Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

MAJ portail depuis version XX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Portail mxBB
::  
Auteur Message
Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:14 pm    Sujet du message: MAJ portail depuis version XX

Bonjour Dcz,

Décidemment beaucoup de questions, j'essaye de faire bouger la chose Wink
Je possède la version XX du portail MX et souhaiterait le mettre à jour.

Sais tu s'il y a un package de mise à jour en francais ?
Est ce que d'aprés tout ce que j'ai rajouté ces derniers jours, le fait que j'ai 3 thèmes que j'ai reussi tant bien que mal à adapter à la version actuelle, (ca n'avait pas été d'ailleurs évident) penses tu que la mise à jour soit possible et puisse se passer dans de bonnes conditions ?

Merci à toi Wink

phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Re: MAJ portail depuis version XX

Donc, dsl, mais j'édite ton message, c'est pas bon de donner la version que l'on utilise.

Ca peut donner de mauvaises idées Wink

Donc oui c'est très possible, le truc qui risque d'être délicat, c'est peut être les modules, mais normallement l'upgrade se fait en un rien de temps.

Donc, je te conseille de faire un miroir de ton site en local et de tenter le coup, d'abord le portail, puis les modules (si besoin).

Pour la dernière version fr : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=42690

Et la source ultime : www.mx-sytem.com/ pour les modules et autres, il y a aussi des traductions.

Après, je doit t'avouer que je n'ai encore jamais essayé l'upgrade, j'ai toujours trop modé pour que ça marche Wink mais en tous cas, c'est pas le mod rewrite qui va changer quoi que ce soit, on à rien modifié du code de mx, à mon avis, à part tes modifs perso, il faut surtout faire attention aux fichiers de langues.

En tous cas fait le, c'est mieux, je vais bientôt sortir un mod de sécurité, mais même avec ce genre de chose être à jour (phpbb + mx) est imperatif.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Re

Bon je vais me lancer là dedans pour les modules, je n'ai rien installer d'autre que ceux que tu m'as filé Wink

phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité
dcz

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Re: Re

Elglobo a écrit:
Bon je vais me lancer là dedans pour les modules, je n'ai rien installer d'autre que ceux que tu m'as filé Wink

Oh, bah les miens sont déjà à jour 2.20 donc, rien à faire pour eux Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Re

Dans l'archive de Phpbb-fr, il n'y pas de fichier install pour l'upgrade.
Oui puis je trouve la marche à suivre pour mettre à jour ?

Merci d'avance Wink

Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:24 pm    Sujet du message: RE

Je suis entrain de suivre donc les informations du fichier mx_lisezmoi_install.html, ca me parait trop simple Laughing

dcz

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Re: MAJ portail depuis version XX

et oui, c'est ça mxBB, et la 2.8 va vraiment mettre tout le monde d'accord.

C'est simple, la 2.8 integre un système de cache sql (pas le même que sur ce site) super puissant (c'est le mot Very Happy ) qui fait tomber le nombre de requête de 33 à 5 sur l'index du portail ....

Et aussi un systeme de templating avancé rendant bien des choes possible en trois cliques.

Bref, beaucoup plus rapide, beaucoup plus stable et toujours encore plus pratiques Wink

On test actuellement la BETA3, mais la BETA1 est publique, si tu veux jetter un oeil : http://www.mx-system.com/forum/viewtopic.php?t=7611

mx ruleZ Wink

Liens Utiles :
Elglobo
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Re

La mise à jour est terminé Ouf Shocked Shocked Shocked
Ca marche niquel mais je ne vois pas de trop grosse nouveauté au niveau des fonctionnalités ...

C'est normal ?

dcz

MAJ portail depuis version XXPosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Re: MAJ portail depuis version XX

C'est la même serie, comme phpbb2, y'a pas eût trop d'ajouts, surtout des correctifs et des optimisations.

Et puis, à partir de phpbb 2.0.18 il faut de toute façons mx2.7.6-pl2 donc, en plus d'être une question de sécurité, c'est aussi une question de survie du site d'être à jour.

En même temps, tu utilises mx depuis beaucoup plus longtemps que moi Wink pour tout te dire, la 2.7.6-pl2 est la première version de mx que j'ai installé, bon après c'est sûr, j'ai un peut approfondi, mais pas les veilles versions.

Et puis maintenant on est parti sur la 2.8 donc ...

++

Liens Utiles :
stoufa

MAJ portail depuis version XXPosté le: Ven Fév 22, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Re: MAJ portail depuis version XX

Bonjour tout le monde, j'ai installer mxBB version 2.76-pl2 depuis plus qu'un ans je ne suis pas expert j'arrive à me débrouiller avec votre aide, ma question comment je peux faire la mise à jour à la version 2.08 merci d'avance.
dcz

MAJ portail depuis version XXPosté le: Lun Fév 25, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Re: MAJ portail depuis version XX

Il y a une procédure de mise a jour expliqué dans l'installe de mxBB 2.8 non ?

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le Portail mxBB
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: