Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Slash news

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Avancé
::  
Auteur Message
speed

Slash newsPosté le: Sam Mai 19, 2007 11:06 am    Sujet du message: Slash news

Hello,

Cette demande concerne le Mod Rewrite pour des News sur Portal.

Merci par avance Wink

Dernière édition par speed le Ven Aoû 31, 2007 9:58 am; édité 2 fois
dcz
Administrateur - Site Admin

Slash newsPosté le: Sam Mai 19, 2007 11:22 am    Sujet du message: Re: Slash news

Intéressant.

Juste pour savoir, tu n'aurais pas un lien vers un sujet de release officiel ?

Je préfère partir d'une source commune avant de voir ce qui est faisable Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
speed

Slash newsPosté le: Sam Mai 19, 2007 11:34 am    Sujet du message: Re: Slash news

Oui bien sur, on fait ça.

Dernière édition par speed le Ven Aoû 31, 2007 10:02 am; édité 2 fois
speed

Slash newsPosté le: Sam Mai 19, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Re: Slash news

Voilà par MP, tous les liens complets Wink

Dernière édition par speed le Ven Aoû 31, 2007 10:01 am; édité 2 fois
dcz

Slash newsPosté le: Dim Mai 20, 2007 9:36 am    Sujet du message: Re: Slash news

C'est encore un liens perso ça, pas vraiment le liens vers le sujet de mise à disposition officiel.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
speed

Slash newsPosté le: Dim Mai 20, 2007 10:52 am    Sujet du message: Re: Slash news

Oui je comprends, c'est normal, mais dans l'archive correspondant à mon "lien perso", il y avait un lien pour télécharger du Mod officiel.

Par MP Wink

Merci d'avance

Dernière édition par speed le Ven Aoû 31, 2007 9:59 am; édité 2 fois
speed

Slash newsPosté le: Mer Mai 23, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Re: Slash news

J’avais oublié de préciser, à titre d’exemple, que la communauté officielle allemande utilise également ces mods.

Dernière édition par speed le Ven Aoû 31, 2007 10:00 am; édité 1 fois
dcz

Slash newsPosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Re: Slash news

Je viens de jeter un oeil, ça a l'air pas mal codé tout ça.

Je vais voir ce qui est possible Wink

++

Liens Utiles :
speed

Slash newsPosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Re: Slash news

Merci à toi dcz Very Happy

Si ce n'est pas faisable ou trop long à faire, tant pis, on sera obligés d'abandonner phpBB2 après 4 ans de bons et loyaux services pour se retourner vite vers un autre système de publication de News Sad

Ce serait trop triste, mais à l'impossible nul n'est tenu, et Google et SEO commandent, c'est clair Confused
dcz

Slash newsPosté le: Mar Mai 29, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Re: Slash news

Bon je viens de jeter un coup d'oeil, et apparemment, ça pourrait être vraiment simple.

J'ai pas pris le temps d'installer le mod, mais voilà un changement de code qui devrait déjà faire du bien, et te donner des indication sur la méthode :

Ouvrir :

Code:
includes/new.php

Trouver :
Code:

function prepareArticles( $articles, $show_abstract = false )
  {
    global $CFG, $lang;

Ajouter après :

Code:
   // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT BEGIN
   global $phpbb_seo;
   // www.phpBB-SEO.com SEO TOOLKIT END

Trouver :

Code:
        $this->setBlockVariables( 'articles', array(

Ajouter avant :

Code:
if ( !isset($phpbb_seo->seo_url['topic'][$article['topic_id']]) ) {
   $phpbb_seo->seo_url['topic'][$article['topic_id']] = $phpbb_seo->format_url($article['topic_title'], 'article');
}

Note la présence de 'article', ce deuxième paramètre prend la valeur statique pour les sujets ('topic') par défaut, comme ce sont des sujet spéciaux, mettre article indique au mod d'utiliser 'article' si le résultat du formatage du titre est vide, avec un titre vide ou entre crochet ([]), ou sans caractères latin1.

Les titres n'ont pas l'air de passer par la censure dans le mod, mais comme ce sont des articles, c'est pas grave je pense, pas trop de risque de voir des titres interdit, ou alors c'est que tu le veux Wink

Trouver :
Code:
                    'U_COMMENTS' => $this->root_path . 'viewtopic.' . $this->phpEx . '?topic=' . $article['topic_id'],

Remplacer par :
Code:
          'U_COMMENTS' => $this->root_path . append_sid('viewtopic.' . $this->phpEx . '?topic=' . $article['topic_id']),

Le simple usage de append_sid(), ce qui est censé être la règle pour phpBB, active la réécriture pour peut que le tableau $phpbb_seo->seo_url['topic'] ait été convenablement renseigné.

Cette modif devrait activer la réécriture des url de sujet liés aux articles. Concernant les liens que l'on retrouves sur ton index, comme -http://www.danipedrosa-moto.com/news_index.php?topic_id=1355 je ne vois pas ou ils sont construits dans les archive que j'ai téléchargé sur ce message.

Mais en même temps, je n'ai pas installé le mod.

Pour ces liens il faudrait ajouter une petite méthode dans phpbb_seo_class.php, appelée 'news_index', c'est as compliqué, mais il faut comprendre un peut le mod.

Je regarderai ça de plus prêt.

++

Liens Utiles :
speed

Slash newsPosté le: Mer Mai 30, 2007 12:31 am    Sujet du message: Re: Slash news

Merci beaucoup Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB  » mod Rewrite Avancé
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: