Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

comment garder son référencement + redirection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
amoulesolo
PR0
PR0

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:37 am    Sujet du message: comment garder son référencement + redirection

bonjour

je viens de nouveau faire appel a vos compétences

voilà, le site de la boite migre vers un systeme de blog wordpress

auparavent, nous avions un site "classique" avec une partie +/- adapté aux entreprises, une autre aux jeunes etc

ce qui fait que l'arborescence donne quelque chose comme :

mon-site.fr/index.php
mon-site.fr/pages/ ...
mon-site.fr/entreprise
etc

la, j'ai mis en place, un répertoire dédié par public visé a savoir les entreprises, les jeunes et leur famille et le coté plus institutionnel à la racine

mon-site.fr/nouvel-index-de-mon-blog.php
mon-site.fr/devenir-apprentis
mon-site.fr/entrepriseS

donc voilà, en gros, il existe un référencement sur les anciens dossiers et fichiers contenus dedans

comment faire en sorte de ne pas perdre totalement ce référencement et quel est le plus simple et pratique moyen à mettre en place pour rediriger convenablement les internautes sur les nouveaux espaces qui leur sont consacrés

je pensais faire une redirection par htaccess type :

Code:
RedirectPermanent /ancien-repertoire/ http://www.mon-site-fr

ou peut etre mieux dans le cas "entreprises"

Code:
RedirectPermanent /entreprise/ http://www.mon-site-fr/entreprises

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide
biloute
PR3
PR3

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

Salut,

je pense que tu peux rediriger tes anciennes urls comme tu le dis en dernière proposition dans ton post. Un redirect permanent ne devrait pas poser de souci.

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

C'est ça.

Faut juste que ton choix soit vraiment fait quand tu lance les redirections, plus c'est soudain et définitif, mieux c'est pour l'efficacité de la migration des urls.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
amoulesolo
PR0
PR0

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Jeu Jan 24, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

merci à tous les deux Very Happy

zavez vu, je deviens pas trop mauvais grace a vous Laughing Laughing Laughing
Arrow
biloute
PR3
PR3

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

C'est sûr quand on voit la compétence des admins ici on ne peut que progresser!

dcz

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Dim Jan 27, 2008 8:20 am    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

Embarassed

Ça doit vouloir dire que le projet d'une communauté d'échanges véritable sur le référencement fonctionne Very Happy

Je veux dire que, dans le domaine, nombreux sont ceux qui pensent que le "secret" doit pas être trop partagé, certainement par peur des concurrents. Je reste persuadé que le partage est un meilleur investissement.

En effet, d'une part, la croissance en nombre de page et de visiteurs d'internet est fulgurante, ce qui laisse chaque jour plus de la place pour tout le monde, et d'autre part, les solutions que nous somme à même de développer, en tant que communauté, associé à la somme d'expérience de nos membres, sont sans commune mesure avec celle d'un webmestre isolé.

Moralité , on perdrait tous du temps à rester dans son coin Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biloute
PR3
PR3

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Dim Jan 27, 2008 10:48 am    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

Hello,

il est vrai que les astuces de référencements sont trop garder come un secret de polichinelle, tu me diras c'est une mine d'or pour ceux qui les maîtriseent!
Là encore on se rend compte que l'homme est avare, ne rien partager d'une recette qui communautairement parlant laisse à une place à tous et donne ces chances à tout le monde, ouvre des voies à chacun d'entre nous. C'est pas sur l'égoïsme que l'humanité à évoluer mais sur la partage des connaissances.
Bref, je vais pas faire un autre débat là dessus, mais je tiens particulièrement à féliciter toute l'équipe de phpBB-SEO pour le partage de leurs connaissances et cela toujours dan sla bonne humeur et sur la base du volontariat Smile

dcz

comment garder son référencement + redirectionPosté le: Ven Fév 01, 2008 8:44 am    Sujet du message: Re: comment garder son référencement + redirection

Wink

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: