Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Combiner Plusieurs Htaccess...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Dim Jan 27, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Combiner Plusieurs Htaccess...?

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il etait possible de combiner plusieur htaccess en un seul.
Je m'explique. Pour un site j'ai un htaccess à la racine qui effectue mes redirection s'il y en a, force les www, gere mon url rewriting, etc...
Puis dans divers dossier j'ai des htaccess qui sécurise leur accés.

J'aimerai savoir si je peux tout mettre dans un seul, en précisant à chaque fois pour les dossier protégé, leur chemin dans le htaccess, et utilisé un htpassword unique.

Si c'est possible, qu'elle est la syntaxe pour préciser tout cela afin de sécuriser X dossier distincts.

merci d'avance Smile

dcz
Administrateur - Site Admin

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:11 am    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

A priori, il ne peut y avoir de confusion qu'entre es .htaccess utilisant des rewriterules.

Tu peux essayer de mettre
Code:
RewriteEngine off

dans les .htaccess de dossier qui ne doivent pas utiliser la réécriture d'url, ça pourrait débloquer la situation.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

Ok, je vais essayer. Cependant ça ne repond pas exactement a ma question d'un htacess commun, ca simplifierai grandement d'en avoir qu'un qui regroupe tout plutot que 50.000 si on a autant de répertoire a sécuriser...Sad

dcz

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Mer Fév 06, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

Ce serait pas non plus super efficace de se retrouver avec 50 000 lignes de code pour interdire les accès aux 50 000 dossiers ou fichiers dans le .htaccess principal.

Je pense qu'en matière de restriction d'accès, il vaut mieux du sur mesure.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Jeu Fév 07, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

Et si je n'ai qu'une dizaine de dossier a sécuriser, ca pourrait etre interressant, non?

Si c'est possible, quelle est la syntaxe du htaccess...?

dcz

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:15 am    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

D'autant plus s'il n'y a qu'une dizaine de dossiers, c'est pas un drame de faire au cas par cas.

C'est plus sûr aussi, dans la mesure ou tu as moins de chance de zapper 10 .htaccess auquel tu ne touches jamais que de virer la mauvaise ligne dans celui que tu modifies le plus souvent.

C'est un avis personnel bien sûr.

++

Liens Utiles :
El-Cherubin
PR2
PR2

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:41 am    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

Certes, tu as raison sur ce point...

Je pense faire ainsi alors, mais il n'y a pas de gene ou contre-indication entre eux?!

Et j'aimerai tout de meme savoir si c'est possible ou non, de combiner plusieurs htaccess...svp... Razz

dcz

Combiner Plusieurs Htaccess...?Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Re: Combiner Plusieurs Htaccess...?

Bah oui, c'est très possible, tu peux tout mettre dans un seul .htaccess, mais il sera alourdi pour pas grand chose.

Et c'est pour la réécriture d'url que plusieurs .htaccess peuvent poser problème, sans mod_rewrite, aucun souci (ce qui est le cas pour les deny).

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: