| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 2:59 pm Sujet du message: [Recrutements] Une équipe pour phpBB SEO |
|
|
Bonjour à tous,
Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, la communauté phpBB SEO a grandit rapidement, et tout indique que le projet n'a pas finit de se développer.
Il est maintenant temps de clore cette phase Bêta, de convenablement organiser le site et de lancer une équipe.
Je vois les choses de la façon suivante :
1)il faut organiser la mise à disposition des mods d'une façon plus efficace :
Mon idée de départ est d'utiliser un forum dédié pour le support de chaque module important, comme la future solution de plan de site Google, ou les mod rewrites.
Et des forums plus généraux pour par exemple les mod patchés, ou la migration depuis d'autre mods de réécriture d'url.
2) L'équipe :
Il est temps d'ouvrir la gestion du site.
Mon intention est de parvenir à des prises de décisions collégiales au sein de l'équipe sur la gestion de la communauté.
Et puisqu'il s'agit de jeter de nouvelles bases, c'est un moment clef pour s'impliquer.
De nombreux profils pourront y trouver leur place, et il ne sera pas uniquement question de code loin de là.
Bien entendu, la partie développement sera importante, mais il s'agira aussi de publication d'articles et de tutoriels, de modération, de tests, de news, de traductions ... et d'expérimentations.
Pour le développement, je voulais finir la nouvelle architecture de réécriture d'url pour construire sur une base universelle. Et c'est pratiquement chose faite : -http://phpbbdev.phpbb-seo.net/
Le développement de patch va pouvoir enfin vraiment commencer sur cette nouvelle base. L'idée est qu'a chaque fois qu'une demande sera faite par un membre utilisateur d'un mod, un patch sera fait. Il deviendra officiel quand un membre de l'équipe réalisera un suivit des mises à jour sur ce mod ( un utilisateur attentif suffirait pour cela ).
Le module smartor sera un des premier gros morceaux, et une solution pour les versions post nuke de phpBB est sur le point d'être terminé grâce à la participation de vespa.
Cette mise à jour était nécessaire pour que la réécriture de bien plus que des simples URLs de phpBB n'alourdisse pas le processus. Avec la nouvelle recette, plus d'expressions régulières, et le même nombre d'étapes quelque soit le nombre de modules réécrits.
Sur l'exemple ci dessus :
| Code: | Gen Time : 0.06156 s - 11 sql
Seo : 0.01096 s ( 17.80 % ) - 29 Titles ( 14.78 % ) - 84 URLs rewritten ( 85.22 % ) |
Moins de 2 centièmes de seconde pour réécrire 84 url et injecter 29 titres. Les testes sur des serveurs plus lents montrent que ce temps est plutôt stable, même si le temps de génération de page augmente.
Devenir membre de l'équipe :
S'impliquer un peu d'avantage dans la vie de la communauté phpBB SEO sera une excellente occasion de parfaire ses connaissances sur le référencement mais pas uniquement. Les avantages que procurent ce genre d'implication dans des projets appelés à se développer rapidement sont très nombreux. phpBB SEO en phase bêta est déjà dans le top 100 000 d'alexa.
Si vous êtes motivés pour participer au lancement d'une communauté d'échanges de solutions concrètes sur le référencement dans un esprit de partage, si vous pensez pouvoir apporter quelque chose au projet, envoyez-moi un PM, phpBB SEO vous le rendra
Les pré-recrutements sont ouverts. Je dis pré, car il ne s'agit pas de recruter pour des groupes définis à l'avance, mais bien de discuter de ce que chacun pourrait apporter et de laisser les bonnes idées de tous s'exprimer avant de figer une nouvelle organisation.
Si vous êtes intéressés, envoyer moi un PM avec une note d'intention, pas formelle, mais en disant deux mots sur ce que vous penseriez apporter au projet.
Dans le même temps, je pense que ce fil pourrait être utilisé pour débattre publiquement de cette annonce.
Les suggestions et réactions de tous les membres sont les bienvenues, à un moment où elles pourraient se concrétiser rapidement.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
Dernière édition par dcz le Jeu Jan 18, 2007 1:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |

|
|
|
 |
logciel PR0

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 1:59 pm Sujet du message: Re: [Recrutements] Une équipe pour phpBB SEO |
|
|
Les condidatures sont encore ouvertes?
(ça me dérange pas de participer à titre bénévole)
merci |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Personne PR4

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 8:00 am Sujet du message: Re: [Recrutements] Une équipe pour phpBB SEO |
|
|
Eh ben l'équipe s'est déja bien renforcée on dirait non ?
14 modérateurs va plus falloir péter de travers
 |
_________________ Personnellement...
Le Forum photo ll Le Blog |
|
|
 |

|
|
|
 |