Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

URL Rewriting sur 1and1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
forumilien

URL Rewriting sur 1and1Posté le: Mer Aoû 01, 2007 1:45 pm    Sujet du message: URL Rewriting sur 1and1

J'ai mis en place un .htaccess dans le dossier racine de mon site qui est hébergé chez 1and1, mais ça ne marche malheureusement pas, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Merci beaucoup Smile

Voila le contenu de mon htaccess :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule  ^nouveau_nom\.html$  index.php?rub=nom_de_ma_rubrique [L]
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

URL Rewriting sur 1and1Posté le: Mer Aoû 01, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Re: URL Rewriting sur 1and1

Chez 1&1, il faut un slash au début de la partie droite de la rewriterule je crois bien :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule  ^nouveau_nom\.html$  /index.php?rub=nom_de_ma_rubrique [L]

Après tout dépend de ce que tu veux faire.
Là tu permets uniquement l'utilisation de "nouveau_nom.html" à la place de index.php?rub=nom_de_ma_rubrique (exactement).

Il n'y a pas de capture de variable par expression rationnelles.

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule  ^([a-z0-9_-]+)\.html$  /index.php?rub=$1 [L,NC]

Permettrait par exemple d'utiliser titre-page.html en lieu et place de index.php?rub=titre-page

"titre-page" pouvant être composé des 26 lettres de l'alphabet, de chiffres et des caractères _ et -.

Le problème, c'est que c'est une règle assez générale, qui pourrait interférer avec d'autres.
C'est le genre de rewriterules à mettre plutôt à la fin du .htaccess, et mieux en vérifiant avant que le fichier html n'existes pas physiquement :
Code:
RewriteEngine on
RewriteBase /
# ...
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule  ^([a-z0-9_-]+)\.html$  /index.php?rub=$1 [L,NC]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: