Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Portail mxBB
::  
Auteur Message
inikad

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Mer Déc 26, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Bonjour Smile

J'utilise un portail mxbb 2.8.0 pour mon forum et jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis. Je viens d'installer (enfin, on m'a aidé à installer pq je ne suis pas un pro pour ce genre de chose...) un mod pour mon forum qui change l'interface de rédaction des messages: BBcode Box Reloaded et j'ai un problème avec le portail depuis.

A chaque fois que je veux éditer un module, je me retrouve avec ce genre d'erreur:
Fatal error: Call to undefined function bbc_auth() in /home/pomphoto/public_html/quebec-numerique/forum/includes/bbcode.php on line 451.

Du coup, je ne peux plus modifier aucun module, le portail semblant ne pas retrouver les fonctions bbcode concernant les balises, en tout cas de ce que j'en comprends.

Quelqu'un a une solution? Smile
dcz
Administrateur - Site Admin

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Mer Déc 26, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Il doit falloir faire une ou deux des modif du mod de phpBB sur mxBB.

Commence par essayer de mettre le code de la fonction bbc_auth() dans le admin/index.php de mxBB, juste avant la fin.

C'est pas une super solution, mais c'est pour te montrer le principe. si tu ajoutes des fonction à phpBB, il se peu que mxBB en ait besoin pour le module mx_phpbb par exemple.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
inikad

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Mer Déc 26, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Merci de ta réponse. N'étant pas très doué encore pour ce genre de manip, pourrais-tu me dire quelle partie je dois rajouter pour que les balises habituelles fonctionnent ? Smile

La ligne 451 du bbcode.php de mon forum me donne ça :
Code:
$bbc_sort = bbc_auth($bbc_auth['strike']);

Et ça, c'est ce qu'il y a autour:

Code:
//-- mod : bbcode box reloaded -------------------------------------------------
//-- add
   // [strike] and [/strike]
   $strike = $bbc_tag['strike'];
   $bbc_sort = bbc_auth($bbc_auth['strike']);
   $text = ($bbc_value['strike'] && $bbc_sort) ? preg_replace("#\[$strike\](.*?)\[/$strike\]#si", "[$strike:$uid]\\1[/$strike:$uid]", $text) : $text;

Est-ce que je dois ajouter uniquement la ligne ou cet ensemble? Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit avant?

Autre petite question:

Dans l'index.php de mxbb, je le place à la fin, c'est à dire ici?
Code:
   $db->sql_close();
   exit;
}
(code à ajouter?)
?>
dcz

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Mer Déc 26, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Juste au cas ou , tu as vidé l cache de mxBB ?

Si non, c'est un peu plus compliqué que ça je le crains.

Le principe, c'est de donner à mxBB ce dont il a besoin, là, dans l'acp il a besoin de la fonction bbc_auth(), vraisemblablement ajouté par le mod.

Donc, d'ajouter le code de cette fonction dans son admin/index.php, à l'endroit que tu dis, peut être un début de solution).

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
inikad

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Mer Déc 26, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

J'ai essayé de vider le cache oui mais pas de résultat.

Est-ce que je fois ajouter tout le morceau de code ou juste la ligne?
inikad

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:25 am    Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Bon après quelques tentatives infructueuses, j'ai fini par trouver sur le net une solution qui fonctionne dans mon cas. Je la donne des fois que quelqu'un rencontre le même problème.

Dans le dossier mx, il faut modifier common.php

chercher
Code:
include_once($phpbb_root_path . 'includes/functions.' . $phpEx);

A la ligne suivante, ajouter
Code:
include_once($phpbb_root_path . 'includes/functions_bbc_box.'.$phpEx);

Et tout refonctionne! Wink
dcz

Pb de compatibilité avec BBcode box reloadedPosté le: Jeu Déc 27, 2007 11:43 am    Sujet du message: Re: Pb de compatibilité avec BBcode box reloaded

Bah voilà, c'est le principe avec mxBB, certains mods on besoin d'être partiellement installés sur le portail pour que tout marche.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Portail mxBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: