Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Impossible d'accéder au dernier non lu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Avancé
::  
Auteur Message
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Dim Avr 15, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Impossible d'accéder au dernier non lu

Je m'expliqe Smile

En théorie, lordque l'on clique sur le

On arrive sur le dernier non lu. Là, la page se charge et reste au début. En gros, l'ancre ne fonctionne pas.

Je n'ai pas regardé dans le code pour voir d'où cela pouvait bien venir, ni ce qui posait problèle?
Quelqu'un a y-t-il déjà eu ce soucis ??
dcz
Administrateur - Site Admin

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

Là je pense que c'est le zéro duplicate.

Essais un lien type -www.example.com/faux-titre-txx.html ou xx est une id de topic qui existe pour voir si tu es correctement redirigé.

Et aussi, cela pourrait être un autre truc, IE7, qui ne prend pas les ancres html en compte lors d'une redirection, malgré le fait que la redirection soit tout à fait correcte.
Et là, pas grand chose à faire ... si ce n'est d'utiliser FF Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

merci de ta réponse Smile

La redirection fonctionne parfaitement, j'ai essayé avec un nom bidon avec le txx existant,et cela me fait bien rediriger sur le bon topic Smile

De plus, je fais ces tests avec Firefox, et les ancres ne fonctionnent pas.

Mais , je crois me souvenir que quelqu'un avait modifié le système des ancres, le problème vient peut être de là. je vais regarder les viewtopic.php et son tpl associé, je trouverai certainement quelque chose ^^
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

ça y est, je me souviens !

on avait rajouté un p avant le numéro afin de réspecter les normes Smile

ainsi au lieu de viewtopic.php?t=xxxx#123

on avait
viewtopic.php?t=xxxxxx#p123

Le lien avant et lorsque l'on clique dessus est correct:
forum/post363767.html#p363767

mais lorsque l'on arrive sur la page, celui-ci s'est reformé en
forum/post363767.html#363767 Twisted Evil

Je vais regarder dans la classe phpbb_seo Smile
dcz

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

A bah oui, du coup ça se joue là dans la classe phpbb_seo :

Code:
         return $this->path . $this->url . ((!empty($parsed_url['fragment'])) ? "#" . $parsed_url['fragment'] : '');

Le truc, c'est que le code n'est pas vraiment prévu pour faire des cas différent sur ce point, donc, il faut que tu ais des "p" dans toutes tes ancres sur le forum et mettre :

Code:
         return $this->path . $this->url . ((!empty($parsed_url['fragment'])) ? "#p" . $parsed_url['fragment'] : '');

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

oui, j'ai trouvé juste avant de voir ton message Smile
J'ai bien des #p dans tout mon forum, donc pas de soucis.

Et je comprend bien aussi, que mon cas est un peu particulier Smile Pas de soucis là dessus Razz

D'empèche, merci beaucoup pour ces deux mods ! C'est vraiment génial, et cela éviter de le faire soi même Razz Razz et aussi bravo pour ta réactivité et ton aide !
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

arf... non cela ne passe pas non plus. Il doit y avoir autre chose Smile Pourtant, j'ai bien uploadé mon fichier, je viens de vérifier^^
dcz

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

De rien Wink

Et attends la RC4 de GYM sitemaps pour une deuxième couche de bonheur Laughing
Déjà en ligne sur phpBB SEO :
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/rss-l-m.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/sitemaps.xml
http://www.phpbb-seo.com/forums/urllist.txt

++

Liens Utiles :
dcz

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

bobic a écrit:
arf... non cela ne passe pas non plus. Il doit y avoir autre chose Smile Pourtant, j'ai bien uploadé mon fichier, je viens de vérifier^^

Laughing

Du coup, ce doit être une exception de parse_str(), comme quoi, #p n'est pas le standard absolu.

Du coup faudrait passer en "manuel", comme pour la 0.2.0, en ajoutant :

Code:
      if ( $html_anchor = strstr($this->url, '#p') ) {
         $this->url = substr($url, 0, strpos($url, '#p'));
      } else {
         $html_anchor = '';
      }

avant :

Code:
      // Grabb params
      $this->url = str_replace('&', '&', $this->url);

Et en remplaçant :

Code:
         return $this->path . $this->url . ((!empty($parsed_url['fragment'])) ? "#" . $parsed_url['fragment'] : '');

Par :
Code:
         return $this->path . $this->url . $html_anchor;

Et s'en rappeler pour les prochaine mise à jour Wink

++

Liens Utiles :
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Lun Avr 16, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

je viens de le faire et après avoir fait le boulet (je n'avais pas collé la première partie), j'ai tout bien vérifié, et aucun changement Sad
dcz

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Mar Avr 17, 2007 8:17 am    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

Suis-je bête, les ancre html ne passent jamais par append_sid(), enfin dans phpBB de base, cela me paraissait juste fou que tu ai modifié tous les liens, mais bon, donc, c'est en fait plus simple que ça du coup, il ne faut agir que sur le code du zéro dupe, dans viewtopic.php trouves :

Code:
   $phpbb_seo->seo_redirect( $phpbb_seo->seo_path['phpbb_url'] . $phpbb_seo->page_url . ( ( $post_id ) ? "#$post_id" : "" ) );

Remplaces par :

Code:
   $phpbb_seo->seo_redirect( $phpbb_seo->seo_path['phpbb_url'] . $phpbb_seo->page_url . ( ( $post_id ) ? "#p$post_id" : "" ) );

Ce doit être bon du coup Wink

++

Liens Utiles :
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Mar Avr 17, 2007 9:34 am    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

j'essai ce soir Smile
bobic

Impossible d'accéder au dernier non luPosté le: Mar Avr 17, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Re: Impossible d'accéder au dernier non lu

oui, impeccable Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Avancé
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: