Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

htaccess et sous domaine ( rediriger www )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
::  
Auteur Message
El-Cherubin
PR2
PR2

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:57 pm    Sujet du message: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

BOnjour,

Je ne sais pas si ma question a déja eu une réponse, mais je n'ai pas trouvé de situation similaire...
Si jamais je fais erreur, je vous remercis de me renvoyer vers la solution Smile

J'ai un sous domaine qui est ainsi -http://sousdom.dom.fr

je voudrais via htaccess, autoriser la redirection suivante : -http://www.sousdom.dom.fr

Le truc que je ne sais pas, c'est est ce que je dois créer un sous domaine de sous domaine, ou alors un sous domaine spécifique portant le nom -www.sousdom et ensuite rediriger celui ci...

Je ne sais pas.

merci d'avance pour vos réponse.

dcz
Administrateur - Site Admin

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:04 am    Sujet du message: Re: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

Il faut effectivement configurer le vhost pour accepter le sous sous domaine "www" sur des sous domaines.

Tu dois pouvoir traiter le cas en alias :
Code:
ServerName sub.example.com
ServerAlias www.sub.example.com

Une fois que le sous sous domaine est fonctionnel, tu peux utiliser la méthode standard pour imposer ou non le préfixe www.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
El-Cherubin
PR2
PR2

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:14 am    Sujet du message: Re: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

D'accord, et ca c'est un parametre "générique", je modifie le fichier de conf apache, et c'est good, ou c'est au cas par cas, pour chaque domaine?

dcz

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:50 am    Sujet du message: Re: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

Il faut bien un alias par sous domaine, certains softs de gestion de domaines sur un serveur doivent pouvoir automatiser la chose.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
El-Cherubin
PR2
PR2

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Sam Mar 29, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Re: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

Je suis sur un dédié, kimsufi de ovh, release gentoo, ca doit se situer dans httpd.conf? un truc comme ca...non?

dcz

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:33 am    Sujet du message: Re: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

Oui, avec la release2 d'ovh tout est dans httpd.conf, les VHOST sont à la fin Wink

Oublie pas de redémarrer apache.

++

Liens Utiles :
El-Cherubin
PR2
PR2

htaccess et sous domaine ( rediriger www )Posté le: Lun Mar 31, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Re: htaccess et sous domaine ( rediriger www )

ok, je vais essayer de trouver ca alors! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod rewrite Apache
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: