Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

réécriture d'url sur mon site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Ven Juin 30, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

franchementpour moi si parceque j'aime pas ne pas arriver a mes fin. Enfin j'ai quand meme fait des test mais aparement ca me met toujours que la page est introuvable c'est bizare par exemple dans mon code la l'index je change

<a href="index.php?p=episodes&amp;serie=1">

par

<a href="episodes-serie1.html">

mais ca marche pas c'est bizare
dcz
Administrateur - Site Admin

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:58 am    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Pas même avec cette RewriteRule ?

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-serie([0-9]+)\.html$ index.php?p=$1&serie=$2 [L]

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Dim Juil 02, 2006 11:48 am    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

a ba avec cette règles la ca marche.

Et je confirme que les 2 url marche. L'ancienne et la nouvelle sont ok. Mais ne serai t'il pas plus imple de mettre un if quelques part pour que j'ai pas trop a retoucher au code existant en ajoutant juste du code ?
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Et bien, l'intérêt de ob_start dans ce cas, c'est de pouvoir tout regrouper au même endroit.

La comme je t l'ai dit, si tu ajoute une variable booléenne (true/false) et que tu fait
Code:

if ($mod_rewrite)
{
     echo "<a href="episodes-serie1.html">";
}
else
{
     echo "<a href="index.php?p=episodes&amp;serie=1">";
}

ou plus compacte :

Code:
$url = ($mod_rewrite) ? "<a href="episodes-serie1.html">" : "<a href="index.php?p=episodes&amp;serie=1">";
echo $url;

pour ce lien en exemple.

du coup, si au début de ton index.php, tu mets :

Code:
$mod_rewrite = TRUE;

tu aura des URLs réécrite, à FALSE, les naturelles.

Du coup, c'est juste un peut plus long à faire, mais ton code est plus souple.

Dans tous les cas, les liens naturels fonctionneront, il ne s'agit ici que de modifier les lien affiché sur les pages.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Dim Juil 02, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Ok en faite c'est tout bete^^ je sais pas pourquoi mais je cherchai compliquer.

pour continuer dans ce sens la, ya pas moyen de regrouper toute les url de la page ? parceque sinon ca risque de faire beaucoup de if non ?
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Et bien c'est le problème quand un code ne regroupe pas ces liens, c'est ou les if ou ob_start() Wink

Si non, tu pourrais, vu que ton portail semble utiliser les sessions phpBB, passer tous les liens par append_sid(), comme ça, on pourrait les réécrire en masse de là.

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 4:57 am    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Oui j'utilise phpbb mais uniquement pour me connecter. Après pour le site c'est completement different. m'enfin je pense que je vais faire avec les if au depart. J'ai repris contat avec le coddeur qui m'a aider a faire le site et il pourra peu etre m'aider cette été pour voir ca.
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 9:28 am    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Ahh bah autant il as encore son code de coté.

Pour les sessions phpBB c'est ce que je dis.

Pour append_sid() tu pourrais faire des :
Code:

<a href="<?php append_sid('index.php?p=episodes&amp;serie=1') ?>">

sur tous tes liens, comme ça on y aurait accès sans ob_start dans append_sid() et on pourrais aussi faire tout le travail de là, en une seul fois.

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:32 am    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

A ouai c'est une bonne idée je vais faire quelques test en local pour voir se que ca donne
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Bon j'ai fait comme cela en faites

Citation:
<?

if ($mod_rewrite)
{
echo '<ul>
<li><a href="episodes-serie1.html">episodes</a></li>
<li><a href="acteurs-serie1.html">acteurs</a></li>
<li><a href="personnages-serie1.html">personnages</a></li>
<li><a href="races-serie1.html">races</a></li>
<li><a href="planetes-serie1.html">planetes</a></li>
<li><a href="technologies-serie1.html">technologies</a></li>
</ul>';
}
else
{
echo '<ul>
<li><a href="index.php?p=episodes&amp;serie=1">episodes</a></li>
<li><a href="index.php?p=acteurs&amp;serie=1">acteurs</a></li>
<li><a href="index.php?p=personnages&amp;serie=1">personnages</a></li>
<li><a href="index.php?p=races&amp;serie=1">races</a></li>
<li><a href="index.php?p=planetes&amp;serie=1">planetes</a></li>
<li><a href="index.php?p=technologies&amp;serie=1">technologies</a></li>
</ul>';
}
?>

Mais bizarement en local j'ai une erreur

The requested URL /site/stargate/episodes-serie1.html was not found on this server.

J'essai de trouver d'ou peu venir le soucis mais je comprend vraiment pas c assez bizare.
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

disons que c'est pas bizarre du tout sans ça :

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-serie([0-9]+)\.html$ /index.php?p=$1&serie=$2 [L]

Avec bien sûr le bon chemin, vu ton message d'erreur on dirais bien qu'il faut :

Code:
RewriteRule ^stargate/([a-zA-Z0-9]+)-serie([0-9]+)\.html$ /stargate/index.php?p=$1&serie=$2 [L]

pour cette série de liens, car c'est bien le .htaccess qui permet la correspondance entre des URLs réécrites, ce qui semble être fait et les scripts php qui fabriquent la page Wink

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

J'ai oublier de preciser que le htaccess est bien a sa place ^^ mais que ca ne marche toujorus pas
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

heu, il me faut des précision alors, ou est ton script inxed.php du portail et ou est ton .htaccess ?

Et vois tu bien les liens ? (genre planetes-serie1.html )

++

Liens Utiles :
cobra220684
PR1
PR1

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Non c'est bon oublie, ca marche, j'avais oublier de virer un autre htaccess et ils entraient en conflict
dcz

réécriture d'url sur mon sitePosté le: Lun Juil 03, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Re: réécriture d'url sur mon site

Donc la c'est une solution pour tous les liens du type catégorie-serieXX.html

Donc on peut pousser jusqu'à la pagination Wink

index.php?p=technologies&serie=1&page=4 => technologies-serieXX-YY.html

Mais faut voir comment le lien est construit, car il doit tout de même y avoir une petit dose de dynamisme en plus, je doute que toutes les pages soient hard codées;)

Du coup la rewriterule serait :

Code:
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9]+)-serie([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /index.php?p=$1&serie=$2&page=$3 [L]

A mettre juste avant l'autre dans le .htaccess, et toujours avec les bon chemins.

Note tout de même que la solution append_sid est un peut plus souple encore, et plus simple au niveaux des changements de codes.

D'ailleurs en revoyant ton code je me dis que j'ai posté nawak pour utiliser append_sid, il faudrait faire dans l'exemple :
Code:
echo '<ul>
<li><a href="'.append_sid(index.php?p=episodes&amp;serie=1).'">episodes</a></li>
<li><a href="'.append_sid(index.php?p=acteurs&amp;serie=1).'">acteurs</a></li>
<li><a href="'.append_sid(index.php?p=personnages&amp;serie=1).'">personnages</a></li>
<li><a href="'.append_sid(index.php?p=races&amp;serie=1).'">races</a></li>
<li><a href="'.append_sid(index.php?p=planetes&amp;serie=1).'">planetes</a></li>
<li><a href="'.append_sid(index.php?p=technologies&amp;serie=1).'">technologies</a></li>
</ul>';

Question performances, ce doit être assez comparable, même si du coup cela alourdirait un peut append_sid, car il faudrait alors ajouter quelques Reg-Ex ...

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: