| :: |
| Auteur |
Message |
ibost PR4

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 2:21 pm Sujet du message: Critères d'un bon annuaire |
|
|
J'ouvre ce post afin que l'on discute des critères qui font un bon annuaire pour le référencement de nos petits sites :
D'après moi :
- un bon PR minimum 5/6
- une bonne transmission du PR de la page d'accueil vers ses catégories où seront affichés les liens en dur
- la prise en compte des flus RSS
Et d'après vous ? |
_________________ Interim Informatique | Trucs et astuces | Personnaliser MSN Messenger |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 1:38 pm Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
Les liens en dure, c'est la toute première priorité.
Rien de pire qu'un gros PR qui ferait une redirection 302 (type lien.php?url=www.example.com) pour compter le nombre de cliques.
Après, j'ajouterais juste la dimension temporelle, un annuaire récent et prometteur peut être plus intéressant qu'un annuaire reconnu mais qui afficherait nos lien sur la 45ème page d'une catégorie.
C'est une des raison pour laquelle les url des liens de l'annuaire de phpBB SEO ne reprennent pas les url des catégories, il sera possible d'ajouter des catégories plus précise au fur et a mesure de la croissance sans modifier les url des liens eux même (les pages qui donnent les backlinks)
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
buddapass.com

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 6:47 pm Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
Bonsoir , oui en effet , de plus un annuaire doit etre semantiquement parlant en cohérence avec son contenu ...
Il ya quand meme les gros annuaires aprés des années malgré une indexation d'un site dans une catégorie profonde qui vous apportent des bls de qualité ( pas une généralité hein : enfin les plus cotés koi )est souvent mieux efficace q'un site qui bénéficie d'une prime de fraicheur temporaire ...
Aprés faut essayer de savoir si l'annuaire est pas sandboxé , filtré sur les resultats .
Puis aussi le feeling
En sachant que le positionnement de ces dits annuaires influenceras favorablement votre site ou au contraire le pénaliseras
++ |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:25 am Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
| buddapass.com a écrit: |
Il ya quand meme les gros annuaires aprés des années malgré une indexation d'un site dans une catégorie profonde qui vous apportent des bls de qualité ( pas une généralité hein : enfin les plus cotés koi )est souvent mieux efficace q'un site qui bénéficie d'une prime de fraicheur temporaire ...
|
Je dis pas :
| dcz a écrit: |
un annuaire récent et prometteur peut être plus intéressant qu'un annuaire reconnu mais qui afficherait nos lien sur la 45ème page d'une catégorie. |
Comme tu dis, il y a toujours un partie feeling dans l'évaluation d'un annuaire, je donnais là un exemple extrême (mais qui doit exister j'en suis sûr).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
buddapass.com

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:30 am Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
Oui c'est clair
J'ai envie de dire référencement oui mais pas dans tout et nimportes quel annuaire .
Comme tu le dit certains nouveaux annuaires sont trés performants ( mais faut voir dans le temps )
On parts à la péche au gros sur une requete bien spécifique .
Je préféres dorénavant référençer peu mais bien
J'ai fais plein d'erreurs enormes avec le ref ca ma calmé
+++ |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
buddapass.com

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:38 am Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
Oh que oui le reférencement seo continura à faire parler de lui ...
Google et les moteurs ont des lois qu'on peut comprendre mais des fois il n'y à rien à comprendre et pas de logique mais bon cela on le sait
+++ |
|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:06 am Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
| buddapass.com a écrit: |
|
Bonjour,
tu pourrais citer quelques erreurs que tu avais fait?
Merci  |
_________________ Annuaire sans lien retour |
|
|
 |
buddapass.com

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:13 am Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
| Archaos a écrit: | | buddapass.com a écrit: |
|
Bonjour,
tu pourrais citer quelques erreurs que tu avais fait?
Merci  |
Salut , ben comme pas mal de webmasters débutants :
Description trop longue , suite de mots clés , référencement massif ... etc ...
Conséquences : sandbox , filtrage des mots clés
Mais fort heuresement tout est rentré dans l'ordre
Cordialement Buddapass . |
|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:47 pm Sujet du message: Re: Critères d'un bon annuaire |
|
|
Merci
moi aussi j'avais commencé un référencement massif, maintenant j'ai arrêté quasiment le référencement pour me recentrer sur le forum
ma position en 2 ou 3ème page de google sur mon mot clé principal me suffit amplement  |
_________________ Annuaire sans lien retour |
|
|
 |
|
|