Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Critères d'un bon annuaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Les Annuaires
::  
Auteur Message
ibost
PR4
PR4

Critères d'un bon annuairePosté le: Sam Juil 28, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Critères d'un bon annuaire

J'ouvre ce post afin que l'on discute des critères qui font un bon annuaire pour le référencement de nos petits sites :

D'après moi :

- un bon PR minimum 5/6
- une bonne transmission du PR de la page d'accueil vers ses catégories où seront affichés les liens en dur
- la prise en compte des flus RSS

Et d'après vous ?

dcz
Administrateur - Site Admin

Critères d'un bon annuairePosté le: Ven Aoû 03, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Les liens en dure, c'est la toute première priorité.
Rien de pire qu'un gros PR qui ferait une redirection 302 (type lien.php?url=www.example.com) pour compter le nombre de cliques.

Après, j'ajouterais juste la dimension temporelle, un annuaire récent et prometteur peut être plus intéressant qu'un annuaire reconnu mais qui afficherait nos lien sur la 45ème page d'une catégorie.

C'est une des raison pour laquelle les url des liens de l'annuaire de phpBB SEO ne reprennent pas les url des catégories, il sera possible d'ajouter des catégories plus précise au fur et a mesure de la croissance sans modifier les url des liens eux même (les pages qui donnent les backlinks) Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
buddapass.com

Critères d'un bon annuairePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Bonsoir , oui en effet , de plus un annuaire doit etre semantiquement parlant en cohérence avec son contenu ...

Il ya quand meme les gros annuaires aprés des années malgré une indexation d'un site dans une catégorie profonde qui vous apportent des bls de qualité ( pas une généralité hein : enfin les plus cotés koi )est souvent mieux efficace q'un site qui bénéficie d'une prime de fraicheur Smile temporaire ...

Aprés faut essayer de savoir si l'annuaire est pas sandboxé , filtré sur les resultats .

Puis aussi le feeling Very Happy

En sachant que le positionnement de ces dits annuaires influenceras favorablement votre site ou au contraire le pénaliseras
Sad

++
dcz

Critères d'un bon annuairePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:25 am    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

buddapass.com a écrit:

Il ya quand meme les gros annuaires aprés des années malgré une indexation d'un site dans une catégorie profonde qui vous apportent des bls de qualité ( pas une généralité hein : enfin les plus cotés koi )est souvent mieux efficace q'un site qui bénéficie d'une prime de fraicheur Smile temporaire ...

Je dis pas :
dcz a écrit:

un annuaire récent et prometteur peut être plus intéressant qu'un annuaire reconnu mais qui afficherait nos lien sur la 45ème page d'une catégorie.

Comme tu dis, il y a toujours un partie feeling dans l'évaluation d'un annuaire, je donnais là un exemple extrême (mais qui doit exister j'en suis sûr).

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
buddapass.com

Critères d'un bon annuairePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:30 am    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Oui c'est clair Smile

J'ai envie de dire référencement oui mais pas dans tout et nimportes quel annuaire .

Comme tu le dit certains nouveaux annuaires sont trés performants ( mais faut voir dans le temps Smile )

On parts à la péche au gros Smile sur une requete bien spécifique .

Je préféres dorénavant référençer peu mais bien Very Happy

J'ai fais plein d'erreurs enormes avec le ref ca ma calmé Confused

+++
dcz

Critères d'un bon annuairePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:33 am    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Petit à petit ...

C'est le problème avec le référencement, on ne peut pas écarter l'empirisme, car même si les règles sont assez simples et apparemment solides, seul l'expérience permet de trancher au final, il n'y a pas de réponse à priori qui seraient valables pour tous.

Une bonne raison d'en discuter en tous cas Wink

++

Liens Utiles :
buddapass.com

Critères d'un bon annuairePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:38 am    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Oh que oui le reférencement seo Wink continura à faire parler de lui ...

Google et les moteurs ont des lois qu'on peut comprendre mais des fois il n'y à rien à comprendre Very Happy et pas de logique mais bon cela on le sait Smile

+++
Archaos
PR2
PR2

Critères d'un bon annuairePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:06 am    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

buddapass.com a écrit:

Bonjour,

tu pourrais citer quelques erreurs que tu avais fait?

Merci Wink

buddapass.com

Critères d'un bon annuairePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:13 am    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Archaos a écrit:
buddapass.com a écrit:

Bonjour,

tu pourrais citer quelques erreurs que tu avais fait?

Merci Wink

Salut , ben comme pas mal de webmasters débutants :

Description trop longue , suite de mots clés , référencement massif ... etc ...

Conséquences : sandbox , filtrage des mots clés Smile

Mais fort heuresement tout est rentré dans l'ordre Smile

Cordialement Buddapass .
Archaos
PR2
PR2

Critères d'un bon annuairePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire

Merci Wink

moi aussi j'avais commencé un référencement massif, maintenant j'ai arrêté quasiment le référencement pour me recentrer sur le forum Smile
ma position en 2 ou 3ème page de google sur mon mot clé principal me suffit amplement Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Les Annuaires
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: