Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

URL bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Avancé
::  
Auteur Message
franckcara
PR1
PR1

URL bizarrePosté le: Mer Mar 14, 2007 7:19 am    Sujet du message: URL bizarre

Bonjour
Aprés le rewriting de mon forum je viens de m'appercevoir que google m'avais mis une fausse URL Sad

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pcparadise&btnG=Rechercher&meta=

On peux acceder au forum car il y a une redirection en cs d'erreur 403
mais d'ou sort il cette URL ?????? Shocked

pcparadise.fr/Forum%20informatique/index.php -
dcz
Administrateur - Site Admin

URL bizarrePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Re: URL bizarre

Ça viens pas de là à priori, il a juste du voir un lien utilisant Forum informatique/ au lieu de Forum-informatique/, url_endode ayant fait le reste (les espaces ne sont pas permis dans les urls).

Mais c'est rien en tous cas, il faut juste rediriger tout ça.

Pour l'instant : pcparadise.fr/Forum%20informatique/ est bien redirigée vers pcparadise.fr/Forum-informatique/, mais c'est une 302.

Tu as mis un code particulier pour cette redirection ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
franckcara
PR1
PR1

URL bizarrePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Re: URL bizarre

J'ai un .htaccess a la racine du site qui redirige vers le forum en cas de page introuvable.

9a ne pose pas de probleme pour le referencement???? Shocked
dcz

URL bizarrePosté le: Mer Mar 14, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Re: URL bizarre

Ah et bien si en fait.

Et ça explique certainement les lenteur que tu observes en indexation.

Le truc, et c'est d'ailleurs du coup exactement ce qu'il se passe, c'est que en l'état, tes 404 revoient en fait des 302, et du coup les moteur de recherche ne se disent pas que la page n'existe pas, et pire, il prennent la source de la redirection comme URL principale, au détriment de la cible.

C'est comme cela que Forum%20informatique/ a pris la place de Forum-informatique/ pour ton index dans le listing de Google.

Si ton mod avait renvoyé les bon header, 404 en l'occurrence, les moteurs de recherche n'auraient pas indexés les 404.

Donc, il faut faire deux choses du coup, premièrement rediriger spécifiquement cette url, parce qu'elle est importante, et virer tes redirection de page d'erreur.

Enfin, tu peux conserver des pages d'erreur personnalisées, mais il ne faut pas qu'elle modifient le header original, pas de redirection dans celle si donc.

Pour rediriger ce dossier , un truc dans le genre de :
Code:
Redirect 301 "/Forum informatique/" http://www.pcparadise.fr/Forum-informatique/

Avant :
Code:
RewriteEngine on

Et aussi, je viens de voir que tu n'as pas réglé l'histoire du préfixe www, faudrait le faire aussi du coup Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Avancé
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: