| :: |
| Auteur |
Message |
Crimson-Sky
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 5:22 pm Sujet du message: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
Bonjour,
suite à un bug sur l'un de mes forum je viend de refaire completement celui-ci a neuf (je v en faire profité pour mes 2 autres)
je voudrer savoir comment faire pour avoir le mode Rewrite qui fonctionne sur mes tout forums sans avoir a gonflet mon .htaccés deja volumineux avec des alliace de domaine et des sous-domaines plus des erreur 4** et les redirections pour le tout.
pour etre simple
site-principal (site 1)
|
|--dossier site 2
|--dossier site 3
|--dossier sdoms1
| |--forum1 a
| |--forum1 b
|--dossier sdoms2
| |--Forum2
|--dossier sdoms3 (pas encore besoin de forum)
comment avoir un .htaccéss pout le tout ou un .htaccés deporté dans chaque dossier de forum.
Merci de votre aide |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 5:25 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
Les .htaccess sont relatifs au domaine, et au sous domaines du dossier dans lequel il se trouvent.
Avec ce que tu donne comme arborescence, ça fait un .htaccess par dossier de domaine ou de sous domaine.
Tu peux diviser le .htaccess de tes deux forums du sous domaine, en jouant avec les chemin et le rewritebase, mais c'est pas obligé. Centraliser un minimum a aussi es avantages. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Crimson-Sky
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 5:37 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
Re
Merci de ta réponse rapide.
Le truc c que je n'est j'aimais réussi a faire fonctionner les point Access indépendamment appart
DirectoryIndex index.html index.htm portal.php index.php
Des que je fais un .htaccess un peu plus gros autre par que la racine soit j'ai erreur 500 soit je bug dans les sous domaine C pour cela que je demande de l'aide. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Crimson-Sky
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 5:46 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
non je suis sur nfrance.fr comme hébergeur
.htacces principal
| Code: | # Code Htaccess Principal.
# redirection de (alliace) domaines site-2.net
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} www\.site-2\.net
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/site-2
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^.]*)\.?([^.]+).([^.]+)$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^site-1\.com$
RewriteRule ^(.*)$ /site-2/$1
# redirection des sous-domaines site-2.net
RewriteCond %{HTTP_HOST} site-2\.net
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sdoms2
RewriteCond %1 !^www$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ /sdoms2/%1/$1
# redirection de (alliace) domaines site-3.net
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} www\.site-2\.net
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/site-3
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^site-1\.com$
RewriteRule ^(.*)$ /site-3/$1
# redirection des sous-domaines site-3.net
RewriteCond %{HTTP_HOST} site-3\.net
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sdoms3
RewriteRule ^(.*)$ /sdoms3/%1/$1
# redirection des sous-domaines site-1.com
RewriteCond %{HTTP_HOST} site-1\.com
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sdoms1
RewriteRule ^(.*)$ /sdoms1/%1/$1
# fix trailing slash
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^(.+[^/])$ $1/ [L]
# déplacement d'un répertoire
RedirectPermanent ../bckp/ http://download.site-1.com/css/bckp/
RedirectPermanent ../images/ http://download.site-1.com/css/images/
RedirectPermanent ../Projet/ http://download.site-1.com/eve/Projet/
RedirectPermanent ../serveur_css/ http://download.site-1.com/css/serveur_css/
RedirectPermanent ../snd/ http://download.site-1.com/css/snd/
RedirectPermanent ../tmp_bck/ http://download.site-1.com/css/tmp_bck/
RedirectPermanent ../personal2.rc http://download.site-1.com/css/personal2.rc
[color=red][b]et les erreur 4** que je n'et pas mis :)[/b][/color]
# You could need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB - SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM INDEX (un-comment if used)
# RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/index\.html$ /sdoms1/ff-xi/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM PROTECTION RULE
# RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/[a-z0-9_-]+/([^/]+\.html)$ /sdoms1/ff-xi/index.php [R=301,L,NC]
# CATEGORIES
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/[a-z0-9_-]*-c([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/index.php?c=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/viewforum.php?f=$1 [QSA,L,NC]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L,NC]
# TOPIC
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/post([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
#PROFILES
RewriteRule ^sdoms1/ff-xi/membre([0-9]+)\.html$ /sdoms1/ff-xi/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# END ffxi1 PAGES
##################################################### |
désolé mais l'apache & les .htaccess C pas mon truc |
|
|
|
 |
Crimson-Sky
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 6:29 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
J’ai testé de coupé le .htaccess et sa ne fonctionne pas je T passé le .htaccess que j'ai dans la racine du mon site si tu peu me donner un coup de main sa sera sympa de ta part.
Je préfère en faire une pour chaque forum (raison pratique) que 3 fois et plus la même commande sur le même .htaccess . |
|
|
|
 |
Crimson-Sky
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 7:45 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
quelqu'un peu me donner un coup de pouce s'il vous plait.
merci d'avence  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:26 am Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
oua, il est plutôt alambiqué ton .htaccess.
Donc, t'es obligé de faire tout ça pour héberger deux domaines et des sous domaines dans le même dossier ?
Y' a pas moyen de faire pointer les domaines et sous domaine additionnels directement dans un dossier séparé ?
En tous cas, si je comprend bien, tu n'as qu'un jeux de rewriterule pour deux phpBB, je suppose que ff-xi/ est le dossier apparent d'un des forums, si c'est ça et que ça marche, il faut ajouter un jeux de rewriterule par forum. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Crimson-Sky
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 4:55 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
Salut,
C’est le model donner par un membre de mon hébergeur a titre d'aide.
C’est klr que si tu a mieux a me proposé je suis preneur : wink:
Je suis novice dans les .htaccess j'ai appris de html, le xhtml, css et en cour de php et SQL je t’avoue que si j'aurai vue que j'aurai besoin des .htaccess j'aurai cherché un livre pour apprendre a me servir et géré cela. (Je n’en trouve pas d'ailleurs)
Des que je touche a ce fichier tu peu être sur que je rate mon coup erreur 500 les sous domaine et les domaines qui ne fonctionne plus (renvois sur le site principal uniquement.)
D’ailleurs je n’accède même plus à mon site depuis que j’ai fait le .htaccess avec :
h t t p ://site(1,2ou3).com . Je suis obligé de faire h t t p ://www.site(1,2ou3.)com
pour répondre a ta question dans le dossier sdoms1 j'ai un dossier FF-XI(forum final-fantasy) et un dossier Forum (forum Counter-Srtike source) |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:02 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
Bah, ça dépend surtout de ton hébergeur. La logique voudrait que si il est possible d'ajouter un domaine sur l'hebergement, alors, il doit être possible de vraiment le configurer, et de le faire pointer directement dans le bon dossier sans besoin de feinter avec le mod_rewrite.
Maintenant, c'est peut être pas le cas, un entre deux en somme.
En tous cas, ça complique pas mal les choses.
Dans sdoms1/ tu as deux forum, c'est ça ?
Et ils sont chacun dans un dossier ?
Et un des deux marchent, enfin le .htaccess marche pour un des deux ?
Dans ce cas, cela semble indiquer qu'il va te falloir un jeux de rewriterule par forum.
Tu en as un avec des sdoms1/ff-xi/, il en faut une autre série pour le deuxième dossier et forum de sdoms1/.
Et ainsi de suite. |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Crimson-Sky
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:38 pm Sujet du message: Re: plusieur forum avec une seul .htaccess |
|
|
| dcz a écrit: | | Dans sdoms1/ tu as deux forum, c'est ça ? |
oui c'est juste
| dcz a écrit: | | Et ils sont chacun dans un dossier ? |
oui fonction sous domaine oblige (ff-xi.site1.com & forum.site1.com)
| dcz a écrit: | | Et un des deux marchent, enfin le .htaccess marche pour un des deux ? |
le .haccess fonctionne pour tout les 3 domaines & sous domaine.
Votre Rewrite Avancé que sur FF-xi.
| dcz a écrit: | Dans ce cas, cela semble indiquer qu'il va te falloir un jeu de rewriterule par forum.
Tu en as un avec des sdoms1/ff-xi/, il en faut une autre série pour le deuxième dossier et forum de sdoms1/.
Et ainsi de suite.. |
Donc il n'est pas possible de faire un .htaccess par forum sa vas être le désastre (il y a aussi les erreurs 4** personnalisé aux 3 sites que je n’et pas voulue retransmettre pour ne pas faire un chapitre. |
|
|
|
 |
|
|