Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

réécriture d'url sur mon site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Bon j'ai chercher et franchement j'ai vraiment pas tout compris. Ok je sais j'ai encore pas mal de chose a apprendre^^ Mais bon d'après se que j'ai observer les lien sont fait page par pages. Dit moi se que tu en pense dcz je t'envoi un bou de code pour que tu comprenne se que je veux dire.
dcz
Administrateur - Site Admin

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

poste toujours ici, mais avec du code maison je garantit rien Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Mar Juin 27, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

a oups ^^ j'ai déja envoyé mon MP. Mais bon quesqui te faudrai vraiment pour pouvoir comprendre ? pas toute les pages du site quand meme ? Si ?
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

ah bah non Very Happy

Je veux bien te donner quelques pistes, mais je vais pas pouvoir te remplacer sur ce coup Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

forcement ^^

Je pense que le plus important est d'arriver a comprendre comment les urls sont écrite. D'après les element que j'ai pu te fournir tu aurai une piste a me donner pour que je cherche ?
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

oui, mais dans un petit moment Wink

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Jeu Juin 29, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

suite a une demande de dcz je remet un bout de code composant mon index pour les liens.

Code:
   </div>
      <ul id="horizontal">
         <li><a href="index.php?p=news">&nbsp;</a></li>
         <li><a href="http://www.ledelirium.com/forum/">&nbsp;</a></li>
         <li><a href="http://www.ledelirium.com/JDR/">&nbsp;</a></li>
         <li><a href="index.php?p=partenaires">&nbsp;</a></li>
         <li><a href="mailto:webmaster@ledelirium.com">&nbsp;</a></li>
      </ul>
<div id="global">
   <div id="menu">
      <h1><span class="title">Stargate SG1</span></h1>
      <div  id="sgmenu">
         <ul>
            <li><a href="index.php?p=episodes&amp;serie=1">episodes</a></li>
            <li><a href="index.php?p=acteurs&amp;serie=1">acteurs</a></li>
            <li><a href="index.php?p=personnages&amp;serie=1">personnages</a></li>
            <li><a href="index.php?p=races&amp;serie=1">races</a></li>
            <li><a href="index.php?p=planetes&amp;serie=1">planetes</a></li>
            <li><a href="index.php?p=technologies&amp;serie=1">technologies</a></li>
         </ul>
      </div>
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:18 am    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Premier test à tenter :

Donc, on va procéder règle par règle.

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)-([a-zA-Z0-9]+)\.html$ index.php?p=$1&$2=$3 [L]

Correspond aux url du type index.php?p=$1&$2=$3

Soit dans notre exemple à index.php?p=episodes&amp;serie=1

Du coup, tu peux remplacer toute les URLs de cette forme dans ton code par des truc comme :

episode_serie-1.html

etc ...

Pour :

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)\.html$ index.php?p=$1 [L]

qui correspond aux urls du type index.php?p=$1 soit index.php?p=partenaires dans ton exemple.

Du coup tu pourrais mettre là : partenaires.html

Tu saisis le principe.

Le problème avec la façon dont est construit ton script, c'est que je crains qu'il ne te faille éditer bcp de code, car il faut changer tous les liens.

Pour plus de souplesse, tu pourrais songer à ajouter un variable genre $mod_rewrite, que tu initialiserais en début de script, pour permettre de switcher entre les deux types de liens.

Sur tes block menus, tu pourrais alors ajouter un petit if $mod_rewrite => les leins réécrit, si non, le code d'origine.

C'est un chouille plus long, mais au final, ton script sera plus facile à déplacer et à tester.

On pourrait aussi penser à rendre un peut plus stricte les rewriterules.

Si par exemple serie est toujours utilisé comme terme et qu'il correspond toujours à un entier, alors autant le mettre en dure dans les Reg-Ex.

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)_([a-zA-Z0-9]+)-([a-zA-Z0-9]+)\.html$ index.php?p=$1&$2=$3 [L]

deviendrais :

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-serie([0-9]+)\.html$ index.php?p=$1&serie=$2 [L]

Pour des liens formatés comme cela du coup :

episode-serie1.html

ce qui me parait plus simple et plus efficace.

Ensuite, il faudra voir pour la pagination.

Je penche pour une rewriterule du type :

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-serie([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ index.php?p=$1&serie=$2&page=$3 [L]

Pour des liens du type :

episode-serie1-1.html

qui correspondent à : index.php?p=episode&serie=1&page=4 Wink

Voilà, avec ça déjà, et un peut de patience, et easyphp, tu devrais pouvoir avancer Wink

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Oui et surtout galerer parceque j'ai pas tout tout compris quand meme ^^ mais bon je vais essayer de faire des test de toute facon j'ai pas le choix. Mais franchement j'ai l'impression que mon niveau en php va etre un peu beaucoup limite.

EDIT : Bon après relecture, je pense avoir compris le principe pour les règle dans le htaccess. C'est pas ca qui me pose le plus de soucis mais belle et bien les chose a modifier dans le code php.
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

arf, surtout de la patience, pas trop difficile de changer :

Code:
<a href="index.php?p=episodes&amp;serie=1">

Pour :

Code:
<a href="episodes-serie1.html">

Avec la rewriterule que j'ai suggéré (pas celle de départ donc, mais tu vois, c'est rien ) Wink

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Donc en gros tu me conseil de completement changer manuellement toute les url ? Mais tu parlais de pouvoir aussi utiliser les anciennes url non ?

Edit: Je viens de faire le test et ca me met "page introuvable"
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

En fait les anciennes marcheront toujours, je proposais juste de rajouter un petit if si tu veux pourvoir facilement basculer des liens naturels aux liens réécrits, à l'endroit ou tu construit les liens.

Genre if mod rewrite => url réécrite si non url normale, avec un petit variable de config que tu renseigne tôt dans le code (avant la construction des urls), comme ça ne changeant la variable de TRUE à FALSE tu switch entre les deux types d'URLs.

C'est juste que c'est pas grand chose à faire en plus pendant que tu modifie tes liens, et que ça peut être pratique.

Après, c'est clair que si ton code fabriquait ses liens une fois pour toute à un endroit, ce serait plus simple.

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Ba ce qui est chiant c'est que d'après se que je sais pour la personne qui avait fait le code avait mis en place la réécriture d'url et aparement pouvais la desactiver facilement.

Donc je suppose qu'il doit y avoir une ligne en commentaire quelques part qui permet de tout gerer mais malheuremsene tje ne trouve pas .
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Si c'était fait de manière compacte, il devrait y avoir des ob_start dans le code ou des preg_replace(

Tente une recherche de masse du les termes "ob_start(" et "preg_replace(", on saura direct s'il y avait une réécriture d'URL classique.

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

a ba cela est beaucoup plus simple en effet, mon code php sur mon index commence comme ca

<?php
ob_start();
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: