| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
SP
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 9:34 pm Sujet du message: Arborescence virtuelle |
|
|
Bonsoir,
Je souhaitrai créer une arborescence virtuelle pour mon forum et mes mods de ce type :
| Code: |
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^actualite/$ /news.php [QSA,L]
RewriteRule ^actualite/article-([0-9]+)-.*$ /news.php?action=detail&article=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/$ /index.php [QSA,L]
RewriteRule ^forum/categorie-([0-9]+)-.*$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/forum-([0-9]+)-([0-9]+)-.*$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/forum-([0-9]+)-.*$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/discussion-([0-9]+)-([0-9]+)-.*$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/discussion-([0-9]+)-.*$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/message-([0-9]+)-.*$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
|
Les dossiers actualite et forum n'existent pas, tous mes fichiers sont à la racine de mon site. L'adresse de mon site est en local (easyphp avec mod rewrite activé et fonctionnel pour du rewriting simple) a une adresse de type http://127.0.0.1/beta/
Lorsque je fais des essais comme ceci : http://127.0.0.1/beta/forum/
j'aimerai qu'il me renvoit ce message d'erreur :
| Citation: | | The requested URL /index.php was not found on this server. |
Si je modifie comme ceci la regle que je teste :
| Code: | | RewriteRule ^forum/$ /beta/index.php [QSA,L] |
Il m'affiche bien index.php mais aucune image n'apparait.. le lien vers une image quelconque est comme ceci :
| Code: | | http://127.0.0.1/beta/forum/templates/subSilver/images/logo_phpBB.gif |
il a donc rajouté forum/, où est ce que je me suis craqué ??
Merci de votre aide...
SP
EDIT: je m'excuse je cherche depuis 2 jours et je viens de trouver 1 solution, du coup je vous la propose au cas où vous seriez dans le même cas que moi, rajouter ceci dans overall_header.tpl
| Code: | | <base href="http://127.0.0.1/beta/" > |
Ce qui permet au liens relatifs de partir du bon dossier.
Désolé du dérangement  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 1:35 pm Sujet du message: Re: Arborescence virtuelle |
|
|
A noter tout de même que ton base href devra dans ce cas être lui même dynamique si tu veux utiliser d'autre dossier virtuels.
Après, je me demande un peu pourquoi tu voudrais faire comme si ton script se trouvait dans forum/ s'il ne s'y trouve pas. L'y mettre pour de vrai serait tout de même plus simple sans que cela change grand chose.
Je veux dire, si tout le forum est dans un dossier virtuel, autant que ce soit un vrai dossier, ce qui ne t'empêchera pas de faire des feintes pour les news comme tu as commencé à le faire
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
SP
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:29 pm Sujet du message: Re: Arborescence virtuelle |
|
|
Déjà tous mes modes s'appuient totalement sur le système de phpb, donc les mettre physiquement dans le même dossier réel est impératif. Par contre je n'aime pas le rewriting de ce type point de vue esthétique :
t-345-Blablabla.html
je preferre classer mes données comme une arborescence car l'oeil humain repère mieux sa navigation dans le site. Mon objectif est le suivant (au dessus c'était qu'un coup d'essai):
actualite/
actualite/news/ID-titre-de-la-news
actualite/categorie/ID-titre-de-la-categorie
actualite/date/LA_DATE
album/
album/ID-Nom-de-l-Album
album/ID-Nom-de-l-Album/ID_PHOTO-Nom-de-la-photo
arcade/
arcade/ID-Nom-de-la-salle
arcade/ID-Nom-de-la-salle/ID-jeu
videos/
videos/ID-Categorie
videos/ID-Categorie/ID-Nom-de-la-video
forum/
... je l'ai détaillé au dessus...
et d'un point de vue referencement, il me semble que c'est aussi bon que la méthode que tu proposes de manière avancée non ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 10:00 pm Sujet du message: Re: Arborescence virtuelle |
|
|
Oui, à peu de choses prêt.
Pour tout te dire, je suis pas très fan des url qui commencent par des ID, je préfère les voir en fin d'url, parce que les bots comme le humains lisent les url de gauche à droite.
Donc, c'est un détail, mais bon. Et puis, comme il semble que tu veuilles de passer d'extension, pas même de "/" en fin d'url, c'est un poil plus complexe pour les rewriterules, mais c'est faisable.
Et aussi, une autre chose à ne pas sous estimer, ne va pas trop loin dans les sous dossiers, enfin, disons que l'idée serait de ne pas créer trop de dossiers (virtuels ou pas cela n'a aucune importance de l'extérieur) qui ne contiendrait qu'une unique page.
C'est peut être qu'une impression, mais je pense que les dossier sont mieux employé s'il servent effectivement a catégoriser du contenu.
Pour le reste, ce que tu te proposes de mettre en place est efficace, et comme toujours, le succès de l'opération dépendra du contenu qui sera effectivement présent.
On optimise toujours quelque chose, et en matière de référencement c'est le contenu.
Penses aux titres de pages, aux méta si tu peux en faire de dynamiques (adapté à chaque page), et voir au plan de site. Le reste, c'est contenu et backlinks
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
|
|