichier mx_install.php, l'adresse et pourtant bonne mais jai un "impossible d'afficher la page"

voila merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter et nesité pas si vous avez besoin de plus d'info Smile
dcz
Administrateur - Site Admin

Probleme d'instalationPosté le: Mar Mai 08, 2007 10:29 am    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

La bienvenue :d

Le plus simple, et le plus logique je trouve, c'est d'installer le portail à la racine du domaine, et phpBB dans un dossier.

Le truc, c'est que pour les deux versions, il faut que phpBB soit déjà installé et en état de fonctionnement, est-ce le cas ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Mar Mai 08, 2007 10:42 am    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

oui oui jai mon forum a la racine qui marche depui 2004

et jai creer le dossier portail a la racine aussi dans lequel jai placer les fichier de MX

dans le cas du 2.8.0 l'install ne demare pas donc et dans le cas du 2.7.6 l'install se passe bien, je suprime les repertoir dinstall et contrib et j'ai donc un max derreur de code un peu partout
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Mar Mai 08, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

Jai reinstall le 2.7.6 pour montrer ceque ca donne

Lien du portail

merci encore pour l'aide
olijack

Probleme d'instalationPosté le: Mar Mai 08, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

salut tout le monde

Kiwi pour l'intall du 2.8.0 chez free.fr ya sur ce forum une solution Arrow http://www.phpbb-seo.com/forums/le-portail-mxbb/discussions-vt929.html Wink
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

A merci je vais essayer je te tiens au courant Surprised
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

alors ca s'est bien instalé mais jai le meme genre d'erreur que toi

session_start ()
FILE: mx_functions.php
LINE: 608
DIR: /mnt/105/sdc/8/5/lesfidelesdebahamut/portail/includesmx_session_start ()
FILE: common.php
LINE: 334
DIR: /mnt/105/sdc/8/5/lesfidelesdebahamut/portailinclude (string[55]/mnt/105/sdc/8/5/lesfidelesdebahamut/portail/common.php)
FILE: index.php
LINE: 18
DIR: /mnt/105/sdc/8/5/lesfidelesdebahamut/portail

et pas moyen de trouvé sa dans Mx_functions.php
//
// Initialize PHP session
//
//session_start();
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

a j'ai trouvé et j'ai fait la modification mais cette fois j'ai ceci ><

http://lesfidelesdebahamut.free.fr/portail/
dcz

Probleme d'instalationPosté le: Ven Mai 11, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

De quel modification parles tu ?

Et à l'installation, tout te parait il normal ? au niveaux des chemins d'installation principalement.

Il se pourrait également que ton forum utilise un template autre que subSivler et que ce thème ne soit pas installé sur le portail, un truc dans le genre.

Tu as essayé d'installer mxBB en local, juste pour valider les étapes de l'installation ?

Envois le contenu (sans les mot de passe et login de la base de donnée) du fichier config.ph de mxBB, un truc dans le genre de :
Code:
$dbms = 'mysql';

$dbhost = 'xxxx';
$dbname = 'xxx';
$dbuser = 'xxx';
$dbpasswd = 'xxx';

$mx_table_prefix = 'mx_';

$table_prefix = 'phpbb_';

$phpbb_root_path = $mx_root_path . 'phpBB2/';

define('MX_INSTALLED', true);

define('PHPBB_INSTALLED', true);

Et n'oublies pas qu'il est possible d'éditer ses messages Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
kiwix

Probleme d'instalationPosté le: Ven Mai 11, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Re: Probleme d'instalation

C'etait bien le theme effectivement ><

alors comment puis je faire pour conserer mon theme par default sans faire bugué le protail Confused

Edit: en placan un dossier subsilver avec le nom de mon themes dans le portail Very Happy

Merci a tous pour votre aide, sa fait un bon moment que je me debat avec ca, ya plus qua tout régler Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Portail mxBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: