| :: |
| Auteur |
Message |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:51 pm Sujet du message: Redirection permanente |
|
|
Bonsoir,
J'aurai à nouveau besoin de votre aide pour un htaccess, car je suis toujours aussi peu doué...
Je souhaite forcer les www, et rediriger une vingtaine de page vers d'autres, le tout une à une.
Le site est statique, donc en theorie moins de souci.
| Code: |
DirectoryIndex index.php
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.accapel\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.accapel.com/$1 [QSA,L,R=301]
RedirectPermanent /produitsetanches.php /?6-sommaire-liste-de-nos-produits
RedirectPermanent /agencecom.php /?6-sommaire-liste-de-nos-produits
|
La premiere ligne permet de forcer comment on accede a la page d'accueil je crois, le truc c'est que je ne sais pas si d'abord google va comprendre que je veux une url propre, sans "index.php" et qu'ensuite, le cas échéant, ce soit index.php.
Ensuite la redirection pour les www, puis les redirections definitive, mais je suis pas sur que ma syntaxe soit juste...
De plus, est ce que ca gene si plusieurs pages pointent ensuite vers une meme nouvelle page? comme c'est le cas pour le moment, dans le code que j'ai fourni...
Je vous remercis de votre aide  |
_________________ Ad'Addict | Forum InfoComPub.fr | Morgan |
|
|
 |
|
 |
El-Cherubin PR1

|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:07 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
En fait, je n'ai fait que recopier l'url donné par mon cms...
Et elle comprend un ? ce qui est gênant niveau SEO, je suis entrain de regarder pour modifier ça par une rewrite rules.
| Code: |
#redirection de la page pas sexy, vers /contact
RedirectPermanent index.php?contact=contact /contact
##################################################
RewriteEngine on
#réécriture des urls des categories qui sont sous la forme :
#
#/?001/Nos-produits
#
#donc /?(numero de la categorie)/(titre de la categorie)
#
#etant donné que je n'ai pas besoin du numero, la variable $1 est pour le titre, aucune souci si la variable $2 est avant?
#
RewriteRule ^(-[a-zA-Z0-9-]*+)/$ /?$2/&$1 [L]
#on devrait obtenir /(titre de la categorie)
###################################################
#réécriture des urls des articles qui sont la forme :
#
#/index.php?6-sommaire-liste-de-nos-produits
#
#donc /index.php?(numero article)-(titre avec tiret de l'article)
#
RewriteRule ^(-[a-zA-Z0-9-]*+)-([0-9]+)\.htm$ /?index.php?$2-&$1 [L]
#on devrait obtenir /(titre avec tiret de l'article)-(numero article).htm
|
Ca te semble bon?  |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:04 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
C'est bon si ça marche
Le ? c'est sûrement pour permettre une sorte de réécriture d'url sans .htaccess, il a peut être plus d'option le cms, c'est quoi ? |
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 10:59 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
C'est PLUXML le CMS, son avantage est d'etre extremement leger et de ne aps avoir besoin de base de donnée.
Malheureusement pour le moment ya rien qui fonctionne, c'est vraiment etrange...
Ma syntaxe est mauvaise? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:35 am Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
| C'est que les rewriterule ne permettent que de faire marcher des urls réécrites, pas de les réécrire. |
|
 |
El-Cherubin PR1

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:20 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
Et bien, tu ne pourras pas virer le ? des liens utilisés dans le code html avec une rewriterule.
De plus un lien du type example.com/?blabla n'a pas besoin de rewriterule ni de mod_rewrite pour fonctionner, c'est juste la même chose que example.com/index.php?blabla (si index.php est bien un fichier par défaut sur le serveur)
Pour ta redirection de départ, il faut peut être mentionner le domaine :
| Code: | | RedirectPermanent /agencecom.php http://www.example.com/?6-sommaire-liste-de-nos-produits |
Et / ou echapper le ? : "\?". |
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:17 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
Pourtant j'ai lu que les rewrite rules permettaient justement de réécrire les urls pourrie avec des symboles bizarre comme ?, ¨, _, ...
En fait le CMS fonctionne sans souci, mais me fournit des urls avec ?blabla... or le ? est déconseillé niveau SEO, donc je voudrais le virer.
d'ou ma tentative de réécriture, page moche avec ?... blabla, pour /nom-propre.
Impossible a réaliser? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:26 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
Et bien non, les rewriterules permettent simplement de faire marcher des url transformés, le mod_rewrite ne fait que passer des paramètres à php, il ne change rien aux scripts qui construisent les liens dans le code final.
La réécriture d'url c'est donc deux choses :
1) transformer les liens du site, et c'est fait dans le script qui génère les pages,
2) faire que ces url qui ne correspondent à rien de "physique" fonctionnent, ce que fait le mod_rewrite en associant ces url transformé à un script physique.
Du coup, tu dois agir sur ton CSM pour virer le ? des liens qu'il fabrique, et du coup, utiliser une rewriterule pour que les liens transformés fonctionnent.
Je connais pas plumxml dans le détail, mais il a peut être plus de possibilités pour la réécriture, tu as cherché de ce côté ? |
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:36 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en lisant tes explications il semblerait que ce que je souhaite faire soit possible.
J'ai des urls avec des " ? ", je souhaite les réécrire plus proprement, et par la suite, lié les urls jolies avec celles contenant les " ? ".
| Citation: |
faire que ces url qui ne correspondent à rien de "physique" fonctionnent, ce que fait le mod_rewrite en associant ces url transformé à un script physique.
|
Le but de l'url rewriting n'est pas de modifier n'importe quel schema d'url en un autre? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:19 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
La réécriture d'url ou url rewriting utilise les deux, php et mod_rewrite.
Donc oui, si tu fait en sorte, dans le code de plum, de sortir de liens comme example.com/titre-article au lieu de example.com/?titre-article
tu pourrais utiliser le mod_rewrite pour renvoyer l'un vers l'autre, ce qui dans ce cas revient à passer toute l'uri, si elle ne contient pas de slash en variable GET nulle (example.com/index.php?titre-article).
| Code: | | RewriteRule ^([^/]+)$ index.php?$1 |
Et donc pas besoin ici de la cacher, autant nommer le script, c'est vers lui qu'on réécrit.
Maintenant, il faut aussi voir comment plum fait pour récupérer la variable titre-article, il y a des chance vu le standard qu'il le fasse via la query string plutôt que via le tableau GET.
Si c'est le cas, ça peut changer pas mal de choses, enfin, ça dépend de plum. |
|
 |
El-Cherubin PR1

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:43 pm Sujet du message: Re: Redirection permanente |
|
|
D'accord, je vais essayer de trouver ce qu'il faut modifier alors  |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |