| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
tidus2901
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 7:15 pm Sujet du message: affichage de page php en cache |
|
|
Bonjour,
je suis un peu coincé sur un problème, je m'explique je voudrais mettre en cache mes pages php j'ai donc aspiré les pages de mon site web.
les pages se présente sous cette forme
| Code: | | index.php%3Fcat=allcats&offset=10 |
les urls
| Code: | | index.php?cat=allcats&offset=10 |
le problème est que je peux affiché une page mais si je veux passé à une autre ça ne fonctionne pas il ne reconnaît pas les pages
je les ai mise dans un dossier /cache/
pourriez vous m'aiguillez, à mon avis il faut utilisé une commande type pour ce genre de chose mais je ne l'ai pas trouvé.
merci |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:23 pm Sujet du message: Re: affichage de page php en cache |
|
|
La bienvenue
Comme approche pour faire du cache, c'est plutôt frontal.
Après je suis pas sûr de comprendre, tu veux utiliser une url comme example.com/index.php%3Fcat=allcats&offset=10 ?
Le problème, c'est que c'est Apache qui refuse le %3F dans ce cas. Et je suis pas persuadé que ton intérêt serait de laisser ça passer dans une url.
Donc, tu pourrais juste renommer ton cache genre :
index.php%3Fcat=allcats&offset=10 => allcats-10
Ou ce que tu veux pour allcats, et même pourquoi pas liste-10.html
Il existe tout un tas de petits logiciels pour renommer de façon intelligente de nombreux fichiers.
Du coup avec liste-10.html, tu aurais besoin de cette rewriterule :
| Code: | | RewriteRule ^liste-([0-9]+)\.html /index.php?cat=allcats&offset=$1 [L] |
Libre à toi de d'utiliser autre chose que "liste" dans le renommage, tant que tu remplaces aussi dans le .htaccess
Mais cela voudrait dire que tu réécrive aussi les urls de ton site. Pour sortir ce type de liens en tous cas.
Tu mets bien des listes en cache ? Pas tout le site ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
tidus2901
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 1:27 am Sujet du message: Re: affichage de page php en cache |
|
|
oui mais le problème c'est que tous les liens sont déjà faits.
il faudrait donc que les liens soit les même quitte à ajouter un .html derrière chaques pages |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 11:51 am Sujet du message: Re: affichage de page php en cache |
|
|
Les mêmes oui mais entre eux, pas forcément ceux d'origine, enfin je dis ça parce que le %3F ...
Et aussi, parce qu'il me semblait que ces url correspondaient à des listes d'éléments, pas vraiment aux éléments eux mêmes, ce qui fait qu'il n'est pas forcément question de modifier tant d'urls que ça.
Mais, bon, pas facile en aveugle et surtout, réfléchit bien à ta stratégie de cache, il y a quand même plus fin que ça.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|