Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Rewrite pour rediriger un domaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
ioO

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:20 am    Sujet du message: Rewrite pour rediriger un domaine

Salut à tous ! Heureux d'avoir trouver ce forum Wink

Je remet à plat un site web il y a pas mal de problèmes, frames, bdd, arborescence tout ce qui est possible Laughing... je vais eviter l'explication longue.
J'ai mondomaine.com et mondomaine.org. Les deux ont pour pseudo redirection web une frame vers anciendomaine.org/dossier/dossier/index.php

Le but c'est que mondomaine.org soit le site et que mondomaine.com soit une redirection.

Au début j'ai fait un .htaccess sur mondomaine.com
Code:
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.org/

Mon problème c'est que si quelqu'un demande mondomaine.com/rien.htm cela redirige sur mondomaine.org/rien.htm
Là comme c'est une pseudo redirection proposé par l'hebergeur y a pas d'hebergement avec une page 404, cela tourne dans le vide.

J'ai utilisé un RewriteRule
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule   ^.+$  http://www.mondomaine.org/  [R=301,L]

Donc quelque soit ce qui est demandé cela redirige bien sur mondomaine.org

Est-ce que cela pose un problème avec les moteurs de recherches ?

Sur mondomaine.com je peux mettre des pages ( changement d'hebergeur ). Je me demandais s'il n'était pas plus "propre" de faire une page 404, que celle-ci propose de retourner soit sur mondomaine.com/index.htm ou d'aller directement sur mondomaine.org.

J'utilise alors un .htaccess sur mondomaine.com
Code:
RedirectPermanent /index.htm http://www.mondomaine.org/

Qu'est-ce que vous en pensez ?
dcz
Administrateur - Site Admin

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:31 am    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

La bienvenue Very Happy

Un truc que je ne comprend pas, tu veux dire que la racine de mondomaine.org n'est pas utilisable ?

Parce que rediriger mondomaine.com comme tu l'a fait est tout à fait correcte, si on ajoute pas d'URI, on est rediriger à la racine, si on en demande une, on s'y retrouve mais sur le .org.

A moins que les deux domaine ne soient installé dans le même VHOST (même dossier cible) et dans ce cas, il suffirait d'utiliser la redirection du préfixe www, méthode numéro deux sur le .org, et le .com disparaîtrait en sa faveur dans tous les cas.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
ioO

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:37 am    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

dcz a écrit:
La bienvenue Very Happy
Merci !
dcz a écrit:
Un truc que je ne comprend pas, tu veux dire que la racine de mondomaine.org n'est pas utilisable ?
C'est ça. C'est juste une gestion du nom de domaine. Ils proposent des redirections, et cela a été fait par frame. Mais c'est directement géré par l'herbergeur, je n'ai pas d'espace.
Un pointage DNS me ferait pointer sur la racine monanciendomaine.org qui théoriquement n'existe plus depuis 2 ans pour les visiteurs et qui est chez un autre hébergeur.

dcz a écrit:
Parce que rediriger mondomaine.com comme tu l'a fait est tout à fait correcte, si on ajoute pas d'URI, on est rediriger à la racine, si on en demande une, on s'y retrouve mais sur le .org.
Oui mais là mondomaine.org n'a pas d'URI correspondante (frame) et surtout pas de 404 pour le moment.

Et les deux domaines sont en hebergement mutualisé.
C'est du temporaire, le temps que techniquement beaucoup de choses soient réglées pour installer le site sur mondomaine.org ( 2 à 3 mois ).
Ensuite ce sera un basique mondomaine.com acheté par sécurité, qui est mondomaine.org ( Donc un RedirectPermanent).

Est-ce que cela pose problème au niveau des moteurs de recherches de tout renvoyer sur la racine comme je le fais ?
dcz

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Je comprend toujours pas très bien.

Il est hébergé ou le contenu de ton site ?

Chez free ou un truc dans le genre, et tu utilises une frame pour en afficher le contenu ?

Les frames posent un réel problème de référencement, le principale étant que tout le contenu de ton site apparaîtra sous une unique URL, pour les utilisateurs et les moteur de recherche, ce qui empêche tout bonnement que celui ci soit simplement indexé, du moins, sous le domaine en .org.

Je t'avoue que sans que le .org pointe vraiment sur le dossier dans lequel ton site est effectivement hébergé (par DNS donc), pas grand chose sera possible pour bien faire.
Et pire, si par exemple ça n'était pas le cas avant, c'est à dire que ton site avait déjà commencé à être indexé sur un autre domaine, faire ce que tu souhaite reviendra à sabrer les effort que tu aurais fait en référencement.

Au prix ou sont les espaces mutualisés, investir un minimum est sans doute la meilleur solution.
++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
ioO

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Bon je suis ravi de voir que je suis pas le seul à en perdre mon latin. En premier lieu c'est une reprise de l'existant et je n'ai jamais bossé sur ce site avant. On m'a d'abord demandé de travailler sur le référencement et cela s'est transformé en remise à plat totale du système d'information. Ca pourrait faire cas d'école.

Au début il y a un espace d'hébergement + monanciennomdedomaine.org chez herbergeur1 qui est utilisé.
Puis mon client a décidé de refaire le site en changeant le nom mondomaine.org et en achetant également mondomaine.com. Il a acheté ces 2 noms chez registar1 sans espace
Pour utliser mondomaine.org et mondomaine.com il a fait une redirection web proposée par registar1. Cette redirection est en fait une frame.
Donc le contenu est toujours chez herbergeur1 avec un hébergement associé à monanciennomdedomaine.org.

C'est ensuite qu'on me demande d'intervenir pour le référencement, et j'ai dit facile faut virer les frames, tout regrouper chez un même hebergeur voire serveur dédié et mettre le site à la racine de mondomaine.org, deux jolis RedirectPermanent de monanciendomaine.org et mondomaine.com vers mondomaine.org

Ben j'avais pas vu le reste de l'iceberg Laughing
Aujourd'hui je ne peux pas faire un simple transfert du site chez hebergeur1 vers le nouvel hebergeur ou transferer chez herbergeur1 les deux noms de domaines et utliser le même VHOST.
Je donne pas les adresses parce qu'un enfant de 3 ans serait capable d'effacer tout le site tellement le code est mal ******.

Donc maintenant j'ai transféré mondomaine.com puisqu'il n'a pas de contenu vers le nouvel hébergeur. Et pour éviter le duplicate content je veux indiquer aux moteurs de recherches que mondomaine.com est mondomaine.org.

Mon problème c'est que j'ai encore mondomaine.org chez registar1 donc pas la possibilité d'avoir un espace d'hébergement et de gérer les 404. Donc un RedirectPermanent fait tourner en boucle la demande à cause de la frame lorsque la demande concerne une page. Et il y a des liens qui trainent sur le net de mondomaine.com/une-page.htm

Donc j'ai fait le rewriterule qui redirige tout vers la racine. Mais le temps que je prépare le site au transfert, donc 2 à 3 mois, est-ce que cela ne va pas poser de problèmes avec les moteurs de recherches ?
Déjà comme tu le disais la frame bloque le ref de mondomaine.org, je voudrais pas me faire blacklisté ou avoir un autre probs avec cette redirection 301.

Je te remercie pour tout le temps que tu passes, c'est vraiment un cas trés complexe. Je suis vraiment obligé d'y aller par étapes.
dcz

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Tu peux vraiment pas faire pointer ton .org vers l'espace d'hébergement que tu utilises ?

Théoriquement, c'est possible, et même, se serait étonnant qu'un registrar, à par si c'est un gratuit, ne propose pas de modification des dns.

Après, côté hébergeur, c'est pareil, ça doit être possible, il faut peut être ne pas prendre le compte le moins cher, mais, franchement, je ne vois pas d'autres solutions pour éviter de perdre tout tes éventuels acquis en référencement.

Surtout si ton plan initial est d'attendre trois mois avant de régler ça.

Ensuite, je pense que tu t'emmêles un peu les pinceaux quand tu dis :
Citation:
mettre le site à la racine de mondomaine.org, deux jolis RedirectPermanent de monanciendomaine.org et mondomaine.com vers mondomaine.org

Il n'y a pas trente six solutions pour rediriger un domaine convenablement, soit tu te débrouilles pour le faire depuis l'espace d'hébergement, séparé donc, dans lequel il serait installé, avec par exemple un RedirectPermanent , soit tu le fait pointer directement vers l'espace du domaine à utiliser au final, et là, comme je te l'ai dit, tu utilises la redirection du préfixe www, deuxième méthode, et tu fait d'une pierre plein de coup, en redirigeant tous les domaines qui serait différent de la cible finale et qui pointeraient dans le dossier, et en t'assurant de la présence, ou l'absence, du fameux préfixe.

Le mieux étant évidement de faire pointer tous les domaines au même endroit, car tous les cas se gèrent avec une seul redirection, et il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs espaces d'hébergement.

Comme c'est de toutes façon ce que tu devras faire au final, que c'est impératif pour des questions de référencement, si on compare avec le plan initial, et surtout que c'est forcément possible pour peut que tu ne sois pas chez free ou sur un compte vraiment pas doté en options, je pense que c'est ce qu'il faut faire, avant toutes choses : régler le pointage des domaines.

A mon avis, c'est comme ça que tu perdra le moins de temps, travail et indexation.

++

Liens Utiles :
ioO

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Y a un truc que je dois pas avoir saisi effectivement.

Tu prends un nom de domaine chez un registar domaine.tld. Pour le moment tu pointes sur ns1.registar.tld

Tu prends un espace d'hebergement ailleurs. Tu indiques à l'hebergeur que c'est pour domaine.tld et il te dit de faire pointer vers ns1.herbergeur.tld

Donc chez ton registar tu modifies ns1.registar.tld par ns1.hebergeur.tld. Et lorsque quelqu'un tape domaine.tld, les DNS de l'hebergeur envoient vers le rep de ton hébergement. Juste ?

Maintenant tu as chez un registar domaine.tld ( ns1.registar.tld )
Tu as chez un hebergeur, autredomaine.tld avec un site ( ns1.hebergeur.tld )

Si tu fais pointer domaine.tld vers ns1.hebergeur.tld il se passe rien ?
dcz

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

ioO a écrit:

Donc chez ton registar tu modifies ns1.registar.tld par ns1.hebergeur.tld. Et lorsque quelqu'un tape domaine.tld, les DNS de l'hebergeur envoient vers le rep de ton hébergement. Juste ?

Tout à fait., et parce que :
ioO a écrit:
Tu indiques à l'hebergeur que c'est pour domaine.tld

ioO a écrit:

Maintenant tu as chez un registar domaine.tld ( ns1.registar.tld )
Tu as chez un hebergeur, autredomaine.tld avec un site ( ns1.hebergeur.tld )

Si tu fais pointer domaine.tld vers ns1.hebergeur.tld il se passe rien ?

Et bien si, mais il y a deux trucs à régler pour installer un domaine, les dns, et le VHOST. Ce qui veut dire que tu dois aussi configurer l'espace d'hébergement de autredomaine.tld pour qu'il "s'attende" à utiliser aussi domaine.tld.
Sur un dédié, cela revient à ajouter une entrée au VHOST de autredomaine.tld, sur du mutu ça dépend, c'est ce qu'ils appellent en générale l'option multi domaine.
Le plus simple serait de leur demander comment, et aussi, si c'est possible avec le pack que tu as (avec les plus petit c'est moins sûr), ajouter un domaine sur ton espace d'hébergement. Cela doit être possible, même si l'hébergeur n'est pas le registrar de tous les domaines.

++

Liens Utiles :
ioO

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Ok bon je suis rassuré. J'ai pas dit une énormité à mon client.

J'ai demandé à l'hebergeur et ce n'est pas possible.

Donc j'ai dit à mon client qu'il fallait changer d'hébergeur.
On en profite pour installer le site avec domaine.tld puisque c'est avec ce nom que le client travaille aujourd'hui. L'hebergement est mutualisé et multidomaine.

Je reviens donc sur un autre point.
Tu achètes mondomaine.com et mondomaine.fr pour un seul site. En hébergement tu veux pas payer cher, donc tu prends 2 petits hébergements mutualisés.
Tu veux pas de duplicate content, donc tu fais un .htaccess à la racine de mondomaine.fr
Code:
RedirectPermanent / http://www.mondomaine.com/

Maintenant tu peux prendre un hébergement avec les deux domaines et faire un .htaccess avec le rewriterule que tu m'as indiqué.

Encore merci.
dcz

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Tout à fait, un seul hébergement (multidomaine donc) suffit pour autant de domaine que tu veux (et peux).

La même redirection du préfixe www les redirigera tous vers l'unique que tu utilisera au final, URI comprise.

De la même façon que :

http://phpbb-seo.com/forums/

Tout ce qui n'est pas exactement www.phpbb-seo.com est qui se retrouve là est redirigé Wink

++

Liens Utiles :
ioO

Rewrite pour rediriger un domainePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:01 am    Sujet du message: Re: Rewrite pour rediriger un domaine

Merci pour tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: