| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
mellosmoothe
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 4:36 pm Sujet du message: Problème de Redirection (.htaccess) |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets de vous soliciter pour la raison suivante.
J'ai 2 domaines
funkhome.nuxit.net
et www.funkhome.com qui est un forum phpbb situé dans le dossier /www/for
Grace notament à l'aide de dcz, j'ai mis en place un URL Rewriting qui fonctionne bien, et tout ce qui pointe vers funkhome.nuxit.net et funkhome.com finit bien sur www.funkhome.com.
Le problème est le suivant :
je n'ai plus accès à funkhome.nuxit.net/phpmyadmin/ ou à tout autre dossier physiquement placé à la racine de mon serveur (funkhome/nuxit.net)
J'ai bien tenté les exceptions dans mon .htaccess mais rien n'y fait
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^phpmyadmin/ [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^awstats/
RewriteRule ^(.*) http://www.funkhome.com/$1 [QSA,L,R=301] |
même avec ce code, si je tape http://funkhome.nuxit.net/phpmyadmin/
à peine le temps que la fenêtre des login/pass arrive que je suis redirigé vers http://www.funkhome.com/phpmyadmin et une belle 404 évidement
Je comprends pas vraiment.
Merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
mellosmoothe
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 5:22 pm Sujet du message: Re: Problème de Redirection (.htaccess) |
|
|
toujours pas snif  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 5:28 pm Sujet du message: Re: Problème de Redirection (.htaccess) |
|
|
Alors je crois que c'est un bonne occasion pour essayer de rationaliser ton installation.
Y'a vraiment pas de mal à le faire en plus.
Pour ça tu n'aurait qu'a copier le contenu de for/, le mettre dans www (en écrasant le .htaccess) et à faire pointer http://www.funkhome.com/ vers www/.
Tout marchera sans aucun autre changement pour phpBB, il ne se rendra compte de rien car on le bouge d'une installation à la racine à une autre, aucun changements dans les chemins relatifs ni dans les URLs.
Si tôt les DNS à jour, ce qui peut être assez rapidement géré, tout marchera strictement comme avant.
Et pas de souci pour le serveur SQL, si c'est localhost, et bien ça le reste, et pareil si c'est un serveur distant.
Cela permettra d'utiliser ton nouveaux domaine dans tous les dossiers de l'espace ftp.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
mellosmoothe
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 5:48 pm Sujet du message: Re: Problème de Redirection (.htaccess) |
|
|
T'as pas tort.
par contre, là y'a des users sur le forum c'est le 15 aout ils discutent son heureux DONC.. en attendant la redirection si c'est pas operationnel ils vont m'insulter (à juste titre ).
Suggestion :
Plutôt que de deplacer, je peux je pense faire une copie du contenu du dossier /www/for/ vers /www et commander la direction sur mon espace de management du serveur chez mon hebergeur ?
mais quand j'y pense, cette redirection c'est simplement dans la gestion des sous domaines ?
j'ai juste à changer :
pour
funkhome.com => /www/for/ remplacé par /www/
et pour
www.funkhome.com => /www/for/ remplacé par /www/
non ?
ca se fait pas en temps reel ce genre de truc ? (ou bien ca concerne quand même les DNS et dans ce cas faut attendre que mon hebergeur s'y colle ?)
Derniere question, je le verifie ou déjà que c'est bien "localhost" ?
Merci Encore |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 9:39 pm Sujet du message: Re: Problème de Redirection (.htaccess) |
|
|
En fait oui, si tu modifie directement le vhost, c'est direct en dédié, après au pire un ti redémarrage d'apache, pour du mutu, ça dépends, des fois oui, des fois, il faut attendre le redémarrage des serveurs, le matin en général.
Tu peux toujours demander à ton hébergeur pour bien faire.
Et aussi, tu peux tout à fait faire une copie de ton forum sans effacer l'ancien dans un premier temps, c'est pas risqué si les deux répertoire interdisent l'accès de ton ancien domaine (juste avec la règle du préfixe) comme ça t'es assuré qu'aucun duplicate ne sortira de l'opération.
Par contre faut pas que ça dure trop, tu n'aura pas accès à phpmyadmin ni awstats tant que le changement de vhost ne sera pas actualisé.
Je ne pense même pas qu'un utilisateur qui se serait connecté avec les fichier situés dans for/ et qui vivrait le changement en direct verrait la différence, même pas de perte de session, car la base de donnée reste la même pendant l'opération.
Et pour localhost, à propos du serveur SQL, et bien en fait, quoi qu'il advienne tu conservera la même base avec le même mot de passe et la même adresse (locahost ou distant), ton fichier config.php reste lui aussi inchangé lors de la copie, donc peut importe, tu copies et hop.
En fait, lors du basculement, c'est juste les fichiers qui seront différents (enfin des copies conformes, mais pas ceux d'origine quoi), donc rien en fait : même db, même fichiers, même domaine tout pareil
Je sais ça parait fou, mais oui, c'est aussi simple que ça.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
mellosmoothe
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:28 am Sujet du message: Re: Problème de Redirection (.htaccess) |
|
|
hello.
j'ai manqué de te repondre mais ça marché de suite, en direct !
le changement de sous domaine est immediat et plus de problèmes d'accès aux stats etc.
Merci beaucoup !
J'aurais 2 3 petites questions à te poser mais je vais le faire dans les sujets appropriés
Merci !!!! |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|