Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le site phpBB SEO
::  
Auteur Message
ibost
PR5
PR5

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:12 am    Sujet du message: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Bonjour à tous.

Je voudrais féliciter l'équipe de PHPBBSEO.COM qui nous partage leur connaissance sans demander de retour (sauf un lien en bas du forum mais c'est rien...) !

Pour ma part, j'ai installé à peu près tous les mods de phpbbseo petit à petit. J'avais restreint l'accès au site à tous les BOTS jusqu'à la finalisation de mon forum. Et ce qui m'a le plus surpris (vous allez me dire si c'est normal ou pas), le jour même de "dé-restriction" (disallow : no) et quelques heures après ma soumission de mon sitemaps.xml, j'ai la visite d'un bot Google plusieurs fois dans la journée ! Very Happy

Qu'en pensez-vous ?

Arf
PR1
PR1

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Je dirais vive le sitemap qui est de plus en plus utile.

Perso j'en ai pas mis et je suis à plus de 3000 pages indexé sur mon forum sur certain DC de google.

ibost
PR5
PR5

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Jeu Mai 24, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Arf a écrit:
Je dirais vive le sitemap qui est de plus en plus utile.

Est-ce ironique ?

dcz
Administrateur - Site Admin

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Heureux que nos efforts te comblent Wink

Pour la plaisanterie, je ne pense pas, le système Google sitemaps est vraiment très efficace en termes d'indexation. Cela permet aux bots de gagner pas mal de temps en crawl, et induit en général, un meilleur et plus rapide indexation ainsi qu'une mise en cache plus rapide des nouveaux contenu.

Cela ne désavantage pas les parties du site qui n'en utiliseraient pas en dehors du forum, juste, c'est un truc qui facilite le travail d'indexation.

Après, ça ne joue pas directement sur le positionnement ni sur le PageRank, mais c'est une base essentielle je pense.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
ibost
PR5
PR5

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Jeu Mai 24, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Arf a écrit:
Perso j'en ai pas mis.

Et pourquoi ?

logciel
PR0
PR0

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Sam Juin 09, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Il faut toujours remercier dcz , même si on parle jusqu'à demain pour lui remercier sa n'egalise pas ses efforts...

encore une fois merci à l'equipe phpbbseo mais surtout dcz Wink
Arf
PR1
PR1

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Dim Juin 10, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Pourquoi ??

Tout simplement pour téster avec et sans Smile

Je dirais qu'a un moment donné, le sitemap est presque inutile, une fois que ton site est vraiment bien référencé, en moins de 24h tes nouvelles pages sont indexées.

dcz

Un grand MERCI à PHPBBSEO !Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Re: Un grand MERCI à PHPBBSEO !

Je n'irais pas jusqu'à presque inutile, loin de là même. Optimiser les relations de crawl entre ton site et les moteurs de recherche, c'est la base.

Alors oui, sans, ils peuvent s'en sortir, mais en consommant plus de ressources et de temps, et au risque de louper un temps des sujets s'il y en a beaucoup.

1000 pages qui se charge en 1 seconde, ça fait 17 minute de crawl, au mieux.
10 000 pages font au mieux près de trois heures d'utilisation du bot etc ...
Et là, c'est en allant droit au but, les 10 000 urls à la chaîne et sans détours.
Ce même temps pourrait vite doubler en crawl naturel, et bon, bah, les ressources de tout le monde, même gigantesque sont limitées.

Dès que le forum grossit, ce genre de petit plus peuvent devenir assez important. Temps de chargement de page et optimisation du crawl.

Et puis, pourquoi ne pas aider un brin les moteurs de recherches si on veut qu'à leur tour ils nous donnent un coup de pouce Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le site phpBB SEO
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: