Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

temps d'attente annuaire???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Les Annuaires
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

temps d'attente annuaire???Posté le: Sam Déc 02, 2006 3:32 pm    Sujet du message: temps d'attente annuaire???

bonjour à tous Wink

Je me pose la question suivante, j'ai soumis mon site dans plusieurs annuaires et j'ai bien sûr mis un lien de retour Cool
Seulement (à part pour dmoz) je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant de me dire que certains annuaires ont rejeté mon site??
Si je dis ca c'est parce que je ne voies pas pourquoi je laisserais le lien de retour si il n'apprécie pas mon site Rolling Eyes
Donc en gros comment gérez-vous ca?? Vous fixez un temps limite? Vous laissez quand même le lien??

Merci à vous

Archaos
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

temps d'attente annuaire???Posté le: Sam Déc 02, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

C'est vrai que c'est assez problématique comme truc. En plus bon nombre d'annuaires ne préviennent pas lorsque le lien est accepté.

Je crains qu'il ne faille vérifier de toutes façons. Si tu sais quelles sont les URLs sur lesquelles seront affiché tes liens, tu dois pouvoir faire un check automatique avec Link checker par exemple.
Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

temps d'attente annuaire???Posté le: Sam Déc 02, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

En fait je note tous les annuaires ou je m'inscrits (je n'en fais pas énormement) et soit je me rends régulierement sur le site pour verifier si il est ajouté, soit je m'en rend compte avec google.
Mais grosso modo a partir de quand peut on considerer que l'on est refusé 2 mois, 6 mois?? comme je débute dans le référencement j'ai très peu de recul Confused

merci

Archaos
Marie
PR1
PR1

temps d'attente annuaire???Posté le: Sam Déc 02, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

Bonsoir Archaos

Mis à part DMOZ qui est un peu particulier, les inscriptions dans les annuaires sont assez rapides.
Perso, j'attends 3 semaines/1 mois et si je ne vois rien venir j'envoie un petit mail poli en leur demandant de me faire savoir si le site a été validé.
(J'en profite par la même occasion pour leur indiquer l'url de la page où le lien retour a été inséré. Parce que souvent c'est parce qu'ils ne trouvent pas le lien retour qu'ils refusent la validation).
Certains annuaires (qui proposent en général une formule Express payante) demandent un peu plus de temps (2 mois parfois). Mais en général, ils préviennent.

C'est mon expérience personnelle des annuaires. Wink

Archaos
PR2
PR2

temps d'attente annuaire???Posté le: Dim Déc 03, 2006 4:06 am    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

merci de ta réponse Marie Wink

Je crois que tu procèdes de la bonne façon je vais suivre tes conseils Smile

Archaos
rogerlebouledogue
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

temps d'attente annuaire???Posté le: Dim Déc 03, 2006 9:13 am    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

Et bien moi, c'est simple, je recherche les annuaires qui ne demandent pas de liens en retour !
Comme ça pas de problème ! Cool
Il y a des listes d'annuaires de liens en dur qui ne demandent pas de liens en échanges (Google), cherche plutot vers ce genre d'annuaires ! Wink
@+. Razz

dcz

temps d'attente annuaire???Posté le: Dim Déc 03, 2006 11:32 am    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

Il faut surtout voir la qualité de ces annuaires, car une page "partenaires" peut être bien amortie avec une bonne sélection d'annuaires qui demande des liens.

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'annuaires, et des bons, qui ne demandent pas de liens en retour ... il y a de quoi faire.

Le truc à toujours bien vérifier, c'est qu'il font des liens en dure, surtout pas de redirection HTTP 302 Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
doudou
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

temps d'attente annuaire???Posté le: Dim Déc 03, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

Comment peut on reconnaitre une redirection 302 ?

dcz

temps d'attente annuaire???Posté le: Dim Déc 03, 2006 3:54 pm    Sujet du message: Re: temps d'attente annuaire???

Déjà, pour que les liens soient prix en compte comme backlinks, il vaut mieux qu'il y en ait aucune, y'a pas a dire, le lien texte en dure, y'a pas mieux.

Donc, si le lien est de la forme :
Code:
www.anuaire.com/redir.php?url=www.tonsite.com

C'est beaucoup moins bien de toutes façon que :

Code:
www.tonsite.com

tous simplement.

Ensuite, il y a plusieurs méthodes courantes pour ce genre de redirections :
- les meta refresh (pas bon pour transmettre le PR, mais pas trop dangereuses),
- le JS (qui ne transmet rien du tout et ne redirige même pas les bots)
- et les redirections (par header() ).

Pour les redirections par header, seul une http 301 serait valable.
Mais cela pourrait tout de même créer un peut de confusion, car cela veut tout de même dire que la page cible est une redirection de la page source, un peut comme si la toute première source se trouvait un jour sur le domaine de l'annuaire. Alors oui, on indique que c'est définitif, mais bon.

Les HTTP 302 c'est bien pire, on se souvient de ce que cela provoque pour les pages de login de phpBB.
La source gagne sur la cible dans la mise en cache ... Le risque est de carrément voir la page lié depuis une telle redirection disparaître du cache de Google.

Ce qui fait que pour des liens d'annuaires, aucune méthode de redirection n'est satisfaisante, il faut les éviter c'est tout.

Pour vérifier le header renvoyé par une URL il y a plein de services oueb comme web sniffer : http://web-sniffer.net/

Faudrait que j'en installe un sur phpBB SEO, c'est très pratique.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Les Annuaires
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: