| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
 |
stopfautes phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:31 am Sujet du message: Re: Creation .htaccess |
|
|
Bonjour !
Et merci pour ton site qui va sûrement nous être très utiles...
Je remonte ce post parce que je suis dans le même cas de figure : hébergement ds ovh et création de .htaccess.
En fait, il y a un fichier .htaccess fourni par ovh, à la base. Il est dans le dossier cache, et a cette forme-là : | Code: | <Limit GET POST PUT>
Order Allow,Deny
Deny from All
</Limit> |
Donc j'ai créé, suivant les instructions, un fichier .htaccess à la racine et ça marche très bien (enfin je crois ):
| Code: | RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.stars-humour\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.stars-humour.com/$1 [QSA,L,R=301] |
Mais je me pose deux questions :
- est-ce que je suis vraiment A LA RACINE du site ? Parce que mon arborescence a cette allure-là :
| Code: | dossier www
dossier requetes
dossier Connections
dossier cgi-bin
dossier sessions
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.forward
LISEZ-MOI |
J'ai mis le .htaccess dans le dossier www... C'est bon ? J'aurais pas dû le mettre au niveau de .bash_logout et Cie ?
- et puis je me demande quoi faire du fichier du .htaccess qui est dans le dossier cache... Est-ce que ça ne va pas faire des interférences avec celui que je viens de créer ?
Merci d'avance !
B. |
|
|
|
 |
Elglobo phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 11:58 am Sujet du message: re |
|
|
Bonjour brigitttte,
Pas de soucis tu as créée le fichier au bon endroit.
www correspond en fait au début de la zone web de ton serveur, il fallait bien que le .htaccess soit appliqué à ce niveau.
Concernant l'interférence avec celui qu'il y a déja dans le dossier cache, il n'y en a pas, par contre il y a une priorité qui est mise en place.
Lorsque tu place ton fichier .htaccess dans le répertoire www, cela veut dire que l'ensemble des directives indiquées dans ce fichier seront appliquées à l'ensemble du répertoire Web.
Si je définis ensuite, dans un sous répertoire, un autre .htaccess, alors je viens définir une règle spécifique à ce sous répertoire, mais les règles étant au dessus sont hérités et appliquées automatiquement, sauf si dans le fichier qui est dans le sous répertoire j'indique une directive contraire à celle du fichier étant dans www
En espérant avoir été assez clair, n'hésite pas à me relire car cela parait compliqué mais au final trés simple  |
_________________ Le Forum des Pixelistes consacré aux Appareils Numériques Nikon
phpBB-Services.com - L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité
Dernière édition par Elglobo le Mer Jan 17, 2007 12:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
stopfautes phpBB SEO Team

|
|
|
 |
Auden PR1

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 12:53 pm Sujet du message: Re: Creation .htaccess |
|
|
Au fait, je tenais à vous dire que tout est rentré dans l'ordre tout seul, aucune i idée du probléme peut-être mon FAI qui faisait des siennes..
Bref, merci pour tout et désolé de vos tenir au courrant aussi tardivement... |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|
|