| :: |
| Auteur |
Message |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:35 am Sujet du message: Rewrite Htaccess avec répertoire en paramètre |
|
|
Salut Dcz,
J'ai besoin de rewriter dans un répertoire selon un besoin précis mais je ne trouve pas réponse à ma question qui me parait pourtant simple.
J'ai une URL d'entrée :
-http://www.domaine.com/repertoire/%USER%/
URL rewritée que je veux obtenir :
-http://www.domaine.com/repertoire/index.php?username=%USER%
Quel regle de rewrite pourrait correspondre à mon besoin ?
J'ai déja testé cela mais sans succés :
| Code: | | RewriteRule ^repertoire/([^/]*)/ /repertoire/index.php?username=$1 |
Merci d'avance |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 8:49 am Sujet du message: Re: Rewrite Htaccess avec répertoire en paramètre |
|
|
Et bonjour
Je dirais :
| Code: | | RewriteRule ^repertoire/([^a-zA-Z0-9].+)/ /repertoire/index.php?username=$1 |
Mais attention, les nom d'utilisateurs ne doivent pas contenir de caractères spéciaux, comme des espaces avec ça.
Ce qui veut dire qu'il ne sera pas forcement simple de retrouver le bon dans la db. A moins que tu construise tes liens avec urlencode, et que tu utilises urldecode sur ta variable avant de la rechercher dans la DB.
Et du coup :
| Code: | | RewriteRule ^repertoire/(.+)/ /repertoire/index.php?username=$1 |
Mais ça te fera des URLs avec des %2F etc, ça marche mais c'est un peut moche.
Le plus simple pour être carré serait de bosser avec les id, genre :
| Code: | | RewriteRule ^repertoire/.+-u([0-9].+)/ /repertoire/index.php?user_id=$1 |
Pour des URLs du type /dcz-u2/.
Tu peux ajouter cette règle avant celle que tu choisira pour les injections de dossiers (comme tu sembles avoir essayé de le faire ):
| Code: | | RewriteRule ^repertoire/.*/([^/]*/)$ /repertoire/ [R=301,L] |
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 10:05 am Sujet du message: re |
|
|
Bon alors aprés essai des règles, la première ne fonctionne pas.
(Pour information je ne peux avoir d'ailleurs de caractères spéciaux dans les noms de repertoire car je traite cela par urlencode )
En essayant la deuxième il y a un soupcon d'espoir mais ce n'est pas bon, je laisse en l'état pour que tu comprennes.
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Elglobo/
En fait le lien vers les images de mon répertoire existe mais lorsque je clique dessus la rewrite Rule est réappliquée et donc pas possiblité d'afficher les sous elements du répertoire je reviens à mon index.php à chaque fois ..
Il faudrait que la rewrite rule ne s'applique que s'il y a /%USER%/ et non pas s'il y a /%USER%/toto.gif.
En gros si quelque chose est spécifié derrière le nom du répertoire ben la rewrite rule ne doit pas s'appliquer.
Par contre normal, que dans le navigateur l'URl ne se modifie pas et qu'elle apparait toujours comme si on appelé le rep ? (juste une question car ainsi ca m'arrange d'ailleurs )
Merci encore à toi
EDIT : Problème réglé j'ai géré cela autrement  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité |
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:56 am Sujet du message: Re: Rewrite Htaccess avec répertoire en paramètre |
|
|
Cela m'interesse comme même de comprendre, car la première méthode ne marche pas et même avec un répertoire qui ne possède que des chiffres et des lettres ...
A vous les studios  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 1:25 pm Sujet du message: Re: Rewrite Htaccess avec répertoire en paramètre |
|
|
Je crois comprendre, tu utilise des chemins relatifs pour tes images c'est ça ?
Parce que là, tu ajoute un dossier dans l'url de l'explorateur, et il "pense vraiment" qu'il s'agit d'un vrai dossier, donc il fait partir les chemins relatifs depuis ce dossier.
Solution : utiliser des chemins absolu pour les images, incluant -http://www.example.com/chemin/complet/img.jpg.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 6:58 pm Sujet du message: Re: Rewrite Htaccess avec répertoire en paramètre |
|
|
Bon je laisse tomber même en mettant des chemins absolus cela ne fonctionne pas ca me crée toujours le même soucis ...
Merci comme même  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
|
|