| :: |
| Auteur |
Message |
Archaos PR2

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 11:56 am Sujet du message: annuaires et risques???? |
|
|
Bonjour
Quand on veut référencer un site, évidemment il y ales annuaires .
Mais je me posais la question suivante:
Y a-t-il un risque à inscrire son site sur un nombre trop important d'annuaires (parce qu'il y en a un paquet...).
Et plus globalement à quoi doit on faire attention quand on s'inscrit sur un annuaire?
Merci de vos réponses
Archaos |
|
|
|
 |
|
 |
econologie PR1

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 5:33 pm Sujet du message: Re: annuaires et risques???? |
|
|
Le seul risque c'est de voir son mail d'inscription spamé voir revendu...donc prévois 1 mail "trash" pour ceci...
Sinon vis à vis de google y a pas vraiment de risque...si les annuaires sont "ciblé" par rapport à ton site évidement (ne pas inscire 1 site informatif sur le pape dans 1 annuaire gay...quoique...c'est peut être un mauvais exemple )
Mais d'une maniere générale les annuaire (gratos notamment) sont kkchoz d'assez ingrat...trés peu de retour... |
_________________ Environnement et économie=Forums environnement=Actualités environnement |
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 6:43 pm Sujet du message: Re: annuaires et risques???? |
|
|
bon ca me rassure....le spam a la rigueur je m'en fous, je suis habitué
sinon pour les annuaires j'avais lu une discussion sur la mort des annuaires payants http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59833.htm
tu en penses quoi ??
archaos |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:08 am Sujet du message: Re: annuaires et risques???? |
|
|
Payer pour une soumission dans un annuaire peut valoir le coup pour de gros projet avec pas mal de budget, mais comme avec les annuaire gratuits, il faut être vigilant sur la qualité des liens offerts.
Seul les liens en dure (pur html) sont valables.
De même la structure de l'annuaire est importante, il faut qu'il soit lui même optimisé pour le référencement.
Dans tous les cas, une soumission à un annuaire doit être précédé d'un rapide audit du référencement de l'annuaire (indexation et PageRank). Inscrire son site dans un annuaire recent peut être très intéressant si on est assuré qu'il finira par être très bien référencé, inscrire son site dans un annuaire saturé de lien et n'ayant toujours pas de PageRank intéressant (au moins 4 sur son index) est pratiquement inutile.
Autre souci avec les annuaire payant, il va falloir mettre la main à la poche régulièrement pour la persistance des backlinks, car c'est pas très bon si on perd de nombreux backlinks d'un coup.
On peut donc se demander si payer un emplacement de pub sur un site bien en rapport avec le notre n'est pas plus efficace à tous les égard, car les annuaire rapportent en général très peut de visites, il ne s'agit que de PageRank.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:32 am Sujet du message: bonne idée |
|
|
bonjour dcz,
ca c'est une bonne idéee pour les pubs
quitte à payer autant chercher toutes les possibilités.
Mais c'est vrai que c'est plutôt fait pour les gros projet.
je voies mal un bandeau de pub sur doctissimo pour mon site
Archaos |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:48 am Sujet du message: Re: annuaires et risques???? |
|
|
bon disons que doctissimo dispose d'un forum énorme sur la dépression, à la limite ca devient du tchat.
C'est donc une philosophie très différente du mien.
J'ai cependant quelque membres de doctissimo qui sont venus sur mon forum .Mais comme tu me le disais un jour, mon site n'a pas encore assez de contenu pour retenir plus de visiteurs.
Mais cette montée progressive me laisse le temps de faire de la technique (google site map par exemple )
Enfin Beaucoup de forums ressemblant au mien demandent l'inscription avant de pouvoir accéder à la lecture des forums, soit disant pour protéger les personnes...alors c'est sur qu'ils peuvent en avoir des membres....
Personnellement je n'aime pas ce forçage à l'inscription...
Archaos |
|
|
|
 |
Sagesse phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 9:47 am Sujet du message: Re: annuaires et risques???? |
|
|
Question annuaire, j'en ai visité des tonnes et je crois qu'il en naît tous les jours.
Ce qu'il faut savoir
1°) Quel est le PR de la rubrique dans laquelle tu veux t'inscrire
2°) Et donc si tu t'inscris en soumission automatique- à l'aveugle- ou en soumission manuelle tu risques de diluer ton PR par des liens qui ne valent pas un clou.
et donc tu vas ramer des années avant de voir monter ton PR.
Aujourd'hui si l'annuaire en question dans la rubrique que je cherche n'a pas un PR à 3, je n'y vais pas, ou alors s'il me plaît, je vérifie si le site est vieux ou non.
Surtout quand il est question d'annuaire d'expert en référencement qui ont 3 ou 4 en index
Je sais bien que le temps joue pour les PR, mais je crois qu'il faut être efficace.
Bonne journée |
_________________ Sagesse || Forum et sagesse |
|
|
 |
|
|