| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
vee PR0

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:31 pm Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
Merci dcz
Bon le code est beau mais quand je met la ligne:
| Code: | | RewriteRule ^([^f0rum/].+)$ http://www.example.com/f0rums/index.php [QSA,L,R=301] |
à la place des 3 précédentes, firefox tente d'atteindre example.com/f0rums/index.php
Du coup j'ai une 404
A quoi est censé servir ce "s" ? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 9:48 pm Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
lol
Bon alors j'ai retiré le "s", et supprimer l'index.html de la racine, résultat identique, pas de redirection, on reste sur la racine avec "Index of /"
En laissant l'index, la redirection html se fait, aucun impact du code du .htaccess.
C'est vraiment étonnant cette histoire, y a t'il un temps à attendre avant que les instructions du .htaccess s'applique sur le serveur ?
Car sur un autre sujet le permanentRedirect de mon ancien Free se fait maintenant bien (hier soir ca ne marchait pas). Et le plus étonnant c'est que: quand le redirect ne marche pas sur mon site et me sort l'"Index of /", et bien dans le même temps, le permanentRedirect de Free me conduit tout droit au dossier phpbb de mon site, alors que la cible est juste le domaine sans le dossier phpbb.
Incompréhensible... (au moins autant que ce que je viens d'ecrire ) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:46 pm Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
En effet, le coup de la redirection de free qui enclenche celle de ton serveur, c'est proche de xfile.
Tu n'utiliserait pas IE par hasard quand tu testes tout ça ? ou même des fois, Firefox pourrait se faire avoir avec le cache du fichier index.html, des truc comme ça.
Car si elle marche de free, alors elle marche cette satanée redirection.
Pour le délais des .htaccess, c'est souvent plutôt des histoires liées au cache de explorateur ou aux sessions qui peuvent nous y faire croire, mais il est possible que sur des mutu, ça laag un peu à l'upload parfois, mais si c'est le cas rarement, ce doit être instantané en principe.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 9:47 am Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
Je test toujours avec les 2 explorateurs, et je vide les caches avant chaque essai
A présent, on dirait que ça marche.
Si je retirai l'index.html de la racine, le code du .htaccess ne me permettait pas d'être redirigée automatiquement sur l'index.php du forum.
En le laissant, mais en retirant la balise <META http-equiv="refresh" content="0; URL=/f0rum/index.php">, la redirection se fait bien (après vidage du cache explorateur), donc là le .htaccess fait bien son travail.
Pour la redirection permanente de Free, il semble aussi ettonnant que celà puisse paraître, que l'index.html de mon site était carrement occulté et que les instructions du .htaccess étaient dans ce cas, prises en considération de manière prioritaire. Car index ou pas index, tout marchait bien en tapant l'adresse de mon ancien free  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 12:27 pm Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
Je pense vraiment que c'est des histoire côté clients.
Le fait de venir de free ne change rien au niveaux serveur, juste éventuellement au niveaux client, qui n'as pas eu le temps de conserver quoi que ce soit de sa connexion sur free quand il est redirigé, ce qui ne semble pas être le cas quand tu faisait ça sur le même domaine (redirection racine => dossier), la page étant été chargé peut de temps avant sans redirection ...
++ |
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 12:18 pm Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
Coucou !!
Je reviens sur ma rewriteRule pour mon redirect, car j'ai un petit problème.
Rappel: Je voulais donc une Rule qui permette de faire de l'index.php de mon forum, l'index principal de mon site, sachant que mon forum est situé dans un sous-dossier. Autrement dit, je souhaitai qu'en tapant www.example.com, l'on soit automatiquement redirigé sur www.example.com/forum/index.php.
Bon, j'étais finalement arrivée à ça:
| Code: | | RewriteRule ^([^f0rum/].+)$ http://www.example.com/f0rum/index.php [QSA,L,R=301] |
(oui mon dossier phpBB s'appele "f0rum")
Ce qui marchait parfaitement.
Cependant depuis quelques jours, je me rend compte que certains dossiers (pas tous, je ne sais pas pourquoi pas tous d'ailleurs) de mon site sont innacessibles, et le contenu de ces dossiers est redirigé lui aussi sur l'index de mon dossier /f0rum/.
Ce qui devient embettant...
| Un bon samaritain du référencement a écrit: | Pour la rewriterules et les sous dossier, je parle pas de celle dont tu parles.
Je parlais de la première pour le forum (protection rule), vire la, elle est plus nécessaire avec le zéro dupe et c elle qui interdit les accès a des sous dossiers.
Et l'autre, et bien, c ce que tu veux je sais, mais cela casse tes ancien liens de free, genre free.fr/viewtopic.php?t=xx se retrouve pas sur example.com/dossier/topicxx.html mais sur example.com/dossier/index.php
On avait fait une autre règle qui faisait www.example.com/*.* => www.example.com/dossier/*.* ce qui est mieux. |
Alors pour clarifier un peu et savoir exactement de quelle Rule on parle, je remet ici mon .htaccess:
| Code: | Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^([^f0rum/].+)$ http://www.example.com/f0rum/index.php [QSA,L,R=301]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^f0rum/.+/([^/]+\.html)$ /f0rum/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^f0rum/.+-vc([0-9]+)\.html$ /f0rum/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^f0rum/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^f0rum/.+-vf([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^f0rum/topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^f0rum/topic([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^f0rum/post([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^f0rum/membre([0-9]+)\.html$ /f0rum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^sitemaps.xml$ /sitemap.php [L]
RewriteRule ^forum-sitemap-([0-9]+).xml$ /sitemap.php?fid=$1 [L]
RewriteRule ^sitemap-forum.xml$ /sitemap.php?forum [L]
# Récolte des restes ...
RewriteRule ^f0rum/.+-vt([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^f0rum/.+-vp([0-9]+)\.html$ /f0rum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L] |
Pour ne pas faire de bêtise, c'est bien celle-là qui me pose problème et qui est inutile:
| Code: | # FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^f0rum/.+/([^/]+\.html)$ /f0rum/index.php [R=301,L] |
Et pour celle qui redirige vers mon dossier f0rum, je vois pas quoi mettre d'autre à la place
Biz  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:40 am Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
On se rapproche de la perfection, t'inquiètes
Donc, pour la redirecrtion du dossier vers al racine, le but ultime c'est
| Code: |
RewriteRule ^([^f0rum/].+)$ http://www.example.com/f0rum/$2 [QSA,L,R=301] |
à la place de :
| Code: | | RewriteRule ^([^f0rum/].+)$ http://www.example.com/f0rum/index.php [QSA,L,R=301] |
Ce qui devrait conserver les URI transmises via ton ancien forum chez free.fr tout en redirigeant www.example.com/ vers www.example.com/f0rum/.
Et c'était bien
| Code: | # FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^f0rum/.+/([^/]+\.html)$ /f0rum/index.php [R=301,L] |
Qui bloquait l'accès à des sous dossiers et qui n'est plus utile avec le zéro dupe.
++ |
|
 |
vee PR0

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 1:14 pm Sujet du message: Re: Redirection racine vers dossier |
|
|
Erf, c'est clair qu'avec la redirection du dossier cela pose des soucis supplémentaire pour les dossier situés au dessus de f0rum/
C'est pour cela que c'est pas génial d'utiliser un sous dossier quand il n'y a rein autour. Un solution simple serait de tout mettre dans le dossier f0rum/ pour ce domaine, vu qu'il n'y a que ça en définitive.
Et aussi, essai du coup :
| Code: | | RewriteRule ^([^forum/].+)(.*)$ http://www.example.com/forums/$2 [QSA,L,R=301] |
A la place de :
| Code: | | RewriteRule ^([^f0rum/].+)$ http://www.example.com/f0rum/$2 [QSA,L,R=301] |
Pour vraiment passer les URI, encore un faute de frappe, erf, rien de grave, juste il faut bien capturer l'uri avant de la transmettre.
++ |
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|