| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
nelumbo PR1

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 6:50 am Sujet du message: htaccess et ressource serveur |
|
|
Bonjour tout le monde,
Mon htaccess devient volumineux, enfin à mon gout.
Est ce qu'il ralentit le serveur lorsque qu'il est trop volumineux ? Ou alors, tout ça se fait si rapidement que la question ne se pose même pas !
@ + |
_________________ Rencontre gratuit || Petite annonce gratuite |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:17 pm Sujet du message: Re: htaccess et ressource serveur |
|
|
Bon, bien entendu, plus il est gros, plus il coûte, mais pour que ce soit dramatique, il faut vraiment y aller.
Le .htaccess de phpBB SEO fait par exemple plus de 500 lignes avec les commentaires et les règles de sécurités.
Mais c'est rien du tout comparé à par exemple inclure le fichier includes/functions.php de phpBB3 (plus de 4000 lignes).
Une optimisation possible pour les cas extrême est de mettre les rewriterules dans le VHOST, qui à le mérite de rester tout le temps en ram. Découper le .htaccess peut aussi aider dans le cas d'un site avec beaucoup de dossiers contenant des scripts utilisant la réécriture d'url (forum, cms, blogs etc).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
nelumbo PR1

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 2:28 pm Sujet du message: Re: htaccess et ressource serveur |
|
|
Merci
Rien de bien méchant alors avec mes 250 lignes.
@ + |
_________________ Rencontre gratuit || Petite annonce gratuite |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|