| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
johnstyle

|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 2:27 pm Sujet du message: Demande de conseils sur la construction d'une url |
|
|
Bonjour,
dernièrement je me suis posé une question qui est toute bête ...
mais j'aimerai bien connaitre vos avis
Entre ses deux type d'url, laquelle serai préférable d'utiliser et pourquoi ?
(surtout au niveau du référencement)
-www.site.com/id125/categorie-sur-les-annimaux/
ou
-www.site.com/categorie-sur-les-annimaux-id125.html
Merci pour vos réponses.
Johnstyle. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 8:51 am Sujet du message: Re: Demande de conseils sur la construction d'une url |
|
|
Personnellement, j'opterais pour le deuxième standard, ou quelque chose qui s'en approche.
-www.site.com/id125/categorie-sur-les-annimaux/
Est intéressante, mais suggère l'existence d'un dossier id25/, qui sera testé par les moteurs de recherche. On peut le rediriger bien entendu. Mais cela revient à ajouter un niveau de profondeur que l'on utilise pas vraiment.
Cela à plus de sens pour les blog comme wordpress, qui utilise des dossier de ce genre correspondant aux dates de publication (2007/12/05/ par exemple), et dans lesquels on va vraiment trouver les articles de la periode.
-www.site.com/categorie-sur-les-annimaux-id125.html
ou même :
-www.site.com/categorie-sur-les-annimaux-id125/
voir :
-www.site.com/categorie-sur-les-annimaux-125/
A le mérite d'être plus compacte, plus directe je trouve, et de mettre toutes les catégories à la racine du site, ce qui peu contribuer leur donner un poil plus d'importance.
Les dossiers, c'est bien dans la mesure ou on peu les explorer, qu'il prennent du PageRank et qu'ils suscitent des backlinks profonds, si non, ça peut rendre les chose un poil plus lent, les bots commençant par ce qui est le plus proche de la racine.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
johnstyle

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:13 am Sujet du message: Re: Demande de conseils sur la construction d'une url |
|
|
| ok merci beaucoup pour tes conseils ^^ |
|
|
|
 |
stopfautes phpBB SEO Team

|
|
|
 |