| :: |
| Auteur |
Message |
inikad
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:07 pm Sujet du message: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded |
|
|
Bonjour
J'utilise un portail mxbb 2.8.0 pour mon forum et jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis. Je viens d'installer (enfin, on m'a aidé à installer pq je ne suis pas un pro pour ce genre de chose...) un mod pour mon forum qui change l'interface de rédaction des messages: BBcode Box Reloaded et j'ai un problème avec le portail depuis.
A chaque fois que je veux éditer un module, je me retrouve avec ce genre d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function bbc_auth() in /home/pomphoto/public_html/quebec-numerique/forum/includes/bbcode.php on line 451.
Du coup, je ne peux plus modifier aucun module, le portail semblant ne pas retrouver les fonctions bbcode concernant les balises, en tout cas de ce que j'en comprends.
Quelqu'un a une solution?  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:51 pm Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded |
|
|
Il doit falloir faire une ou deux des modif du mod de phpBB sur mxBB.
Commence par essayer de mettre le code de la fonction bbc_auth() dans le admin/index.php de mxBB, juste avant la fin.
C'est pas une super solution, mais c'est pour te montrer le principe. si tu ajoutes des fonction à phpBB, il se peu que mxBB en ait besoin pour le module mx_phpbb par exemple.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
inikad
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 4:15 pm Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded |
|
|
Merci de ta réponse. N'étant pas très doué encore pour ce genre de manip, pourrais-tu me dire quelle partie je dois rajouter pour que les balises habituelles fonctionnent ?
La ligne 451 du bbcode.php de mon forum me donne ça : | Code: | | $bbc_sort = bbc_auth($bbc_auth['strike']); |
Et ça, c'est ce qu'il y a autour:
| Code: | //-- mod : bbcode box reloaded -------------------------------------------------
//-- add
// [strike] and [/strike]
$strike = $bbc_tag['strike'];
$bbc_sort = bbc_auth($bbc_auth['strike']);
$text = ($bbc_value['strike'] && $bbc_sort) ? preg_replace("#\[$strike\](.*?)\[/$strike\]#si", "[$strike:$uid]\\1[/$strike:$uid]", $text) : $text; |
Est-ce que je dois ajouter uniquement la ligne ou cet ensemble? Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit avant?
Autre petite question:
Dans l'index.php de mxbb, je le place à la fin, c'est à dire ici?
| Code: | $db->sql_close();
exit;
}
(code à ajouter?)
?> |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 5:09 pm Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded |
|
|
Juste au cas ou , tu as vidé l cache de mxBB ?
Si non, c'est un peu plus compliqué que ça je le crains.
Le principe, c'est de donner à mxBB ce dont il a besoin, là, dans l'acp il a besoin de la fonction bbc_auth(), vraisemblablement ajouté par le mod.
Donc, d'ajouter le code de cette fonction dans son admin/index.php, à l'endroit que tu dis, peut être un début de solution). |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
inikad
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 5:55 pm Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded |
|
|
J'ai essayé de vider le cache oui mais pas de résultat.
Est-ce que je fois ajouter tout le morceau de code ou juste la ligne? |
|
|
|
 |
inikad
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:25 am Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded |
|
|
Bon après quelques tentatives infructueuses, j'ai fini par trouver sur le net une solution qui fonctionne dans mon cas. Je la donne des fois que quelqu'un rencontre le même problème.
Dans le dossier mx, il faut modifier common.php
chercher | Code: | include_once($phpbb_root_path . 'includes/functions.' . $phpEx);
|
A la ligne suivante, ajouter | Code: | | include_once($phpbb_root_path . 'includes/functions_bbc_box.'.$phpEx); |
Et tout refonctionne!  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|