| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Ballou
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:55 am Sujet du message: redirect en boucle avec rewrite |
|
|
Salut à Tous.
J'ai un nom de domaine .Com , et un espace d'hébergement gratuit en sous domaine.
mon site .com dirige vers mon sité hebergé, mais la chose qui ne me plait pas, c'est que tous les liens sur mon site, restent dans l'ancienne forme (site.hebergeur.com/lien.php), donc lorsque je navigue, je ne trouverai plus mon nom de site .com en barre d'adresse!!
or si j'utilise le lien monsite.com/lien.php ça marche parfaitement.
J'ai décidé alors de rewriter tous les liens de mon site, en rewritant le sous-domaine tout entier, que j'ai remplacé par mon nom de domaine.com , mais ce qui ce passe, c'est que ça renvoie vers le .com qui à son tour renvoie vers le sub-domain, donc un bouclage, et le site ne s'affichera jamais!
Je me suis demandé, si je pouvais faire de façon que ça affiche les liens en .com tout en évitant ce bouclage.
Merci d'avance.
J.Bilel |
|
|
|
 |
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 9:40 am Sujet du message: Re: redirect en boucle avec rewrite |
|
|
Ce n'est pas un réglage au niveau de tes DNS de ton nom de domaine ?
Je ne m'y connais pas trop là dedans, alors je laisse la place aux connaisseurs ...
@+.
PS : bienvenue !  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:27 am Sujet du message: Re: redirect en boucle avec rewrite |
|
|
En effet, cela ressemble fort à ce qu'il se passe avec les fausse redirections par frame, qui sont en général les seuls possibles sur hébergement gratuits.
C'est ça non ? Tu as activé une redirection chez ton registrar du .com sur le domaine gratuit ?
Pour vérifier, regarde le code source d'une page chargée avec le .com, je pense que tu verra simplement le code d'appel d'une frame.
Et si c'est le cas, pas moyen, car comme l'a dit rogerlebouledogue, seul un réglage des dns peut te sortir de ce genre d'impasse, et donc, un hébergements payant, ou gratuit peut être, mais avec gestion des dns et domaine externes (si jamais l'hébergement n'est pas souscrit chez ton registrar).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Ballou
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 12:17 pm Sujet du message: Re: redirect en boucle avec rewrite |
|
|
Au fait, mon .com pointe vers mon site à l'aide des DNS!
J'ai réglé les DNS vers mon hebergeur, et j'ai parké mon domaine sur mon CPanel?
dans ce cas c'est possible ou non? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 5:56 pm Sujet du message: Re: redirect en boucle avec rewrite |
|
|
Ça dépend de ce que tu entends pas parké, et surtout de si tu as pu effectivement réglé le serveur finale pour qu'il accueille le domaine en question.
En fait, chez ton registrar, tu peux faire pointer un domaine vers un serveur, mais il faut aussi que celui ci soit prêt à s'en servir, ce qui n'est pas un option des hébergements gratuits en général.
Si c'est le cas, alors oui, et même il n'y a pas besoin de réécriture d'url pour que le .com soit le domaine d'usage.
En fait, dans le cas ou plusieurs domaines pointent sur le même dossier, côté serveur, c'est tout à fait transparent, les deux domaine marchent indifféremment sur toutes les URL du dossier.
Côté script, il peut y avoir des truc qui empêchent le bon fonctionnement de tous les domaines, par exemple des réglages de domaine de cookie ou tout simplement de domaine du site dans le script.
Dans tous les cas, l'idée, c'est qu'un seul et unique domaine doit être conservé au final sur le site, et il y a même un moyen très simple de s'occuper de tous les domaines superflus d'un coup : la redirection du préfixe www, version numéro 2.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|