Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

A propos des signatures et du lien www des profils
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Le site phpBB SEO
::  
Auteur Message
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Oct 20, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

Le probleme avec le controle des signatures et le mod d'ET, c'est qu'on défini un nombre fixe d'images et des tailles mais qu'on peut pas lier les 2 de façon intelligente. Si on dit "1 image" et 468*60, ce sera 1 image et une seule, et le pauv type qui veut juste mettre 2 petits gif 10*10 se verra refoulé, alors q'un grosse banniere 468*60 qui prend 100 fois plus de place sera toléré.
Aucun systeme n'est parfait...
C'est pour ca que je choisis de réduire les dimensions, et d'autoriser plu d'images.

dcz
Administrateur - Site Admin

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Oct 20, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

hehe, j'étais en train de pense à ça en postant, c'est vrais que ce qui importe vraiment c'est la surface totale et le poids total, trois petites images peuvent bien mieux passer qu'une bannière.

Et en fait, en regardant le code, c'est pas trop compliquer à faire, la boucle est déjà là pour calculer le poids totale de toutes les images, reste plus qu'à ajouter les tailles et de vérifier leur somme plutôt que images par images, modifier deux mot dans le fichier langue et hop Wink

Je regarde ça en détail et je met en ligne, une surface totale, c'est mieux qu'une taille limite par image Very Happy

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
skieur
PR1
PR1

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Sam Nov 10, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

100 liens a mon avis cela fais beaucoup, d'ailleurs il y juste 48 membres du forum qui les ont.

Bon après tout le liens en signature on s'en fout Laughing

dcz

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Sam Nov 10, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

skieur a écrit:
d'ailleurs il y juste 48 membres du forum qui les ont.

C'est aussi ce qui leur donne plus de qualité.
100 messages pour une signature, c'est pas si énorme, et ça a le mérite d'être assez cohérent, on donne on reçoit.

Et puis, à 50, il y a déjà le lien www, donc si on ajoute l'annuaire qui crée aussi pas mal de backlinks et sur un autre domaine, je trouve phpBB SEO plutôt généreux en backlinks, pas pingre en tous cas Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Ouah

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Lun Déc 03, 2007 3:44 pm    Sujet du message: 100 posts pour

Bonjour,

Vous devriez penser aux débutants comme moi.
Personne
PR4
PR4

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Lun Déc 03, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

tout le monde l'a été un jour... moi le premier et j'y suis encore !!

tu verras que quand tu commences à mettre les mains dans le cambouis tu arrives vite au quota demandé...

GostSn
PR0
PR0

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Sam Mar 01, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

zibus a écrit:
Très bonne idée, mais je trouve quand même que c'est un peu dur de pénaliser des personnes qui sont là depuis le début qui ont fait pas mal de pub pour ton site.

Je dis ça pour moi bien sur et surement pour d'autre.

Car il est vrais que je ne participe pas beaucoup simplement parceque je ne connais pas moi même les réponses aux questions posés. Et oui il existe encore des personnes pour qui c'est du chinois. Very Happy

Ceci dit ça me fait un message de plus au compteur. Wink

pk lui il as une signature et le site web qui s'affiche avec 25 message?
c juste une question (qui me fait un message de plus lol)

Enfin j'ajoute aussi que ce n'est pas facile d'atteindre 100 post, car souvent vous en savez beaucoup plus que moi, et souvent je n'ai rien as répondre..

(et vous avez un peut plus de 40 000 lien ou back link (je ne connait pas la différence) sur mon site. bon ça en fait que 400 d'indexé par google :p
c'est pas mon page rank qui va vous faire décollé c'est sur lool)

Permettre a tout le monde de mettre des lien dans les signature peut faire baisser le classement?
(<mode féniant>pourquoi c'était pas mis dans la prémod?</mode féniant>)

@++
fred2501

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

J'ai une tite question : est-ce que recevoir 100 liens identiques d'un coup, provenant tous du même site, peut être mal vu par Google ?
speedyber

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Mai 02, 2008 1:17 am    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

Personne a écrit:

tu verras que quand tu commences à mettre les mains dans le cambouis tu arrives vite au quota demandé...

Pas forcément vrai parce personnellement en prenant le temps de comprendre je n'ai jamais eu besoin de demander, juste à dire merci parce que c'est trop bien expliqué. dcz et toute l'équipe ont pensé à tout Wink

Et bien voilà, je viens de vous voler un message, na ! Razz
dcz

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Mar Mai 06, 2008 10:18 am    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

speedyber a écrit:

Et bien voilà, je viens de vous voler un message, na ! Razz

Laughing

Plus que 37 !

@fred2501

En fait, ils ne seront pas vu d'un coup par Google, ils apparaitront au fur et à mesure de la remise en cache des sujets dans lesquels tu as postés.

De toutes façons, 100 liens, c'est pas grand chose, et ça commence à 50 avec le liens www, donc, c'est plutôt progressif en fait.

++

Liens Utiles :
vincent_bzh

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Mai 16, 2008 7:22 am    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

Si j'ai bien compris, chaque post avec une signature faisant un lien vers un site = un backlink??
je pensais qu'un lien dans une signature sur un forum était juste condidéré comme un SEUL Backlink...
SeO

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Mai 16, 2008 9:46 am    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

En fait, vu que les liens des signatures et du site de l'utilisateur (image www) n'ont pas de nofollow, ils comptent évidemment tous, mais Google ne les ajoutera pas tous à la liste des backlinks retourné par la commande link:

En fait, le nombre backlinks Google "officiels" semble de plus en plus ne pas vouloir dire grand chose, c'est tout de même une indication sur la qualité des liens, mais bien souvent apparaissent des liens qui ne sont pas les meilleurs que l'on a sur un site. Il arrive par exemple assez souvent que les backlinks listés par Google pour phpBB SEO se trouvent sur d'obscures pages comme le login (sans PR) d'un forum alors qu'il est également présent sur la home du forum (avec PR).
C'est vraiment, comme le PageRank, une donnée très relative.

Par contre, il est clair que tous les liens compte pour le positionnement, pas tous à la même enseigne, et certains avec des pondérations proche de rien du tout, mais quand même, cela augmente a chaque fois la pression référencementesque. Comme phpBB SEO n'est pas une farm link, tous les liens sont quand même assez intéressants Wink

Il y a même des chances que Google prenne en compte plus d'un backlinks depuis phpBB SEO, d'autant plus s'ils se trouvent sur des pages bien visités du forum. Cela veut dire, et c'est assez logique, que si un membre poste des sujets intéressants et qui deviennent populaires, ils tirera plus de "profit" que s'il postait des sujets réglés en une réponse qui se retrouvent assez vite au fin fond de la pagination du forum.

Mais comme phpBB SEO est très bien indexé, toutes les pages sont en cache, Google trouvera tous les liens qui auront donc tous un impact, même modeste, sur le site lié.
On en peut bien entendu pas compter que sur ça, vu qu'il ne s'agit de liens provenant du même domaine, mais quand même.
Pas mal de membre ont par exemple fait l'expérience d'une indexation en quelques jours après avoir posté un lien vers leur nouveau domaine sur phpBB SEO, comme sur WRI quand on utilise un des forums sans nofollow (il n'en fait pas sur le lien www du profil, mais comme il faut 50 messages, il ne s'agit jamais d'un seul lien).

Wink

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Mai 16, 2008 10:28 am    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

Merci pour cette réponse bien précise.
C'est vrai que la logique de Google en matière de Backlink/positionnement, n'est pas évidente à comprendre...
C'est dailleur pour ça que le référencement est passionnant car on est vraiment sûr de rien, il faut sans cesse effectuer un travail de veille
SeO

A propos des signatures et du lien www des profilsPosté le: Ven Mai 16, 2008 10:45 am    Sujet du message: Re: A propos des signatures et du lien www des profils

Ou alors, c'est qu'elle est trop simple, j'ai tendance à penser que les backlinks et le PageRank affiché par Google sont là pour amuser la galerie, une façon aimable de dire qu'ils ne lâchent en fait pas d'infos pertinentes.

C'est moins vrai depuis que Google donne plus d'info dans le compte webmaster, mais quand même, au vu des différence énorme en terme de liens fait vers un site entre Google, même dans le compte webmaster et yahoo, je crois que c'est clair, car rien ne nous permet de supposer que Yahoo connait plus de pages sur le oueb que Google, bien au contraire ...

http://www.google.fr/search?q=link:www.phpbb-seo.com VS http://siteexplorer.search.yahoo.com/advsearch?p=http%3A%2F%2Fwww.phpbb-seo.com&bwm=i&bwmo=&bwmf=u

Une différence de 2 248 256 backlinks ce jour pour www.phpbb-seo.com, ça fait pas mal quand même, un peu trop même.

Moralité, Google sait tout de nos liens, mais il ne nous le dit pas Wink

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: