Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

comment configurer le robots.txt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Les roBots
::  
Auteur Message
xpmen

comment configurer le robots.txtPosté le: Sam Sep 01, 2007 9:19 am    Sujet du message: comment configurer le robots.txt

bonjour,
j'ai parcouru le fofo, mais pas trouver de réponse(ou j'ai pas chercher assez Embarassed )

voila, en suivant le guide de google, je voudrai installer le fichier robots.txt.

seulement, je comprend pas très bien comment le configurer, a chaque recherche, je tombe sur des explication en anglais Rolling Eyes
et comme moi et l'anglais, sa fait deux Embarassed .

merci de votre aide

ps: mise a part cette question, est il vraiment utile et apporte il vraiment un plus ?
dav38
PR1
PR1

comment configurer le robots.txtPosté le: Sam Sep 01, 2007 10:09 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

salut, mais si tu a des postes consacrer à ça dans la partie référencement Laughing du forum. Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
xpmen

comment configurer le robots.txtPosté le: Sam Sep 01, 2007 10:47 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

alors , je vais a nouveau re parcourir le forum Confused

car j'ai pas trouver quoi mettre dans le fichier robots.txt
(en démarrant de rien)

merci quand même Wink
dcz
Administrateur - Site Admin

comment configurer le robots.txtPosté le: Dim Sep 02, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

En fait, ça dépend de ton site. Le robots.txt est un simple fichier texte dans lequel il est possible d'interdire l'indexation de certaine URLs, ou types d'URL (par dossier, par script etc ...). On l'utilise donc pour éviter les duplicates, quand plusieurs URLs peuvent mener à la même page, comme une URL de sujet et de message sur phpBB.

Donc, la première chose, c'est de déterminer si ton site as des duplicates, et si oui lesquels (quel type plus précisément).

Tu as des exemple de robots.txt sur les sujet de mise à disposition des mod rewrite phpBB SEO, ils sont valable pour ces mod, mais la syntaxe étant très simple, ça peu aider.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
xpmen

comment configurer le robots.txtPosté le: Dim Sep 02, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

merci dcz Wink
gortex

comment configurer le robots.txtPosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:18 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

J'ai le meme soucis je cherche a savoir comment configuré mon fichier robots le seul hic est que sur mon forum pour le moment je ne peux pas faire de reecriture des urls vu que je suis chez free donc je ne suis pas sur que les robots present dans ces mods puisse me convenir.

Merci d'avance pour votre aide
dcz

comment configurer le robots.txtPosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:48 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

En effet, il ne faut pas utiliser le robots.txt déstiné à la réécriture d'url sans réécriture d'url.

Et du coup, pas grand chose à interdire ...

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
gortex

comment configurer le robots.txtPosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:38 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

Donc si je comprend bien dans mon fichier robot je ne met rien du tout?
dcz

comment configurer le robots.txtPosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:47 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

Malheureusement oui, car il n'est pas possible d'interdire les urls de messages non réécrites vu qu'elles contiennent en général l'id du forum, voir du sujet aussi.

Tu pourrais par contre jouer avec le mod méta dynamiques pour interdire les urls de posts, en remplaçant :

Code:
      'disallowed' => array('style' => 1, 'hilit' => 1, 'print' => 1, 'sid' => 1),

par :

Code:
      'disallowed' => array('style' => 1, 'hilit' => 1, 'print' => 1, 'sid' => 1, 'p' => 1),

Dans includes/functions.php.

++

Liens Utiles :
gortex

comment configurer le robots.txtPosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:51 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

Merci pour ce code je le ferai ce soir. Par contre pour aidé le referencement est ce que le fichier googlemap1.xml est utile? Faut il mettre quelques chose dedans de particulier ?
dcz

comment configurer le robots.txtPosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:36 am    Sujet du message: Re: comment configurer le robots.txt

Oui, les sitemaps google sont utiles => GYM sitemaps Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Les roBots
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: